Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : David Silva à City, Rémy trop cher pour Bordeaux, Gameiro loin de l'OM...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2010 à 18h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

David Silva à City, Rémy trop cher pour Bordeaux, Gameiro loin de l'OM, le Real tenté par Raul Meireles, Morientes devrait enfin partir... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : David Silva à City, Rémy trop cher pour Bordeaux, Gameiro loin de l'OM...
David Silva rejoint la Premier League avec Manchester City !

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. David Silva, première recrue des Citizens

Manchester City vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts en engageant David Silva pour un transfert estimé entre 30 et 35 millions d'euros. Le milieu de terrain offensif quitte donc le FC Valence pour la Premier League et pourrait percevoir un salaire annuel net de 10 millions d'euros pour quatre saisons. Bien calme depuis le début du mercato, les Citizens se sont enfin décidés à mettre la main à la poche comme les deux géants espagnols, le FC Barcelone et le Real Madrid. City ne devrait pas s'arrêter là puisque le club anglais souhaiterait enrôler les Bordelais Yoann Gourcuff et Alou Diarra.

2. Rémy trop cher pour Bordeaux

Alors qu'il était annoncé comme la priorité des Girondins de Bordeaux, Loïc Rémy (23 ans, 34 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 14 buts) ne remplacera sans doute pas Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque bordelaise. Les 15 millions d'euros réclamés par les Aiglons ne seraient pas concevables pour les finances girondines, selon le quotidien Ouest-France. A l'heure actuelle, le recrutement d'un attaquant d'envergure semble donc compliqué pour Bordeaux. En tout cas, le club ne semble pas prêt à vendre ses meilleurs éléments pour renflouer ses caisses et recruter la perle rare en attaque. Les Bordelais devront donc faire avec les moyens du bord.

3. Pas d'offre de l'OM pour Gameiro

Alors que le transfert d'André-Pierre Gignac traîne en longueur, les dirigeants de l'Olympique de Marseille pourraient se tourner vers l'attaquant du FC Lorient, Kévin Gameiro (23 ans, 35 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 17 buts). Régulièrement annoncé sur la Canebière, le Merlu n'a pour le moment pas reçu d'offre marseillaise. Interrogé par La Marseillaise, son président Loïc Féry a indiqué qu'il était à l'écoute de toute proposition mais que pour le moment aucune ne s'était présentée sur son bureau. Gameiro déclarait récemment son envie de rejoindre le club olympien, les Marseillais savent donc ce qu'ils leur reste à faire.

4. Raul Meireles, le Real plutôt que l'OM

Annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille et réclamé par Lucho Gonzalez, Raul Meireles pourrait finalement choisir la destination espagnole. Alors que l'OM ne souhaite pas casser sa tirelire pour un joueur évalué à 30 millions d'euros par le FC Porto, le Real Madrid pourrait bien passer à l'attaque. Ses prestations sous le maillot portugais lors de la Coupe du monde auraient décidé les Merengue. Le club phocéen pourrait donc rapidement abandonner cette piste, à moins que son milieu offensif argentin ne fasse le forcing de son côté et que Margarita Louis-Dreyfus ne mette la main à la poche.

5. Morientes enfin sur le départ ?

Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2011, Fernando Morientes (34 ans, 12 apparitions en Ligue 1 en 2009-2010, 1 but) est toujours en discussion avec ses dirigeants au sujet de la résiliation de son bail. Les Olympiens ne souhaiteraient pas conserver un attaquant cantonné au banc et possédant un salaire trop important. Selon le quotidien As, le club de l'America Mexico aurait approché le joueur et l'attaquant marseillais pourrait tenter l'aventure exotique. Si la destination semblerait plaire à l'Espagnol, cela serait également une bonne nouvelle pour le club phocéen qui cherche à tout prix à se débarrasser d'un salaire encombrant pour ses finances.

L'inconnu du jour : qui est Nelson Valdez ?

Nelson Valdez est un attaquant du Borussia Dortmund qui dispute actuellement la Coupe du monde avec le Paraguay. Barré par le duo Klasnic-Klose au Werder Brême, le Paraguayen a rejoint le Borussia en 2006. Il est souvent utilisé comme un joker décisif et se distingue surtout par ses passes décisives plutôt que par ses buts, son meilleur score se situant à 9 réalisations durant la saison 2005-2006 au Werder. Sous contrat jusqu'en 2012, Nelson Valdez intéresserait le PSG pour pallier les possibles départs de Mevlut Erding ou Guillaume Hoarau cet été.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 30 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Manchester City a recruté le milieu offensif du FC Valence, David Silva, pour un transfert évalué entre 30 et 35 millions d'euros.
- L'attaquant brésilien, Jardel, s'est engagé avec le club bulgare Cherno More pour une saison.
- Le défenseur de Grenoble, David Sauget, rejoint le FC Sochaux.
- Le défenseur, Abdeslam Ouaddou a résilié son contrat avec l'AS Nancy-Lorraine.
- Le milieu de terrain, Sébastien Piocelle a prolongé à Arles-Avignon jusqu'en 2012.
- L'international espagnol Angel Javier Arizmendi de Lucas vient de signer un contrat de six saisons avec Getafe.
- Le Maccabi Tel Aviv a recruté Albert Baning (Strasbourg) et Nivaldo (Valladolid).

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Newcastle a fait une offre de 6 millions d'euros pour l' attaquant parisien, Mevlut Erding. Offre refusée !
- Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, intéresse Manchester City.
- L'attaquant rennais, Asamoah Gyan, veut rejoindre la Premier League.
- Le buteur niçois, Loïc Rémy, est jugé trop cher pour les Girondins de Bordeaux (15 millions d'euros).
- Le milieu de terrain lillois, Florent Balmont, pourrait prolonger son contrat au LOSC.
- Le milieu de terrain défensif, Benoît Pedretti pourrait rester à l'AJ Auxerre.
- L'attaquant de l'OM, Fernando Morientes, aurait été approché par l'America Mexico.
- Le milieu Lukman Haruna (Monaco) serait sur les tablettes de l'Inter Milan.

A l'étranger

- L'attaquant Raul (Real Madrid) serait dans le viseur de Birmingham.
- Les Milanais Mathieu Flamini et Klass-Jan Huntelaar seraient sur les tablettes de Tottenham, Manchester United, Chelsea et Arsenal.
- Manchester City pourrait proposer 40 millions d'euros pour Mario Balotelli (Inter Milan).

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB