Sam. 06 Février 2021, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : A. Delerue![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique Lyonnais récupère provisoirement la première place du classement ! Largement dominateurs après l’expulsion rapide d’Adrien Thomasson, les Gones ont facilement surclassé Strasbourg (3-0) ce samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Lyonnais se procuraient une belle situation avec une tête non cadrée de Diomandé devant Kawashima. Largement dominateurs, les Gones poussaient et Kawashima devait rapidement s’employer sur une frappe d’Aouar. Alors que les Alsaciens parvenaient à retrouver des couleurs dans le jeu, Thomasson était expulsé après une semelle sur Mendes et une contestation trop véhémente ! Puis logiquement, sur un ballon récupéré très haut par Aouar, Depay prenait la profondeur et ajustait tranquillement Kawashima pour ouvrir le score (1-0, 20e).
En forme, le Néerlandais était tout proche de s’offrir un doublé dans la foulée avec un coup-franc bien repoussé par Kawashima sur son poteau. Totalement asphyxiés, les Strasbourgeois craquaient à nouveau avec un petit piqué de Toko-Ekambi sur un service de Mendes (2-0, 30e). Dans la foulée, Kadewere ratait l’occasion d’enfoncer le clou en envoyant sa frappe dans les tribunes devant Kawashima… Jusqu’à la pause, l’OL gérait ensuite les débats sans forcer.
Au retour des vestiaires, Zohi tentait de profiter d’une erreur de Diomandé, mais Lopes était bien attentif. En gestion, Lyon ne forçait vraiment pas, malgré une belle inspiration de Paqueta stoppée par Djiku. Malgré un tout petit rythme dans cette seconde période de la part des deux équipes, Depay illuminait encore cette partie avec un coup-franc déposé dans la lucarne de Kawashima (3-0, 67e) ! Sublime !
Avec de nombreux changements par les deux entraîneurs, la rencontre perdait encore en rythme avec deux formations qui se contentaient clairement de ce résultat. Souvent au bord de la rupture, le RCSA pouvait au moins compter sur Djiku, auteur de grosses interventions dans la surface, pour limiter les dégâts… Finalement, l’OL obtenait un succès logique pour retrouver la première place du classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
14Dubois 27Cornet 11Kadewere 13Mitrovic 24Djiku 19Caci 23Carole 14Prcic 20Zohi 28Diallo Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
08h25Maroc : Regragui confiant pour Hakimi21/12Maroc : Hakimi, "un plus" pour Aguerd21/12Le Havre : le coup de gueule de Digard21/12VIDEO : le but somptueux d'El Kaabi21/12Lyon : Fonseca a dû hausser le ton21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby21/12CdF : la liste des qualifiés pour les 16es21/12CdF : tous les résultats de la journée21/12CdF : Lyon 3-0 Saint-Cyr (fini)21/12Ita. : l'Atalanta arrache la victoire21/12Nice : M. Sanson - "ça fait bizarre"21/12Maroc : la satisfaction de Regragui21/12Nice : le mercato, Haise clair sur les besoins21/12CAN 2025 : le Maroc réussit son entrée !21/12Bayern : Gnabry sur le point de prolonger21/12Auxerre : le dépit de Pélissier21/12Barça : une recrue pour remplacer Christensen...21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !21/12CdF : Lyon-St Cyr, les compos21/12Paris FC : la piste Moise Kean21/12Ang. : 10/10 pour Aston Villa21/12CdF : Le Havre 0-2 Amiens (fini)21/12All. : le Bayern termine l'année par un carton21/12CdF : Rennes 3-0 Les Sables (fini)
20/12PSG : un malaise avec Dembélé21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !21/12Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !20/12Comores : Hakimi, la déclaration folle du coach21/12Liverpool : Isak, les craintes se confirment...
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !15/12Nantes : des joueurs veulent partir19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti15/12Nantes : Valbuena juge le niveau de Cabella
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






