Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça battu, Arsenal et l’Inter accrochés
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/10/2009 à 23h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La sensation de la 3e journée de la Ligue des Champions est venue du Camp Nou, où le Rubin Kazan s'est imposé face au Barça ! Accroché à domicile, l'Inter Milan n'est pas au mieux. Arsenal a perdu deux points à la dernière minute, les Rangers ont explosé à domicile... Tous les résultats de mardi et les classements.

Le Barça battu, Arsenal et l’Inter accrochés

Le champion d'Europe en titre est tombé mardi soir, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Avec Messi et Ibrahimovic mais sans Henry, le Barça s'est incliné au Camp Nou face au Rubin Kazan (1-2). Enorme sensation ! Ryazantsev ouvrait le score d'une frappe lointaine magistrale dès la 2e minute et offrait le plein de confiance à son équipe. A la peine, le Barça a mis une mi-temps à réagir par Ibrahimovic (48e), mais Karadeniz redonnait l'avantage aux visiteurs (73e). Malgré une barre d'Ibrahimovic et un poteau de Touré, les Russes n'ont pas volé leur victoire pour leur troisième match seulement en Ligue des Champions. Ils redistribuent aussi les cartes dans le Groupe F, au sein duquel les quatre équipes se tiennent en un point.

Squillaci à la fête, Rothen en enfer

Dans l'autre match du groupe, l'Inter Milan a concédé son troisième match nul d'affilée face au Dynamo Kiev (2-2). Mikhalik profitait de l'apathie de la défense pour ouvrir le score d'entrée (5e). L'Inter égalisait sur un contre éclair conclu par Stankovic (35e), mais les coéquipiers de Shevchenko ne se laissaient pas démonter et Lucio contre son camp remettait son équipe sous pression (40e). Au retour des vestiaires, Samuel égalisait d'une tête décroisée sur corner (48e). Pas au mieux lors du premier acte, les Milanais ont alors poussé avec Eto'o pour arracher la victoire, mais auraient pu tout perdre sur une percée de Shevchenko dont le tir ne trouvait pas le cadre. L'entrée en jeu de Vieira en fin de match ne changeait rien, ce résultat rétrograde l'Inter en dernière position.

Dans le Groupe H, Arsenal s'est fait surprendre sur la pelouse de l'AZ Alkmaar (1-1). Archavine profitait des tergiversations d'un défenseur néerlandais pour récupérer le ballon dans le camp de l'AZ. Au bout du contre, Fabregas marquait sans opposition (36e). Dominateurs dans le jeu, les Gunners semblaient en mesure de préserver le résultat, mais sur un dernier ballon balancé dans le paquet, Mendes da Silva égalisait d'une reprise du droit (90e). Les Londoniens conservent toutefois la tête du groupe devant l'Olympiakos, tombeur du Standard Liège (2-1). Dans le Groupe E, celui de Lyon, la Fiorentina a ramené un précieux succès de Debrecen (3-4) avec un but de Gilardino et un doublé de Mutu, et dépasse Liverpool au classement.

Dans le Groupe G, le FC Séville poursuit sa promenade de santé avec un troisième succès en trois matchs, acquis sur la pelouse de Stuttgart (1-3). Le défenseur français Squillaci s'est payé le luxe de marquer un doublé ! Les Andalous sont quasiment qualifiés et peuvent désormais se concentrer sur la première place qui leur offrirait le privilège de recevoir lors du match retour en huitièmes de finale. Ce n'est pas le cas des Glasgow Rangers. Déjà battus 4-1 par Séville lors du dernier match, les coéquipiers de Rothen ont été fessés à Ibrox Park par le Unirea Urziceni (1-4). Les Ecossais avaient pourtant ouvert la marque sur leur première occasion, mais le champion de Roumanie a ensuite profité des largesses adverses pour signer la première victoire de son histoire en Ligue des Champions et se relancer au classement.

Les résultats de mardi :

Groupe E : Debrecen 3-4 Fiorentina ; Liverpool 1-2 Lyon
Groupe F : FC Barcelone 1-2 Rubin Kazan ; Inter Milan 2-2 Dynamo Kiev
Groupe G : Glasgow Rangers 1-4 Unirea Urziceni ; Stuttgart 1-3 FC Séville
Groupe H : AZ Alkmaar 1-1 Arsenal ; Olympiakos Le Pirée 2-1 Standard Liège

Les classements :

Groupe E :
1. Lyon, 9 points
2. Fiorentina, 6 points
3. Liverpool, 3 points
4. Debrecen, 0 point

Groupe F :
1. Barça, 4 points
2. Dynamo Kiev, 4 points
3. Rubin Kazan, 4 points
4. Inter Milan, 3 points

Groupe G :
1. FC Séville, 9 points
2. FC Unirea, 4 points
3. Stuttgart, 2 points
4. Glasgow Rangers, 1 point

Groupe H :
1. Arsenal, 7 points
2. Olympiakos Le Pirée, 6 points
3. AZ Alkmaar, 2 points
4. Standard Liège, 1 point



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB