Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pourquoi les Bleus ne sont pas bons
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/03/2010 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech a expliqué ce lundi pourquoi les Bleus ne sont pas au top depuis deux ans. Pas vraiment porté sur l'autocritique, le sélectionneur de l'équipe de France juge la situation normale et ne sait pas encore jusqu'où son équipe sera capable d'avancer lors de la Coupe du monde.

Pourquoi les Bleus ne sont pas bons
R. Domenech avance à vue vers l'Afrique du Sud

L'équipe de France a peiné à se qualifier pour la Coupe du monde 2010 puis a sombré face à l'Espagne en amical (0-2). Pour le sélectionneur Raymond Domenech, les résultats de la sélection tricolore ne sont pas une surprise. «Il y a un renouvellement de générations qui se met en place. Tous les autres pays fonctionnent par cycle. Nous nous trouvons peut-être dans un cycle un peu plus difficile, avec des joueurs majeurs qui ont duré, qui ont arrêté et qu'il faut maintenant remplacer. On est simplement dans cette situation-là, et si des gens ne veulent pas l'admettre c'est qu'ils ne sont pas lucides. Aujourd'hui on travaille, on s'accroche pour retrouver un cycle haut» , a expliqué Domenech sur le site de la Fifa avant de revenir sur le barrage retour difficile contre l'Irlande (1-1).

R. Domenech – «trop de choses polluent l'équipe»

«Quand on est battu chez soi 1-0 comme l'a été l'Irlande, qu'il y a une Coupe du Monde au bout, et que l'on sait qu'il faut marquer un but pour se qualifier, qu'il faut jouer pour marquer, on est complètement libéré. Il n'y a même plus de question à se poser : il faut marquer. C'est la situation idéale pour produire du jeu ! A l'inverse, l'autre équipe, qui est presque qualifiée, sait que tout est remis en question à la moindre erreur ou au moindre but encaissé. Elle se pose plus de questions et a plus de mal à se libérer» , a plaidé Domenech. «Quelle que soit l'expérience des joueurs, quelle que soit leur maturité, ça ne change rien ! Il y a à ce moment-là une certaine fébrilité. Quand on a tout à perdre, on a la peur au ventre et on joue de manière plus crispée» , a-t-il ajouté.

Les Bleus seront-ils moins crispés en juin sur le sol sud-africain ? Certain de jouer la finale en 2006, Domenech n'a cette fois-ci pas la réponse. «Quand j'ai des convictions, je les défends. Mais seuls les joueurs peuvent me donner ces convictions. En 2006, quand j'ai vu et entendu mes joueurs, je me suis dit : on va aller en finale, c'est sûr ! Or pour le moment, mon équipe se met en place et il y a encore trop d'incertitudes et trop de choses autour d'elle qui la polluent» , a-t-il regretté. «La Coupe du Monde, c'est comme quand un match commence : au bout de cinq minutes, je sais à peu près comment cela va se terminer. Là, ça sera pareil ! Attendons le début du tournoi, et je pourrai dire à peu près comment on le terminera» , a-t-il professé. Les cinq premières minutes du match contre l'Uruguay le 11 juin devraient donc permettre d'en savoir beaucoup plus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB