Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Bordeaux songe à Trezeguet, le PSG timide pour Nenê et Bodmer...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/06/2010 à 18h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux songe à Trezeguet, le PSG timide pour Nenê et Bodmer, Niang pourrait partir, Gignac trop cher pour l'OM, Chamakh attend Gourcuff... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Bordeaux songe à Trezeguet, le PSG timide pour Nenê et Bodmer...
David Trezeguet serait sur les tablettes des Girondins de Bordeaux.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Bordeaux songerait à David Trezeguet

A la recherche d'un nouvel attaquant pour pallier le départ de Marouane Chamakh à Arsenal, les Girondins de Bordeaux penseraient à David Trezeguet (32 ans, 19 matchs en Serie A en 2009-2010, 7 buts). Selon Tuttosport, l'attaquant français de la Juventus Turin pourrait se retrouver à la pointe de l'attaque girondine la saison prochaine. L'agent de l'ancien Monégasque a pour le moment démenti l'existence d'une offre : «Beaucoup d'agents se sont manifestés, affirmant qu'ils possédaient des offres pour lui. Mais au jour d'aujourd'hui, nous attendons toujours une proposition concrète.» Rappelons que le nouvel entraîneur bordelais, Jean Tigana, connaît bien Trezeguet pour l'avoir eu sous ses ordres en Principauté.

2. Le PSG avance à petits pas pour Nenê et Bodmer

A la recherche d'un milieu de terrain offensif spécialiste du côté gauche, le Paris Saint-Germain a fait du Monégasque Nenê (28 ans, 34 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 14 buts) l'une de ses priorités sur le marché des transferts. Le club de la capitale aurait formulé une offre de 3 millions d'euros à l'AS Monaco, selon France Football. Mais les dirigeants monégasques ne souhaitent pas le céder à moins de 6 millions d'euros. Le PSG aurait également proposé une troisième offre de 2,5 millions d'euros pour le milieu de l'OL, Mathieu Bodmer. Les dirigeants rhodaniens en demanderaient 3 millions. Les Parisiens devront piocher un peu plus dans leur maigre budget pour acquérir ses deux joueurs.

3. Niang pourrait avoir un bon de sortie

Malgré son statut d'indiscutable en attaque et son brassard de capitaine, Didier Deschamps ne s'opposera pas au départ de Mamadou Niang (30 ans, 32 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 18 buts). Mais à condition que le club phocéen y trouve son compte. «Je compte absolument sur lui. Je lui ai dit et Mamad' se sent très bien ici. Certes, une proposition peut nous parvenir, mais il ne suffit pas de formuler une offre, il faut encore que celle-ci soit intéressante et il faut surtout que je puisse remplacer Mamad'» , a confié l'entraîneur marseillais à La Provence. Niang aura donc un bon de sortie si un club propose une offre à la hauteur de son talent et si Gignac, plus l'attaquant de classe mondiale tant attendu par Deschamps, viennent renforcer l'effectif olympien. Autant dire que le Sénégalais n'est pas près de quitter l'OM dans les prochains jours.

4. Gignac trop cher pour l'OM ?

Annoncé partant après trois saisons à Toulouse, André-Pierre Gignac (24 ans, 31 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 8 buts) serait toujours la priorité offensive de l'Olympique de Marseille, selon La Provence. Si les dirigeants toulousains ne devraient pas s'opposer au départ de leur buteur, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps, trouve les joueurs évoluant en Ligue 1, et donc l'international français trop cher. «Il y a des joueurs intéressants sur le marché et il peut en faire partie. Le problème, et je ne suis pas le seul à le dire car il y a un président de Rhône-Alpes qui le remarque aussi, c'est que les tarifs pratiqués sur le marché français sont exagérés» , a confié le technicien olympien à La Provence. Rappelons que le TFC souhaite 15 millions d'euros en échange du transfert de Gignac.

5. Chamakh souhaite l'arrivée de Gourcuff

Arrivé à Arsenal depuis plusieurs semaines, l'ancien attaquant bordelais, Marouane Chamakh (26 ans, 38 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 10 buts), souhaiterait être rejoint par un de ses anciens coéquipiers chez les Girondins, Yoann Gourcuff (23 ans, 29 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 6 buts). Selon le Sun, l'attaquant marocain aimerait beaucoup que les Gunners fassent l'effort de recruter le meneur de jeu bordelais cet été. Rappelons qu'en cas de départ de son capitaine Cesc Fabregas, convoité notamment par le FC Barcelone, le club londonien pourrait se rapprocher des Marine et Blanc pour discuter d'un éventuel transfert de l'international tricolore, dont le profil séduit Arsène Wenger.

L'inconnu du jour : qui est Jean-Armel Kana-Biyik ?

Formé au Havre à partir de 1999, le défenseur central, Jean-Armel Kana-Biyik, fait toutes ses classes au HAC jusqu'à intégrer l'effectif professionnel du club havrais. Auteur d'une bonne saison avec son club formateur, le natif de Metz est transféré cet été au Stade Rennais où il signe un contrat de quatre ans. Véritable joueur d'avenir pour les dirigeants bretons, Kana-Biyik a débuté sa carrière internationale avec l'équipe de France Espoirs face à l'Estonie (3-0) et a disputé plusieurs rencontres de qualification à l'Euro espoirs 2011.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 25 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- Arrivé au terme de son contrat à Chelsea, Michael Ballack, rejoint le Bayer Leverkusen pour 2 saisons.
- L'attaquant Richard Socrier s'est engagé pour deux saisons en faveur de l'AC Ajaccio.
- En fin de contrat à Arles-Avignon, le défenseur Romain Reynaud, rejoint la Berrichonne de Châteauroux.
- En fin de contrat, le milieu offensif Yohann Eudeline a prolongé de deux saisons son contrat avec Sedan.

-Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'attaquant français de la Juventus Turin, David Trezeguet, intéresserait les Girondins de Bordeaux.
- Le PSG aurait formulé une offre de 3 millions d'euros pour le milieu de terrain Nenê.
- Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, pourrait prochainement prolonger son contrat. Il est actuellement lié au club olympien jusqu'en juin 2013.
- Didier Deschamps ne serait pas contre un départ de son attaquant Mamadou Niang.
- L'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, trouve André-Pierre Gignac trop cher (15 millions d'euros).
- Sidney Govou hésiterait entre les clubs grecs de l'Olympiakos Le Pirée et du Panathinaïkos.
- Le PSG serait prêt à mettre 2,5 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Mathieu Bodmer.
- Everton aurait fait une offre de 7 millions d'euros pour le milieu de terrain du PSG, Stéphane Sessègnon.
- Le milieu de terrain de Toulouse, Moussa Sissoko, souhaite rejoindre l'Olympique Lyonnais la saison prochaine.
- Le gardien montpelliérain Johann Carrasso devrait s'engager avec le Stade Rennais dans les prochains jours.

A l'étranger

- Chelsea serait intéressé par le milieu du Werder Brême, Mesut Özil et l'attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller.
- L'Inter Milan pisterait le latéral droit de Schalke 04, Rafinha, pour remplacer Maicon.
- Le milieu de terrain de la Juventus, Tiago, pourrait prolonger son séjour à l'Atletico. Les deux clubs se seraient mis d'accord pour un transfert évalué à 5,5 millions d'euros.
- L'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, souhaiterait engager le milieu de terrain offensif, Joe Cole.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB