Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
France - Espagne, vu de France
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/03/2010 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les conclusions du match amical entre la France et l'Espagne (0-2) sont-elles les mêmes des deux côtés des Pyrénées ? La France piteuse, les sifflets du public contre Domenech bien sûr mais aussi contre son équipe, l'écart béant de niveau avec l'Espagne… Découvrez comment la presse française a vécu la défaite des Bleus face à la Roja. La revue de presse…

France - Espagne, vu de France
Les sifflets nourris du public ont raccompagné T. Henry vers la sortie

Les Bleus n'ont pas pu échapper aux foudres espagnoles mercredi soir (0-2), un résultat «prévisible et inquiétant» pour le Télégramme. «Les Bleus inquiètent» le Républicain Lorrain, «L'Espagne accable la France» pour Nice-Matin, «les Bleus loin du compte» pour Eurosport jouent dans «un autre monde» que l'Espagne, selon L'Equipe. «Pas très rassurant» pour Le Parisien, à moins de 100 jours de l'ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud. «Les Bleus désespérants» (Le Progrès) ont pris une «leçon d'Espagnol» (Sud Ouest). Bref, la presse est unanime, la France n'est pas à la hauteur de son voisin ibère.

Tout le monde l'aura compris, «à trois mois du Mondial, les Bleus sont loin du compte. Battue sans discussion par une sélection espagnole à la hauteur de sa réputation, l'équipe de France a déçu une fois de plus» , constate Le Parisien. «

Logiquement battue» , selon Eurosport. «L'Espagne lui a donné une véritable leçon et l'a laissée face à ses terribles doutes» , ajoute L'Equipe. «Les champions d'Europe n'ont pas eu besoin de forcer leur talent face à des Bleus bien pâles et qui n'ont rassuré personne» , renchérit Eurosport. Le premier acte a été difficile. «Des sifflets, des olé, voilà tout ce que l'équipe de France a récolté au terme de cette première période désespérante» , se plaint Le Progrès.

Les Bleus se sont mis tout le monde à dos

Côté joueurs, seul Lassana Diarra sort du lot. «Et ce sont surtout les Cissé, Govou et Malouda, entrés en lieu et place de la triplette Henry, Anelka, Ribéry, qui ont redonné un tout petit peu de fierté à ces Bleus» , note Eurosport. «Diarra a surnagé et Ciani, dans des conditions compliquées, ne s'est finalement pas trop mal sorti de cette première. Pour le reste et afin de rester poli, RAS» , ajoute la chaîne multisports. La relation entre les Bleus et leur public n'arrange rien. «La fracture avec son public, qui ne s'est pas gêné pour demander la démission de Domenech plus fort et plus souvent que d'habitude» , a remarqué Sud Ouest.

«Et, plus symptomatique encore, a copieusement sifflé son capitaine Thierry Henry, symbole de cette France à bout de souffle, puis Ribéry et Anelka à leur sortie» , pleure le quotidien aquitain. «Raymond Domenech a été conspué et des «démission, démission» sont descendus des travées du Stade de France», relaie RMC. «Trois mois et demi après la qualification pour la Coupe du monde arrachée en barrages face à l'Irlande, l'équipe de France est loin d'avoir rassuré ses supporters» , s'inquiète Europe 1. A l'heure actuelle, tous les voyants sont au rouge, personne ne voit comment les Bleus vont pouvoir réaliser un bon Mondial. Mais qui sait…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB