Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
France - Espagne, vu d’Espagne
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/03/2010 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les conclusions du match amical entre la France et l'Espagne (0-2) sont-elles les mêmes des deux côtés des Pyrénées ? L'Espagne flamboyante, Henry et les Bleus paumés et lâchés par leurs supporters, Lloris pas imbattable… Découvrez comment la presse espagnole a vécu la belle victoire de sa Roja en terres gauloises. La revue de presse…

France - Espagne, vu d’Espagne
Neves n'a pas eu le même succès que Villa et Ramos face à Lloris

De l'autre côté des Pyrénées, la péninsule n'est pas peu fière de la prestation de son équipe nationale. El Mundo Deportivo se fend d'un titre en français dans le texte : «C'est magnifique !» «España revoluciona Saint Denis» , titre As. «Olé, olé, España torea a Francia» , titre Marca. Dans l'arène mercredi soir, les Bleus ont joué le rôle du taureau, la Roja leur a tiré les deux oreilles. «L'Espagne a conquis St-Denis» , ajoute Marca. «La Seleccion a inauguré sa campagne pour le Mondial avec une brillante victoire en territoire hostile (la Roja n'avait plus gagné en terres gauloises depuis 1968, 1-3)» , s'enthousiasme le quotidien As.

«Une belle performance des hommes de Vicente del Bosque qui se sentent de plus en plus à l'aise dans leur costume de favori pour remporter la Coupe du monde» , embraille El Mundo Deportivo. «La Roja gagne avec la même facilité que l'enfant avale une poignée de pipas, peu importe l'adversaire» , s'émerveille Marca. «L'Espagne a prouvé qu'elle peut gagner, même sans pratiquer son meilleur football» , ajoute As. La Roja n'était pas au mieux, heureusement pour les Bleus. «Cette sélection ne cesse de briser les barrières» .

Et la France dans tout ça ?

«Il faut reconnaitre qu'entendre près de 80 000 supporters entonner La Marseillaise donne des frissons. Les hymnes, la magie de Saint-Denis…» , s'emballe As. Pourtant, «nous jurons, c'était le Bernabeu ! Les olé avaient un accent gaulois. Le public du Stade de France, malade des folies de Domenech, s'est pris au jeu de la meilleure sélection du monde du moment» , se frise Marca. La sortie chahutée de Thierry Henry et compagnie n'est pas passée non plus inaperçue. «L'illustre Henry et Anelka ont été hués par le public parisien lorsque l'entraîneur les a sortis» , confirme El Mundo Deportivo. Côté terrain, «Pas de nouvelles de Ribéry, Anelka et Henry» , assène As. «Une équipe sans identité» , pour Marca.

«Villa a laissé Ciani (perdu pour ses débuts) derrière et a montré à Cristiano comment battre Lloris, le gardien de l'OL (message à l'adresse de Madrid)» , poursuit le quotidien espagnol. «La France était une larme. Sans poids offensif» , s'étonne El Mundo Deportivo. Même son de cloche pour As : «La France n'avait pas les idées claires. Domenech est à la recherche d'une équipe qui n'a pas à dépendre de l'aide de l'arbitre ou de l'inspiration individuelle de Ribery, Anelka, Henry et Gourcuff.» Dur ! «Sur le papier, la France force le respect. Sur le terrain, elle n'a pas encore trouvé sa voie, mais il ne faudra pas la sous-estimer lors de la phase finale» , tempère As. «Quoi qu'il en soit, la France est vice-championne du monde et mérite le respect» , insiste El Mundo. S'ils sont émerveillés par leur équipe et déçus par les Bleus, les journalistes espagnols ont aussi retenu la leçon de 2006…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB