Mer. 06 Janvier 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : S. FrappartAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAprès une série de trois matchs sans succès, l’Olympique de Marseille a débuté l’année 2021 avec une victoire ! Globalement dominateur, le club phocéen a logiquement dominé Montpellier (3-1) ce mercredi pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Dans les premières minutes, les Héraultais réalisaient une meilleure entame en investissant rapidement le camp adverse. Au fil des minutes, les Marseillais montaient en puissance et enchaînaient les vagues sans pour autant inquiéter Omlin. Puis sur un excellent centre de Gueye, Benedetto, seul devant la cage vide après deux loupés de la défense du MHSC, ratait une opportunité incroyable en trouvant le poteau !
Dans la foulée, l’Argentin était encore tout proche d’ouvrir le score, mais sa tête, sur un centre de Thauvin, frôlait la barre d’Omlin. A l’image d’une frappe de Radonjic repoussée par Omlin, les Phocéens avaient du jus mais manquaient d’efficacité dans la zone de vérité. A force de pousser, l’OM trouvait logiquement la faille avec un centre de Thauvin pour une tête à bout portant de Radonjic (1-0, 41e). Juste avant la pause, Delort avait l’occasion d’égaliser, mais ne cadrait pas sa tête devant Mandanda.
Au retour des vestiaires, Mollet était servi dans le dos de la défense olympienne par Ferri et réalisait un tir croisé pour égaliser (1-1, 52e) ! Furieux, les Marseillais réclamaient un hors-jeu de Delort, mais l’arbitre estimait que l’Héraultais n’avait pas joué le ballon. Sur un bon rythme, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec deux situations gâchées par Benedetto puis Laborde. Puis comme en première période, l’OM reprenait le contrôle des débats et monopolisait le ballon.
Sur un contre, le MHSC se montrait pourtant le plus dangereux avec un tir puissant de Delort repoussé par Mandanda. Verrouillé, ce match était débloqué par un festival de Payet, après un une-deux avec Kamara, qui marquait d’une belle frappe croisée (2-1, 80e). Avec rage, le Réunionnais célébrait avec un regard appuyé envers son coach. Dans la foulée, Kamara lançait encore un superbe mouvement et Khaoui trouvait Germain pour le but du break d’un tir placé (3-1, 84e) ! Une victoire méritée pour l’OM.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
00h49LdC : tous les barrages potentiels00h43OM : M. Benatia - "une soirée de merde"00h43Man City : un cap symbolique pour Guardiola00h26PSG : Luis Enrique inquiet pour Kvaratskhelia00h14Real : Mbappé proche du record de Benzema00h13Real : le discours fort de Mbappé00h08PSG : la frustration de Vitinha00h01OM : à jamais les premiers00h00OM : R. De Zerbi - "demander pardon"28/01OM : Micoud et les "montagnes russes"28/01Benfica : Mourinho raconte le dénouement fou28/01Monaco : D. Zakaria - "c'était la guerre"28/01PHOTO : quand Bruges félicite l'OM trop tôt...28/01LdC : le classement des buteurs28/01OM : la honte de Di Meco28/01LdC : PSG et ASM, les adversaires potentiels28/01PSG : Safonov dédramatise pour le Top 828/01PSG : Luis Enrique relativise28/01OM : Balerdi totalement abattu28/01OM : A. Gouiri - "on ne mérite rien"28/01VIDEO : le but fou de Benfica qui élimine l'OM !28/01LdC : le classement final28/01LdC : les résultats de la soirée28/01LdC : Paris SG 1-1 Newcastle (fini)
27/01Real : Endrick, le club n'a pas compris Alonso28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne27/01Tottenham : Kolo Muani et Odobert accidentés27/01OM : son futur, De Zerbi répond à Longoria27/01PSG : Zaïre-Emery, le discours fort d'Enrique28/01Liverpool : le titre, Slot remercie le PSG !27/01OM : le message de De Zerbi pour Vermeeren27/01OM : Joseph a signé (officiel)
emplacement publicitaire
25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez23/01FIFA : une blague d'Infantino passe mal26/01L1 : l'appel du pied de Will Still26/01OM : Bakola vers Strasbourg23/01OM : Capello tacle De Zerbi26/01EdF : Rothen propose Kroupi24/01OM : De Zerbi pique la presse française !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






