Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le fisc anglais prépare un coup de filet
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/02/2010 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Angleterre est en feu. Après les scandales Terry et Cole, une centaine de joueurs sont maintenant suspectés d'avoir dissimulé 100 millions de livres au fisc britannique ! Lampard, Gerrard, Rooney, Ferdinand… Tout le gratin du football anglais est concerné.

Le fisc anglais prépare un coup de filet
F. Lampard et S. Gerrard sont suivis de près par le fisc

Les affaires anglaises se suivent et ne se ressemblent pas. Après les scandales créés par les moeurs légères de John Terry et Ashley Cole, une nouvelle affaire plus sérieuse fait grand bruit outre-Manche après les révélations du Sunday Times. Selon le journal anglais, le fisc britannique a ouvert une vaste enquête sur les comptes d'une centaine de joueurs de Premier League, suspectés d'avoir dissimulé la somme rondelette de 100 millions de livres (113 millions d'euros). L'évasion fiscale aurait été orchestrée par le biais de primes liées à l'utilisation de leur image, via le merchandising en particulier. Alors certes, il n'y a rien d'illégal de passer une partie (plafonnée) de la rémunération via des primes liées à l'utilisation de leur image ou via merchandising, qui permet au club de payer moins de charges sociales (le fisc n'a rien à voir la dedans), sauf si évidement ces mêmes primes ne sont pas comptabilisées dans leurs déclarations de revenus ...

La sélection anglaise mise à mal

Pour épicer son scoop, le Sunday Times offre même des noms ronflants d'internationaux anglais en pâture. Parmi eux figurent les meilleurs : les incontournables milieux de Chelsea Franck Lampard et de Liverpool Steven Gerrard, l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney, le latéral de Chelsea Ashley Cole, les défenseurs de MU Rio Ferdinand et Gary Neville ou encore l'attaquant de Chelsea Joe Cole. Tous sont dans le collimateur du fisc anglais ! Autant dire quasiment tout ce qui compte dans la sélection anglaise. Les meilleurs clubs étant impliqués, l'affaire devrait éclabousser le pays tout entier.

Fabio Capello va finir par s'arracher les cheveux. En moins d'un mois, sa sélection a été mise à mal par trois scandales qui impliquent tous ses meilleurs joueurs. Revenue sur le devant de la scène lors des éliminatoires, dans quel état l'équipe d'Angleterre va-t-elle se présenter à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud ? Cette affaire devrait aussi ternir l'image du championnat anglais. La Premier League a donc décidé de prendre la défense de ses clubs et joueurs en proposant aux inspecteurs des impôts de trouver le moyen de régler le contentieux. De leur côtés, certains joueurs, comme Lampard, ont déjà démenti avoir dissimulé une partie de leurs revenus. A suivre…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB