Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Sessegnon veut quitter Paris, Kaboré désire rester à l'OM, Mata au Barça...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2010 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sessegnon veut quitter Paris, Kaboré désire rester à l'OM, une piste turque pour Boumsong, Elano plaît à Benitez, Mata au Barça...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Sessegnon veut quitter Paris, Kaboré désire rester à l'OM, Mata au Barça...
Stéphane Sessegnon souhaite quitter le PSG cet été.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Sessegnon veut quitter le PSG

Annoncé régulièrement partant cet été, le milieu de terrain du PSG, Stéphane Sessegnon (25 ans, 29 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 3 buts), ne devrait plus porter le maillot parisien la saison prochaine. C'est en tout cas le souhait du joueur. «Je veux quitter le Paris Saint-Germain. Mes dirigeants le savent et moi aussi» , a affirmé le Béninois sur Skysports. Le Parisien serait sur les tablettes de Tottenham et Everton qui devraient débourser environ 8 millions d'euros pour s'attacher les services de Sessegnon, qui n'aura donc jamais brillé au sein du club parisien malgré les nombreuses attentes.

2. Kaboré se plaît à l'OM

Actuellement en pleine discussion avec les dirigeants marseillais pour prolonger son contrat, le milieu de terrain Charles Kaboré (22 ans, 25 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 1 but), a clamé son intention de rester au sein du club provençal en vue de la saison prochaine. «Je ne vais pas aller ailleurs. N'oubliez pas que c'est l'OM qui m'avait accepté lorsque je n'étais encore rien. Cela me fait énormément plaisir de rester à l'OM. Mon souhait est de jouer cette année plus de matchs que l'année dernière» , a déclaré l'international burkinabé à l'occasion d'un entretien accordé au site Fasozine. Lié au club phocéen jusqu'en juin 2011, l'ancien joueur de Libourne est notamment pisté par Chelsea.

3. Boumsong convoité en Turquie

Poussé vers la sortie par ses dirigeants, le défenseur de l'Olympique Lyonnais Jean-Alain Boumsong (30 ans, 19 matchs de Ligue 1 en 2009-2010, 1 but) pourrait rebondir sous des cieux exotiques et inattendus. Si l'on en croit L'Equipe, l'international tricolore serait convoité par Bursaspor, sacré champion de Turquie au nez et à la barbe de tous les favoris au printemps dernier. Si un tel transfert se concrétisait, l'ancien Auxerrois serait donc assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions. Rappelons que Boumsong est convoité par le Paris Saint-Germain afin de renforcer sa charnière centrale la saison prochaine.

4. Elano pourrait renforcer l'Inter Milan

Les performances réalisées par Elano (29 ans, 16 matchs en championnat turc en 2009-2010, 2 buts) à l'occasion de la Coupe du monde en Afrique du Sud ne laisseraient pas insensible Rafael Benitez. Selon So Foot, le nouvel entraîneur de l'Inter Milan lorgnerait en effet sur le milieu de terrain de Galatasaray. Les dirigeants Nerazzurri pourraient prochainement formuler une offre à leurs homologues turcs pour s'attacher les services du natif d'Iracemápolis. Avec plus de moyens qu'à Liverpool, Benitez semble vouloir se lâcher sur le marché des transferts cet été.

5. Mata, un nouveau Valencian au FC Barcelone ?

Après David Villa, le FC Barcelone aurait recruté un nouveau joueur du FC Valence. Selon Marca, les dirigeants Blaugrana auraient conclu un accord pour le transfert de l'attaquant Juan Manuel Mata (22 ans, 37 matchs en Liga en 2009-2010, 11 buts). Actuellement en Afrique du Sud pour la Coupe du monde avec l'Espagne, le buteur valencien était l'une des priorités de Guardiola. Le transfert de l'Espagnol est estimé à 20 millions d'euros et cette arrivée est certainement un message clair pour Zlatan Ibrahimovic qui serait poussé vers la sortie. Une deuxième recrue de poids pour le Barca.

L'inconnu du jour : qui est André Ayew ?

Prêté la saison dernière à Arles-Avignon, André Ayew (20 ans, 25 matchs en Ligue 2 en 2009-2010, quatre buts), pourrait être conservé par les dirigeants marseillais. Fils de l'ancienne star de l'OM, Abedi Pelé, il a intégré le centre de formation de l'Olympique de Marseille en 2005. Ses récentes prestations auraient séduit le club phocéen. Ayew dispute actuellement la Coupe du monde avec la sélection du Ghana.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 23 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant Nicolas Fauvergue a été prêté pour une saison à Sedan.
- Yazid Mansouri s'est engagé librement pour une saison avec le club qatari d'Al Silya.
- Le portier italien, Marco Storari, s'est engagé pour trois saisons avec la Juventus de Turin, pour 4,5 millions d'euros.
- L'international bulgare, Martin Petrov s'est engagé libre avec Bolton.
- Jean-Armel Kana-Biyik rejoint le Stade Rennais pour 3 millions d'euros.
- Le gardien Ludovic Butelle est prêté pour un an au Nîmes Olympique.
- Le défenseur Julien Outrebon a signé un contrat d'un an (plus une année en option) en faveur du RC Strasbourg.
- Le défenseur Maxime Lemarchand, s'est engagé avec Le Havre.
- Le défenseur Antoine Ponroy a été officiellement prêté au Paris FC pour une saison.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Jean-Alain Boumsong, serait convoité par le champion de Turquie, Bursaspor.
- Le milieu de terrain du PSG, Stéphane Sessegnon ne souhaite plus évoluer dans le club de la capitale la saison prochaine.
- Le milieu de terrain de l'OM, Charles Kaboré, a clamé son intention de rester au sein du club provençal en vue de la saison prochaine.
-L'attaquant de Valenciennes, Johan Audel, serait suivi par le club anglais de Fulham.
- Le joueur de l'OM, André Ayew, devrait rencontrer les dirigeants phocéens pour évoquer sa situation à son retour sur Marseille.
- Le milieu de terrain, Julien Féret devrait prolonger prochainement de deux saisons avec l'AS Nancy-Lorraine, jusqu'en juin 2013.
- Charles Diers a prolongé de trois saisons son contrat avec le SCO d'Angers, jusqu'en juin 2014.

A l'étranger

- Manchester City serait prêt à débourser 35 millions d'euros pour le milieu de terrain espagnol David Silva.
- Le milieu de terrain de Galatasaray, Elano, serait sur les tablettes de l'Inter Milan.
- L'international argentin de Palerme, Javier Pastore, intéresse le Real Madrid.
- Le FC Barcelone aurait recruté l'attaquant du FC Valence, Juan Manuel Mata.
- L'attaquant du FC Séville, Luis Fabiano, aurait choisi le Milan AC pour la saison prochaine.
- L'attaquant des Bafana Bafana Katlego Mphela serait sur les tablettes de Birmingham.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB