Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Bayern en lice pour un fabuleux triplé
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 08/05/2010 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Largué en championnat en début de saison, dominé par Bordeaux en Ligue des Champions, le Bayern Munich a su au fil des semaines devenir une véritable machine de guerre. Sacré champion d'Allemagne ce samedi, le club bavarois est désormais en lice pour réaliser un fabuleux triplé.

Le Bayern en lice pour un fabuleux triplé
Ribéry, Olic et Van Buyten, champions d'Allemagne avec le Bayern.

Le championnat d'Allemagne a rendu son verdict ce samedi. A l'issue de la 34e et dernière journée de Bundesliga, le Bayern Munich, sans surprise, a été sacré champion. Le club bavarois termine sur une belle victoire sur le terrain du Hertha Berlin (1-3), grâce notamment à un doublé de son joueur vedette Arjen Robben en fin de rencontre. Les Munichois finissent en tête du classement avec cinq longueurs d'avance sur Schalke 04, qui n'a pu faire mieux que 0-0 sur la pelouse du FSV Mayence 05. Le Werder Brême complète le podium et accompagnera les deux premiers du classement en Ligue des Champions mais devra lui passer par le troisième tour préliminaire pour participer à la reine des compétitions européennes. Le Bayer Leverkusen, 4e, et le Borussia Dortmund, 5e, joueront eux la Ligue Europa la saison prochaine. Le champion en titre, le VfL Wolfsburg, termine la saison à une modeste 8e place.

Robben, star parmi les stars

En bas de tableau, le Hertha Berlin, 18e, déjà condamné avant même cette dernière journée de Bundesliga, fera partie des équipes de deuxième division à la reprise. Tout comme Bochum, 17e. De son côté, Nuremberg, 16e, peut encore sauver sa peau parmi l'élite mais il lui faudra pour cela se défaire d'Augsburg, pensionnaire de deuxième division, lors de barrages aller-retour les 14 et 26 mai prochains. Comme Nuremberg, le Bayern n'en a pas encore fini avec cette saison 2009-10. Mais pour d'autres raisons. Sacré champion d'Allemagne, le club bavarois est désormais en lice pour réaliser un fabuleux triplé.

Les affaires des Munichois étaient pourtant bien mal embarquées en début de saison. Largués en championnat, bousculés par les Girondins de Bordeaux, notamment, en Ligue des Champions, qualifiés de justesse pour les huitièmes de finale, les coéquipiers de Franck Ribéry ont longtemps tâtonné avant de devenir au fil des semaines une véritable machine de guerre. Louis Van Gaal a su trouver la bonne formule en écartant notamment les stars de l'attaque, Miroslav Klose (31 ans, 25 matchs, 3 buts) et Mario Gomez (24 ans, 29 matchs, 10 buts), laissant partir aussi au passage l'Italien Luca Toni à la Roma, pour installer le surprenant Ivica Olic (30 ans, 29 matchs, 11 buts) et le jeune Thomas Müller (21 ans, 34 matchs, 13 buts). Au milieu de terrain, Bastian Schweinsteiger (25 ans, 33 matchs, 2 buts) a été replacé dans l'axe où il aligne les prestations de haute volée. Enfin, en défense, le technicien néerlandais n'a pas hésité à confier les clés du couloir gauche au jeune Diego Contento (20 ans, 9 matchs), l'une des révélations de la saison. Et puis, Van Gaal a pu compter sur son compatriote, Arjen Robben (26 ans, 24 matchs, 16 buts), pour mener le Bayern vers les sommets. L'ancien Madrilène tentera maintenant de mener les Munichois à la victoire en finale de la Coupe d'Allemagne le 15 mai et de la Ligue des Champions le 22 mai. Pour signer un triplé historique.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB