Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff, le grand perdant ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/06/2010 à 14h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte le Mexique jeudi soir, dans un match qui s'annonce déjà décisif pour les deux équipes. Suite au match nul des Bleus face à l'Uruguay (0-0), Raymond Domenech devrait changer son animation offensive. Yoann Gourcuff serait le grand perdant de ces changements.

Gourcuff, le grand perdant ?

L'équipe de France n'a plus le droit à l'erreur, il faudra gagner face au Mexique pour son deuxième match de la Coupe du monde pour ne pas se diriger vers une nouvelle désillusion après l'Euro 2008. Pour relancer l'animation offensive de son équipe, Raymond Domenech aurait choisi de laisser Yoann Gourcuff sur le banc pour cette rencontre. Guère brillant, il est vrai, avec la sélection depuis plusieurs matchs, le Girondin n'évoluerait pas dans un environnement favorable au sein des Bleus. L'international tricolore ne semble pas avoir lié la moindre complicité avec ses partenaires d'attaque depuis les matchs de préparation et pourrait payer cette baisse de forme.

Un simple choix tactique ?

Mais Gourcuff ne veut pas se cacher derrière des excuses ou lancer une nouvelle polémique durant ce Mondial. «Oui tout va très bien. Je me sens très à l'aise, on vit bien ici et on essaie de tout donner pour être le plus compétitif possible le jour J. Il y a des matchs où ça se passe bien et d'autres moins bien. Il y a un adversaire qui est là pour nous mettre en difficulté aussi. C'est à nous d'essayer de trouver les solutions pour faire la différence collectivement. J'essaie de rester disponible, en mouvement, de bouger dans les intervalles, d'avoir de l'influence dans le jeu de l'équipe. Si je peux libérer des espaces pour d'autres joueurs, c'est pas mal aussi. Après, c'est un ensemble», confiait le milieu de terrain sur le plateau de Téléfoot. Tout se passe bien donc en apparence au sein des Bleus, mais l'attitude d'Anelka sur le terrain envers Gourcuff semblerait prouver le contraire.

L'attaquant de Chelsea ne cesse de redescendre dans la zone du Bordelais pour venir chercher les ballons, les deux joueurs finissent donc par se marcher sur les pieds. D'après les derniers entraînements des Bleus, Raymond Domenech aurait donc fait le choix de modifier sa ligne d'attaque en plaçant Florent Malouda dans le couloir gauche à la place de Ribéry, qui se repositionnerait dans l'axe. Henry retrouverait la pointe de l'attaque française, décalant Anelka dans le couloir droit. Le Breton paraît donc de plus en plus isolé au sein de la sélection tricolore, snobé par les cadres et peu performant, il devra se libérer et démontrer son importance dans le jeu pour retrouver sa place sur le terrain.

Les compositions probables :
France : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby - Anelka, Ribéry, Malouda - Henry
Mexique : Perez - Juarez, Marquez, Rodriguez, Salcido - Torrado, Aguilar, Osorio - Giovani, Franco, Vela



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB