Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo vous présente son Tomahawk
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/02/2010 à 17h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo s'est de nouveau distingué le week-end dernier face à Villarreal en inscrivant un splendide coup franc chronométré à 101,5 km/h. Sa technique de frappe sur coup de pied arrêté, le Portugais a décidé de la baptiser le «Tomahawk». Un missile que l'attaquant du Real Madrid compte bien lancer face à l'Olympique Lyonnais.

Ronaldo vous présente son Tomahawk
Le coup franc de Ronaldo face à Villarreal est parti à 101,5 km/h.

Le coup franc est l'une des spécialités de Cristiano Ronaldo. Ce week-end encore, le Portugais s'est distingué dans cet exercice face à Villarreal (6-2). Le portier du sous-marin jaune Diego Lopez n'a rien pu faire sur le missile de l'attaquant du Real Madrid. Il faut dire que la frappe sur coup de pied arrêté du Ballon d'Or 2008 a été chronométrée à 101,5 km/h. Une vitesse impressionnante qui ne constitue toutefois pas un record pour l'ancien Mancunien. En Ligue des Champions cette saison, Ronaldo a marqué contre le FC Zurich sur un coup franc à 103 km/h. Celui inscrit contre l'Olympique de Marseille fut lui un peu moins rapide, mais 102,7 km/h tout de même. Steve Mandanda s'en souvient certainement.

Le quotidien As a cherché à donner un nom aux coups francs du Portugais. La star du Real a donné son accord pour le «Tomahawk» . Il faut dire que Ronaldo fait tout pour faire partir le ballon de sa chaussure sur coup de pied arrêté comme un missile. Les trajectoires de ses frappes ressemblent à celles de l'ancienne arme indienne, qui volait à une hauteur constante avant de fondre sur sa cible. Un missile américain, aux mêmes caractéristiques, avait ensuite repris ce nom.

Lyon, prochaine cible du Tomahawk ?

«Le Tomahawk, j'aime bien. Allez-y» , a livré l'ancien protégé de Sir Alex Ferguson chez les Red Devils au journal espagnol. Le Tomahawk de Ronaldo pourrait bien devenir rapidement aussi célèbre que la Madjer ou la Panenka. Sur les 150 buts inscrits au cours de sa carrière jusqu'à présent, l'international portugais compte 17 coups francs. Depuis son arrivée à Madrid l'été dernier, le Ballon d'Or 2008 a fait trembler les filets adverses à 18 reprises, dont 4 fois sur coup franc. En clair, Ronaldo marque un peu plus d'un but sur dix sur coup de pied arrêté.

Et la star offensive des Merengue a bien l'intention de faire gonfler rapidement ses statistiques. Notamment en lançant son Tomahawk le 10 mars prochain. C'est ce jour-là que le Real recevra l'Olympique Lyonnais en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, après s'être incliné à l'aller à Gerland (0-1). «C'est mon travail de marquer sur coup franc. Il y en aura encore d'autres. J'espère marquer plein d'autres buts comme celui face à Villarreal. A commencer contre Lyon.» Pas sûr qu'Hugo Lloris ait envie d'être la prochaine cible du Tomahawk.

Real Madrid (6-2) Villarreal, le but de Ronaldo sur coup-franc





Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB