Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Irlande fait la fête à Domenech
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/11/2009 à 21h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les Italiens, Raymond Domenech est en train de se faire de nouveaux amis : les Irlandais. Les futurs adversaires de l'équipe de France n'en finissent plus de se payer la tête du sélectionneur tricolore à l'approche de la double confrontation. Et ils n'y vont pas de main morte.

L’Irlande fait la fête à Domenech

Si en France, à l'image de Patrice Evra, les Bleus et leurs proches appellent à la mobilisation générale et à soutenir l'équipe nationale et son sélectionneur, il semblerait qu'un autre mot d'ordre ait été donné en Irlande : haro sur Raymond Domenech ! Les futurs adversaires de l'équipe de France s'en donnent à coeur joie à l'approche de la réception des Bleus, samedi à Croke Park, lors des barrages aller de qualification pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le premier à dégainer a été le défenseur Richard Dunne, pour qui Domenech semble tout simplement «déterminé à faire passer les Français à côté de chacun de leurs tournois» . L'international irlandais d'Aston Villa remet ici clairement en cause la compétence du sélectionneur tricolore.

«Trapattoni est bien meilleur»

Marco Tardelli y est lui aussi allé de son petit commentaire. L'adjoint de Giovanni Trapattoni à la tête de l'Irlande s'est fait un malin plaisir à rappeler qu'il n'avait jamais perdu face à Domenech lors de leurs confrontations passées. «Je l'ai rencontré deux ou trois fois et nous avons gagné. Pourvu que ça dure» , a lâché le technicien italien en conférence de presse avec un grand sourire sur son visage. Tardelli n'a pas oublié que lors d'un match qualificatif pour l'Euro 2000, ses Espoirs italiens s'étaient imposés 2-1 face aux Espoirs français alors dirigés par Domenech, lequel n'avait pas hésité à parler d' «arbitre acheté» après la rencontre.

Un ex-international irlandais s'est également payé la tête de notre sélectionneur national ce mercredi. Il s'agit de l'un des Irlandais les plus connus dans l'Hexagone : Tony Cascarino, ancien attaquant de l'Olympique de Marseille et de l'AS Nancy Lorraine. «Le sélectionneur français est fou, Trapattoni est bien meilleur, c'est déjà un petit avantage. Domenech est capable de prendre une mauvaise décision qui fait basculer le match» , estime Cascarino dans La Provence. La meilleure des réponses que pourrait apporter Raymond Domenech serait une victoire des Bleus à Croke Park samedi. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas le sélectionneur tricolore, on lui souhaite forcément.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB