Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gallas tacle Domenech !
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/07/2010 à 14h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est au tour de William Gallas de s'exprimer sur le fiasco de l'équipe de France durant le Mondial en Afrique du Sud. S'il avoue que les joueurs n'ont pas été au niveau durant la compétition, le défenseur des Bleus pointe du doigt Raymond Domenech comme véritable responsable.

Gallas tacle Domenech !
Gallas ne mâche pas ses mots au sujet de Domenech...

Plusieurs joueurs de l'équipe de France se sont exprimés depuis l'élimination de la Coupe du monde. Florent Malouda, Thierry Henry, Patrice Evra et Eric Abidal ont donné leurs versions des faits mais n'ont pas réellement éclairé les supporters sur les véritables raisons de la déroute française et sur la mascarade de l'épisode de la grève. Muet devant les médias depuis des semaines, William Gallas a retrouvé la parole et s'est exprimé sur la véritable source du problème. Pour le Gunners, il n'y a pas de doute, c'est le sélectionneur Raymond Domenech qui a fait plonger la sélection. Et il n'y va pas de main morte.

«Le vrai problème, c'est le sélectionneur»

«S'il y a eu fiasco, il y a des raisons. Et pour moi il ne faut pas se voiler la face: elles viennent de l'entraîneur. Le vrai problème, c'est le sélectionneur (...). Je n'ai pas été bon, on n'a pas été bon. Mais le coach n'a pas été bon non plus. Même les entraînements n'étaient pas au niveau. Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde dans votre équipe, si vous n'avez pas l'entraîneur qu'il faut, vous n'aurez pas de résultats», a confié le défenseur français dans le magazine des Inrockuptibles à paraître jeudi. Gallas n'hésite pas à critiquer la communication de l'ancien sélectionneur : «Domenech n'était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C'était mon cas.» L'ambiance ne semblait vraiment pas propice à une réussite sportive en Afrique du Sud. L'international français assure, comme ses partenaires, que la grève de l'entraînement était une décision collective et que les Bleus avaient été empêchés de présenter leurs excuses publiques.

Mais comment doit-on réagir face aux propos virulents de Gallas au sujet de Domenech ? «Domenech nous a martelé : «Mettez votre ego de côté» . Mais je pense que lui a oublié de le faire», a confié le natif Asnières-sur-Seine. Une réflexion qui pourrait bien le concerner également. Replié dans son coin et boudant la presse, le défenseur d'Arsenal n'a pas vraiment donné une bonne image lors du Mondial, effectuant même un doigt d'honneur à la presse après l'élimination des Tricolores. Son attitude n'a pas été sans reproche et ce n'est peut-être pas pour rien que son entraîneur, Arsène Wenger, n'a pas souhaité prolonger un joueur qui ne semble plus être au niveau pour les grandes compétitions. Mais Gallas pense certainement pouvoir évoluer au top comme le prouve son refus de rejoindre la Juventus cet été. La proposition était pourtant alléchante avec un contrat juteux à la clé mais il ne souhaiterait pas évoluer en Italie. Il n'est pourtant pas certain de trouver un autre club de ce standing pour la saison prochaine au vu de ses dernières performances et de sa condition physique fragile.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB