Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Ben Arfa n'ira pas à Lille, le PSG sonde Gallas, Sissoko choisit l'OL...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2010 à 17h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ben Arfa n'ira pas à Lille, le Real prêt à dépenser, le PSG sonde Gallas, Ronaldinho intéresse la Turquie, Sissoko choisit l'OL... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Ben Arfa n'ira pas à Lille, le PSG sonde Gallas, Sissoko choisit l'OL...
Hatem Ben Arfa ne partira pas à Lille, le feuilleton continue...

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Ben Arfa n'intéresse finalement pas Lille

Annoncé régulièrement sur les tablettes du LOSC depuis quelques jours, Hatem Ben Arfa (23 ans, 29 matchs de Ligue 1 en 2009-2010, 3 buts) ne serait plus désiré par les dirigeants nordistes. «Nous ne visons en aucun cas Hatem. On a affaire là à un joueur de grand talent, mais nous ne songeons pas à lui. Il évolue dans une zone où nous pouvons déjà compter sur Gervinho. Ben Arfa ne présente donc pas le profil que nous recherchons» , a précisé à la Provence Jean-Michel Vandamme, le conseiller sportif de Michel Seydoux. Le dossier Ben Arfa pourrait bien faire parler de lui durant une bonne partie de l'été.

2. Le Real prêt à faire des folies

Le Real Madrid devrait, cet été encore, faire sensation sur le marché des transferts. Dans le viseur du nouveau coach madrilène, José Mourinho, on retrouve les deux Anglais Wayne Rooney (24 ans, 32 matchs de Premier League en 2009-2010, 36 buts) et Steven Gerrard (30 ans, 33 matchs de Premier League en 2009-2010, 9 buts). Le Real devrait mettre la main au chéquier puisqu'il serait prêt à offrir 132 millions d'euros pour attirer les deux internationaux. Les Merengues proposeraient 96 millions d'euros à Manchester United pour s'attacher les services de Rooney. Quant au capitaine de Liverpool, le montant de l'enveloppe avoisinerait les 36 millions d'euros. Le recrutement de ces deux joueurs serait certainement un gros coup sportif mais également marketing pour le Real.

3. Le PSG pense à Gallas

Le Paris Saint-Germain aurait contacté le défenseur central d'Arsenal, William Gallas (32 ans, 82 sélections et 5 buts), pour lui signifier tout son intérêt. Arrivé au terme de son contrat avec les Gunners, l'international français serait la priorité défensive du recrutement parisien pour cet été. Le défenseur des Bleus est également courtisé par la Juventus Turin qui souhaite renforcer sa charnière centrale pour la saison prochaine. Mais l'ancien joueur de Chelsea ne devrait pas se presser et attendre la fin de la Coupe du monde pour étudier les propositions.

4. Ronaldinho intéresse la Turquie

Sous contrat avec le Milan AC jusqu'en juin 2011, Ronaldinho (30 ans, 36 matchs en Serie A en 2009-2010, 12 buts) ne devrait pas poursuivre sa carrière en Lombardie. Les dirigeants milanais souhaiteraient se séparer du Brésilien en raison de son imposant salaire. L'ancien joueur du PSG serait dans le viseur du club turc de Fenerbahçe. Selon le quotidien turc Fanatik, le club stambouliote aurait fait du Ballon d'Or 2005 sa priorité et serait disposé à payer les 6,5 millions annuels réclamés par le joueur. Un départ en Turquie serait une grosse regression pour l'ancien phénomène du FC Barcelone.

5. Sissoko fait le forcing pour rejoindre l'OL

Auteur d'une saison pleine avec le Toulouse FC, Moussa Sissoko (20 ans, 37 matchs en Ligue 1 en 2009-2010, 7 buts) souhaiterait quitter la Ville Rose cet été. Le Toulousain aurait fait part de son envie de rejoindre l'Olympique Lyonnais. Le jeune milieu de terrain ferait en effet le forcing pour signer avec la formation rhodanienne. Selon le Parisien, l'international français ainsi que son agent auraient rencontré les dirigeants des Pitchounes. Le natif du Blanc-Mesnil souhaite ainsi mettre toutes les chances de son côté. Rappelons que Sissoko est sous contrat jusqu'en juin 2013 et que Toulouse réclamerait 20 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Une somme très importante en ces temps de crise pour l'OL.

L'inconnu du jour : qui est César Azpilicueta ?

Pisté par Arsenal et le FC Barcelone, le latéral droit d'Osasuna, César Azpilicueta, est un pur produit de la formation du club basque. Il a effectué ses grands débuts en 2007, face au Real Madrid. Le Basque s'est rapidement imposé au sein de sa formation et a déjà disputé 65 rencontres en Liga à seulement 20 ans.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 16 juin 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant italien, Luca Toni sera laissé libre à partir du 30 juin par le Bayern Munich.
- Le buteur de Sienne, Massimo Maccarone, s'est engagé pour trois saisons avec Palerme.
- Martial Robin a quitté Grenoble et s'est engagé avec le FC Istres.
- L'attaquant du SC Bastia, Christophe Gaffory s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Vannes Olympique Club.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Priorité du recrutement du Paris Saint-Germain cet été, Nenê a signalé qu'il n'y avait rien de concret avec le PSG actuellement.
- L'OM dément s'intéresser aux Lillois Yohan Cabaye, Adil Rami et Franck Béria.
- L'attaquant de Lorient, Kevin Gameiro, n'aurait pas eu de contact avec l'OM.
- L'AS Monaco souhaiterait recruter le milieu de terrain de Saint-Etienne, Loïc Perrin.
- Le latéral droit Rennais, Rod Fanni, serait proche de l'Atletico Madrid. Les dirigeants des Rouge et Noir auraient accepté une offre de 5 millions d'euros.
- Saint-Etienne pisterait le défenseur argentin d'Estudiantes La Plata, Clemente Rodriguez.

A l'étranger

- Le latéral droit du FC Barcelone, Daniel Alves, a refusé de prolonger son contrat jusqu'en 2014.
- L'attaquant du Bayern Munich, Miroslav Klose, a refusé une offre de Kaiserslautern.
- Le milieu de terrain du FC Cologne, Maniche, devrait s'engager avec le Sporting Lisbonne.
- Fenerbahçe et Galatasaray seraient sur les rangs pour recruter l'attaquant de Manchester United, Gabriel Obertan.
- L'arrière latéral d'Osasuna, César Azpilicueta, serait sur les tablettes d'Arsenal et du FC Barcelone.
- Le milieu offensif de Tottenham, Adel Taarabt, serait suivi par Villarreal.

A jeudi 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB