Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Fernandez pas intéressé par le projet stéphanois
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/12/2009 à 22h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pressenti pour enfiler le costume d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Luis Fernandez a déclaré ne pas avoir envie de jouer les pompiers de service. Débarqué mardi matin, Alain Perrin estime de son côté que Christophe Galtier a l'étoffe d'un numéro un.

Fernandez pas intéressé par le projet stéphanois

Débarqué mardi matin de son poste d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Alain Perrin pensait qu'il bénéficierait d'un peu plus de temps pour tenter de redresser la barre du navire, en perdition en championnat (17e avec 15 points après 17 matchs). «C'est venu vite. On ne s'y attend jamais, on est toujours dans la préparation du match suivant. Les deux derniers résultats ont pesé, je pense. Mais je n'ai aucune amertume envers les dirigeants. Comme moi quand je dois faire mes choix de composition d'équipe, ils ont fait le leur. Mais je trouve que c'est prématuré. Je ressens un peu d'injustice» , a plaidé Perrin.

Fernandez a passé l'âge

«Avec le retour de quelques cadres en janvier, il y avait largement de quoi redresser la barre. J'ai dit qu'il y avait à mes yeux la place pour patienter» , a-t-il expliqué. Les dirigeants stéphanois en ont décidé autrement, reste désormais à savoir qui reprendra le flambeau. Adjoint de Perrin, Christophe Galtier a dirigé sa première séance ce mardi et assurera l'intérim. Voire plus… «On ne sait pas si ce sera un intérim. Je pense depuis un certain temps qu'il a l'étoffe pour être le numéro un, le moment est peut-être venu» , estime Perrin. De son côté, la rumeur indique la possibilité de voir Luis Fernandez relever le défi dès janvier.

Favori pour succéder à Perrin sur le banc des Verts (comme à chaque changement d'entraîneur dans le Forez), Fernandez a formellement démenti ce mardi. «Je démens tout contact avec Saint-Etienne. Je suis contractuellement engagé avec RMC et le groupe Orange Sport, avec lequel je travaille tous les week-ends. J'ai passé un peu l'âge de faire le pompier. Ça fatigue un peu. Retravailler dans un club, c'est quelque chose qui me ferait plaisir mais uniquement dans un projet intéressant» , a expliqué Fernandez sur RMC. L'accord semble donc loin d'être trouvé. Une conférence de presse se tiendra mercredi à midi et permettra peut-être d'en savoir plus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB