Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Débat : Lyon va-t-il éliminer le Real Madrid ?
Par Nicolas Lagavardan - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 18/02/2010 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

OUI ! Selon 58% d'entre vous, l'Olympique Lyonnais va réussir l'exploit d'éliminer le Real Madrid de la Ligue des Champions et se qualifier ainsi pour les quarts de finale... Vos réactions pour le Débat du Jeudi !

Débat : Lyon va-t-il éliminer le Real Madrid ?
Bernard Lacombe et Jean Michel Aulas peuvent avoir le sourire, pour l'instant

Lyon a remporté (1-0) la première mi-temps de son duel face au Real Madrid mardi soir, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Les pronostics les donnaient battus d'avance, mais les Lyonnais ont prouvé à Gerland que la Maison Blanche n'était pas sans faille. Encore leur faudra-t-il protéger leur avantage à Santiago Bernabeu. Les statistiques plaident en faveur des Rhodaniens, toujours invaincus face aux Merengue. Le Real devra l'emporter par deux buts d'écart pour se qualifier ; un but lyonnais obligerait les Madrilènes à marquer trois fois, et ainsi de suite…

Mais une réaction des troupes de Manuel Pellegrini, décevantes à l'aller, est attendue au match retour, le club ayant affiché comme objectif principal de la saison de remporter la compétition ! Cela ne vous empêche pas d'être majoritairement optimistes. Selon les réponses des lecteurs reçues pour ce débat, 58% pensent que Lyon va réussir l'exploit d'éliminer le grand Real Madrid et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Croisons les doigts !

OUI (58%) – «le Real devra se découvrir, à l'inverse des années précédentes où Lyon devait marquer pour espérer se qualifier»

A quoi bon verser dans la sinistrose alors que Lyon est aux portes de l'exploit. L'OL parviendra à conserver son but d'avance. S'ils affichent la même solidarité qu'au match aller, les coéquipiers de Lisandro sont capables de marquer un but ce qui obligera le Real à en marquer trois. Avec Lloris derrière, la tâche sera alors très difficile, même pour des Madrilènes.

«Lyon peux réussir l'exploit, c'est le même score que contre le Milan il y a quelques années, sauf que là il y a de l'expérience en plus et puis les stars du Real n'aiment pas jouer une équipe qui met le pied.» (Fab)

«Ils n'ont pas l'obligation de se découvrir et vont pouvoir procéder par contre ce qui va énormément faciliter la situation par rapport au match à Barcelone l'an dernier, où Lyon devait absolument marquer pour se qualifier. L'équipe sera aussi soudée défensivement et on a vu que les Espagnols n'étaient pas très en confiance en défense. Madrid – Lyon : 1-2.» (Jean-Raymond)

«Lyon va se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League, à eux maintenant de reproduire le même match, ils en sont capables et je suis très confiant. Même si je ne suis pas supporter de l'OL, je suis derrière eux pour les soutenir.» (Eric)

«Lyon peut passer. Marseille pouvait et méritait au moins le nul a Bernabeu. Devant un bloc-équipe, le Real déjoue !» (Jean-Pierre)

«L'OL va marquer au moins un but à Madrid, ce qui obligera le Real à en marquer 3 ; ce qui est impossible vu la défense blindée des Lyonnais et le gardien de but, Hugo Lloris, pour moi n°1 mondial loin devant Iker Casillas.» (Anonyme)

«Tout le monde a dans la tête la statistique du 60/40 quant au pourcentage de chances de l'OL de passer ce tour de Champions League ! Mais cette statistique vaut-elle lorsque l'on va jouer le Real à Bernabeu, et surtout au match retour ? Pas sûr. En tout cas, force est de constater que l'OL a bien fait ses devoirs et n'a pas fait les mêmes erreurs que par le passé. (…) Oui, il faut y croire et oui, Lyon va cette année se qualifier pour les quarts.» (gregosteo)

«Lyon a les moyens de se qualifier, ils ont l'expérience maintenant pour passer face à une grosse équipe et surtout cette fois-ci ils ont l'avantage. Le Real devra se découvrir pour se qualifier à l'inverse des années précédentes où Lyon devait marquer pour espérer se qualifier. Ils peuvent vite faire déchanter le Real et leurs espoirs ! Cette fois-ci, la roue a tournée.» (thedreamer37)

«Lyon a retrouvé la plénitude de ses moyens à l'image d'un Delgado et un Lisandro des grands soirs, malgré l'armada de stars du Real ! Je pense que Lyon a le potentiel pour passer ce cap ! Je pense que Lyon va redevenir l'équipe à battre, le Lyon n'est pas mort !» (bourgui55000)

«Les lyonnais vont se qualifier pour les quarts de finales parce qu'ils vont reproduire une défense tout aussi solide a Bernabeu. De plus Marcelo et Xabi Alonso seront suspendus donc la défense du Real sera affaiblie (surtout de part l'absence de Xabi Alonso). Je vois donc bien L'OL inscrire un but et dans ce cas-là, la tâche s'annonce compliquée pour les Madrilènes.» (Ben)

«Logiquement, c'est LE résultat qu'il faut au match aller : ne pas encaisser de but et en marquer au moins un. Aux loups de l'OL et certains de ses ressuscités (Boum, Réveillère, Mak2…) de faire un match aussi engagé collectivement. La bobinette cherra et la porte des 1/4 s'ouvrira...» (Bily32)

NON (42%) – «le Real a pris le match de haut mais au retour ils changeront de mentalité. L'OL n'a pas assez de talent, une lourde défaite les attend»

Le Real Madrid est passé à côté de la première manche, il ne manquera pas la seconde. Dans l'enfer de Santiago Bernabeu, les Lyonnais vont être débordés par une équipe talentueuse emmenée par le génial Ronaldo.

«Le Real Madrid et ses joueurs talentueux ne passeront pas deux fois à travers leur match. Avec un Real Madrid en dessous de son niveau on peut quand même voir qu'ils étaient dominateurs au niveau de la possession de balle et que Lyon a surtout bien défendu. Le Real à domicile est très fort (…) donc pour Lyon cela me semble impossible car il faudrait que le Real passe une deuxième fois à côté de son match alors que la finale se jouera à Madrid.» (just-me-morgan)

«Lyon est incapable d'éliminer le Real, là ils ont fait un mauvais match mais pas deux fois de suite, au match retour on pourra admirer la différence qui les sépare.» (Thierry)

«Le Real n'a pas joué son meilleur football contre une équipe de Lyon incapable d'aligner une seconde fois une performance similaire en 15 jours d'intervalle.» (Mickael)

«Evidemment que l'OL va se faire éliminer par le Real Madrid ! Car tout simplement les grandes équipes n'arrivent pas à développer leur vrai jeu sur un terrain aussi médiocre qu'a été celui de Gerland. Au match retour le Real Madrid pourra compter sur une belle pelouse et va, je le pense, corriger l'OL. Pronostic : 2 à 0 pour le Real Madrid.» (Bardhyl)

«L'élimination de l'Olympique Lyonnais ne fait aucun doute… Certes ils ont gagné le match aller 1-0 mais cette prestation n'a pas été aussi bonne que certains le laissent penser. Une certaine solidarité est née, c'est indéniable, mais la pauvreté du jeu est toujours là… L'équipe du Real n'était pas dans un bon jour et ils ont sûrement pris le match de haut, mais au retour ils changeront de mentalité. L'OL n'a pas assez de talent pour contrer cette équipe. Une lourde défaite les attend. Actuellement Lyon, n'est pas capable de mettre de nombreux buts, par contre le Real peut facilement en mettre 3, 4 ou 5…» (Pierre)

«Lyon n'éliminera pas le Real à Santiago Bernabeu car Lyon a montré depuis des années qu'il n'était pas un grand club européen au contraire du Real. Je pense que le Real va gagner assez facilement devant son public, je verrais bien un 3-0 avec un énorme match de Ronaldo.» (kappaabana)

«Lyon a sorti un excellent match hier soir en laissant bien passer la première demi-heure avant de faire déjouer le Real qui s'est alors énervé et est retombé dans ses travers de début de saison. Mais l'avantage d'un but est vraiment minimal car le match retour à Santiago Bernabeu ce sera un tout autre match. Devant 80 000 personnes (…) le Real ne peut pas se permettre d'échouer une nouvelle fois au stade des 1/8e, pas après ce recrutement estival !» (Manolo)

«Bernabeu (avec Ronaldo) est une forteresse imprenable, le Real est la meilleure équipe à domicile d'Europe, après certes en C1 ils ont perdu face à Milan mais Ronaldo n'était pas là. Je pronostique donc le 2 à 0, ceci étant j'aimerais bien une qualification lyonnaise (un but suffirait, encore faut-il le mettre) !» (ouidedmansouri)

Les avis sont partagés sur les chances lyonnaises de valider leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'armée merengue et l'ambiance de Santiago Bernabeu font peur, mais le score idéal du match aller laisse entrevoir un exploit retentissant !

Merci pour vos nombreuses réactions. Tout le monde ne peut pas être diffusé mais vos réponses ont toutes été enregistrées, les argumentaires ont été lus et pris en compte.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaiteriez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

FC Bale
Chelsea
Juventus
Séville
Shaktar
Porto
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB