Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ruffier, une voix discordante chez les Bleus
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/06/2010 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Patrice Evra et Thierry Henry l'assurent : les 23 joueurs de l'équipe de France étaient tous d'accord pour boycotter le fameux entraînement de Knysna. Mais Stéphane Ruffier n'est pas de cet avis. Appelé de dernière minute chez les Bleus, le gardien monégasque laisse entendre que certains de ses coéquipiers voulaient bel et bien s'entraîner.

Ruffier, une voix discordante chez les Bleus
Stéphane Ruffier a vécu d'un oeil distant les épisodes sud-africains.

Va-t-on enfin savoir la vérité sur ce fameux entraînement du dimanche 20 juin programmé à Knysna et boycotté par les Bleus ? Appelés à s'exprimer sur ce triste événement, Patrice Evra, Eric Abidal et Thierry Henry avaient tous tenu le même discours ces derniers jours : «Cette décision de ne pas s'entraîner, pour protester contre la décision de la Fédération française de football d'exclure Nicolas Anelka suite à ses insultes proférées à l'égard de Raymond Domenech dans l'intimité du vestiaire, avait été prise à l'unanimité par tous les joueurs.» Des bruits laissaient pourtant entendre que certains joueurs, Bacary Sagna, Yoann Gourcuff, Hugo Lloris et Jérémy Toulalan notamment, n'étaient pas vraiment de cet avis. «Je n'ai vu personne s'opposer à qui que ce soit dans le bus pour aller s'entraîner ce jour-là. En tout cas, moi je n'ai rien vu», laissait échapper Henry dans un discours plein d'ambiguïté.

«Il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire ça»

Que tous les joueurs regrettaient le départ d'Anelka, on veut bien le croire. Mais que tous avaient pris la décision de ne pas s'entraîner, c'est beaucoup moins sûr. A deux jours de disputer un dernier match décisif dans cette Coupe du monde, certains joueurs se sont forcément rendus compte de l'importance de cet entraînement. Pour la première fois, une voix discordante est apparue chez les Bleus. Appelé de dernière minute en équipe de France, pour faire face au forfait de Cédric Carrasso, Stéphane Ruffier a remis en question la parole des cadres, si on peut les appeler comme ça, tricolores. A en croire le portier monégasque, certains joueurs voulaient bel et bien s'entraîner ce dimanche 20 juin à Knysna.

«Il y a des joueurs qui n'ont pas voulu faire ça. Je pense que les gens le savent. Il y a des joueurs qui, au fond d'eux, n'avaient pas la même décision, a admis le dernier rempart du club de la Principauté sur Canal+ lundi soir. J'ai suivi le groupe parce que je venais d'arriver et, pour moi, ce n'était pas évident de pouvoir faire quelque chose à côté. On ne se détache pas d'un groupe.» Certains joueurs se sont donc opposé à cette décision de boycotter l'entraînement. Reste à connaître lesquels. Et savoir pourquoi Evra, Henry et Abidal nous ont de nouveau menti. Espérons que des langues se délient encore.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB