Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bastos met toute l’Italie à sa botte
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2010 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les bonnes performances de Michel Bastos à la Coupe du monde ont fini de convaincre les clubs italiens à son sujet. Après le Milan AC et l'Inter Milan, c'est au tour de la Juventus Turin de s'intéresser au latéral gauche brésilien. La Vieille Dame pourrait bientôt casser sa tirelire pour le Lyonnais.

Transfert : Bastos met toute l’Italie à sa botte
Michel Bastos s'envolera-t-il après une seule saison passée à Lyon ?

Après une saison 2009-10 catastrophique, la Juventus Turin est bien décidée à renouer avec son lustre d'antan. Et pour cela, la Vieille Dame ne lésinera pas sur les moyens durant ce mercato estival. Le club piémontais tient en premier lieu à renforcer son secteur défensif, défaillant lors du dernier exercice. Le recrutement d'un arrière gauche constitue l'une de ses priorités. A ce poste, les Bianconeri ont fait de Michel Bastos leur priorité, à en croire le Corriere dello Sport, qui accorde une large part à ce dossier dans ses colonnes ce mardi. S'il reste sur une saison plutôt irrégulière avec l'Olympique Lyonnais, où il évoluait le plus souvent au poste… d'ailier droit, l'ancien Lillois réussit en revanche un bon début de Coupe du monde avec le Brésil où il semble s'être parfaitement adapté à ses nouvelles fonctions d'arrière gauche, même s'il avait déjà tenu ce rôle à ses débuts professionnels dans le championnat brésilien.

La Juve prête à offrir 18 millions

Bastos profite aujourd'hui de l'exposition médiatique du Mondial pour mettre toute l'Italie à sa botte. Car avant la Juventus, le Milan AC et, surtout, l'Inter Milan avaient déjà manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais. Mais selon le quotidien transalpin, la Vieille Dame semble posséder une longueur d'avance sur ses concurrents. La Juve serait en effet prête à offrir dans les jours qui viennent 18 millions d'euros au club rhodanien pour le convaincre de lâcher l'une des sensations actuelles de la Seleçao.

18 millions, c'est la somme qu'avait déboursée l'OL l'été dernier pour arracher le Brésilien au LOSC. Après cette saison 2009-10, sa cote avait légèrement baissée. Mais plus les Auriverde iront loin dans cette Coupe du monde, plus il en coûtera aux clubs souhaitant s'attacher les services de Bastos. Côté lyonnais, on ne connaît pas encore la position du club sur le sujet. Claude Puel compte évidemment sur lui. Mais pour l'OL, qui a fait de Yoann Gourcuff et d'Adil Rami deux cibles prioritaires sur le marché des transferts, une grosse rentrée d'argent ne serait pas négligeable.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB