Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Des Reds bons à prendre ?
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2009 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais va défier mardi soir Liverpool dans son antre d'Anfield. Pour cette troisième journée de Ligue des Champions face à des Reds dans le doute, les hommes de Claude Puel, défaits samedi en L1, chercheront à rebondir sur des terres qui ne leur ont pas souvent réussi par le passé.

Des Reds bons à prendre ?

Liverpool, Anfield Road : c'est en ces lieux mythiques que l'Olympique Lyonnais dispute mardi soir le troisième match de sa campagne de Ligue des Champions, millésime 2009-2010. Après avoir abandonné leur invincibilité en Championnat samedi à Gerland face à Sochaux (0-2), les Lyonnais vont tenter d'aller faire un gros coup face à un adversaire en demi-teinte cette saison, 8e de Premier League à déjà 7 points du leader, Manchester United. Auteurs jusqu'alors d'un carton plein au niveau européen, les hommes de Claude Puel tenteront de se mettre à l'abri en tête du groupe, en ramenant au moins un point, contre un adversaire qui vient d'aligner trois défaites sans inscrire le moindre but, s'inclinant (1-0) à Sunderland ce week-end, après les 2-0 subis contre la Fiorentina et Chelsea.

Liverpool sans Torres

Equipe dans le doute, les Reds ne pourront en outre pas compter sur tous leurs atouts maîtres. Si leur milieu de terrain et capitaine, Steven Gerrard, devrait tenir sa place, l'attaquant Fernando Torres est d'ores et déjà forfait. «Je crois que Steven Gerrard va jouer. Il s'est entraîné normalement et c'est très positif pour nous. En revanche, Fernando Torres n'est pas en condition pour mardi. Il faut attendre plus de temps et peut-être pourra-t-il jouer en fin de semaine contre Manchester» , a expliqué le manager des Reds, Rafael Benitez, lundi en conférence de presse.

Conscient des lacunes actuelles de son adversaire, l'entraîneur rhodanien s'en méfie paradoxalement davantage. «J'aurais préféré que Liverpool soit dans une meilleure passe car ils ont l'obligation de gagner, a jugé Claude Puel lors de son point de presse d'avant-match. L'entame de match sera très importante. Liverpool jouera à domicile devant son public et voudra appuyer sur l'accélérateur d'entrée.» Après le match sans de ses hommes face à Sochaux samedi, le technicien fait confiance à ses hommes pour ne pas passer à travers une deuxième fois et se croit à la tête d'un groupe capable de «faire un truc» . Mais avec quels élements ? L'équipe alignée devrait évidemment être plus proche de l'équipe type, même si Jérémie Toulalan jouera encore les dépanneurs en défense centrale. Pour ne pas faire mentir son entraîneur, l'OL devra conjurer le passé, qui ne l'a vu ramener un bon résultat d'Angleterre qu'à deux reprises (la victoire de Blackburn et le nul d'Arsenal).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB