Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
N’Zogbia, le plus Anglais des Français
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/03/2010 à 16h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins connu en France qu'en Angleterre où il joue depuis six saisons, Charles N'Zogbia s'interroge. Lassé d'attendre sa première convocation en Bleu, le milieu de terrain franco-congolais de Wigan est prêt à demande la naturalisation anglaise pour intégrer la sélection des Three Lions.

N’Zogbia, le plus Anglais des Français
Charles N'Zogbia joue en Angleterre depuis 2004

Jamais appelé par Raymond Domenech, le milieu de terrain gauche de Wigan, Charles N'Zogbia (23 ans, 27 matchs et 4 buts en Premier League cette saison), commence à trouver le temps long. Né et formé au Havre, l'exilé français (N'Zogbia a franchi la Manche à l'âge de 18 ans avant même d'avoir disputé son premier match avec l'équipe première normande) aurait déclaré à son entraîneur Roberto Martinez qu'il ne refuserait pas de porter le maillot de l'équipe nationale d'Angleterre si jamais Fabio Capello venait à le lui proposer. «J'ai posé la question sur l'Angleterre à Charles l'autre jour et il m'a dit qu'il espérait.»

C. N'Zogbia – «des places à prendre en Angleterre»

«Je pense qu'il est vraiment ouvert à la possibilité de jouer pour l'Angleterre. Je pensais qu'il voulait jouer pour la France, mais il vit depuis si longtemps en Angleterre que désormais il est prêt à représenter le pays qui le demandera» , a confié le technicien espagnol à Sky Sports. Passé par les équipes de France de jeunes et en particulier par les Espoirs, N'Zogbia attend désespérément un signe du sélectionneur des Bleus. Passé par Newcastle (2004-2008) avant d'atterrir à Wigan où il est désormais titulaire, le Havrais avait déjà ouvert la porte en février à une naturalisation britannique afin de pouvoir postuler aux Three Lions.

Véritable souhait ou tactique pour attirer l'attention de Domenech ? «Je pense qu'il y a de la place à prendre au milieu en Angleterre. Je pourrais avoir le passeport anglais en deux semaines puisque je joue depuis 2004 dans ce pays» , avait-il expliqué au journal The Sun. «Je ne pense pas que la France ne veuille trop de moi, alors pourquoi pas ?» Peu importe le maillot, N'Zogbia souhaite visiblement avant tout devenir international. Peu importe le poste ? Avec la lourde blessure d'Ashley Cole et la mise à l'écart de Wayne Bridge suite à ses déboires avec John Terry, le poste de latéral gauche est actuellement à prendre. Le franco(-anglo)-congolais, plutôt habitué à jouer au milieu, ne serait pas contre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB