Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry lie son avenir à la C1
Par Patrick Juillard - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/02/2010 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Franck Ribéry en a décidé : son avenir au Bayern Munich sera fonction des résultats du club en Ligue des Champions. Mais gouverner, c'est prévoir : alors, en attendant de connaître le choix de son milieu international tricolore, le club allemand prépare déjà son éventuelle succession. Le point sur ce dossier.

Ribéry lie son avenir à la C1
Franck Ribéry s'interroge toujours sur son avenir au Bayern.

Franck Ribéry (26 ans, 10 matches de Bundesliga cette saison, 2 buts) continue de lever, petit à petit, le voile sur son avenir. Mercredi, le milieu offensif du Bayern Munich avance un nouveau critère de décision quant à la suite de sa carrière. «Notre résultat en Ligue des champions a naturellement une influence sur ma décision [de rester en Bavière ou non], déclare l'international tricolore au magazine Sport Bild. Pour moi, les perspectives sportives figurent au premier plan. Vu comme l'équipe joue, nous avons des chances en Ligue des Champions. Le groupe des sélectionnés n'est pas encore aussi performant que ceux du Real ou du Barça, mais quand tout le monde est en forme nous avons une équipe de titulaires au top niveau» , a précisé l'ancien Marseillais.

Le Bayern Munich devrait transmettre le mois prochain à «Kaiser Franck» une proposition de prolongation de son actuel bail, qui s'achève le 30 juin 2011. «Si Franck devait poursuivre l'aventure chez nous, ce ne serait pas pour un contrat au rabais, déclare à ce sujet le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, dans un entretien accordé au Figaro, avant de reconnaître, sans préciser davantage, que « le meilleur argument» pour convaincre son international tricolore «serait que le Bayern connaisse des succès sportifs cette saison.»

Krasic, successeur désigné ?

En attendant d'en savoir plus sur les intentions de Franck Ribéry, le club allemand prépare son eventuelle succession. Certaines sources anglaises ont évoqué la piste conduisant au Sud-Africain d'Everton, Steven Pienaar, mais le prospect prioritaire des Bavarois dans ce dossier serait en réalité l'ailier international serbe du CSKA Moscou, Milos Krasic (25 ans, 26 matches de L1 russe en 2009, 9 buts). «Wolfgang Dremmler (recruteur du Bayern Munich pour l'Europe, ndlr) nous a déjà contactés pour nous faire part de son intérêt pour Krasic» , déclare à Sport Bild Boban Simic, l'agent de l'international serbe. Le Bayern Munich ne devrait toutefois pas être seul sur le coup pour ce joueur dont la cote avoisine les 18 millions d'euros : le Milan AC garderait également un oeil attentif sur lui. Titulaire dans l'équipe de Serbie qualifiée pour le Mondial 2010, Krasic est sous contrat avec le club moscovite jusqu'en décembre 2011.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB