Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gourcuff n’a pas oublié la Roumanie
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/09/2009 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France joue sa participation à la Coupe du monde 2010 face à la Roumanie samedi. Un adversaire forcément particulier pour Yoann Gourcuff, qui avait inscrit lors du match aller le seul but de sa carrière chez les Bleus. Le Bordelais compte bien remettre ça au Stade de France.

Gourcuff n’a pas oublié la Roumanie

Si elle veut se qualifier pour la Coupe du monde 2010, l'équipe de France n'a pratiquement plus le choix. Il lui faudra battre la Roumanie au Stade de France samedi et la Serbie chez elle mercredi prochain. Car avec seulement 13 points au compteur après 6 matchs disputés, les Bleus affichent déjà cinq longueurs de retard sur la Serbie justement, première du groupe 7 des éliminatoires de la zone Europe mais avec un match en plus. Les Français se retrouvent donc en ballottage défavorable avant d'aborder ces deux rendez-vous. Car seul le premier de chaque groupe est directement qualifié. Les huit meilleurs deuxièmes des neuf poules s'affronteront quant à eux lors de périlleux barrages. Autant dire que la France a tout intérêt à sortir en tête de son groupe. Pour cela, il lui faudra d'abord vaincre la Roumanie samedi.

«Il serait bien d'enflammer le match»

La Roumanie, un adversaire forcément particulier pour Yoann Gourcuff, lequel a pour l'instant inscrit le seul et unique but de sa carrière en équipe de France lors du match aller, le 11 octobre dernier. Ce jour-là, le Bordelais avait enlevé une belle épine du pied des Bleus en égalisant d'une frappe somptueuse sous la barre (2-2). «La Roumanie ? Oui, c'est un bon souvenir, même si on n'avait pas gagné, a indiqué Gourcuff sur le site de la FFF. On avait fait 20 premières minutes difficiles où on avait encaissé deux buts très rapidement, par contre on avait su réagir et on avait eu un état d'esprit conquérant pour revenir dans le match. On a eu les ressources mentales pour revenir dans la partie, et on aurait même pu l'emporter sur la fin avec un peu plus de réussite.»

L'emporter, c'est ce qu'il faudra faire samedi. Le milieu de terrain bordelais compte sur le soutien du public pour empocher les trois points de la victoire. «Si on pouvait leur mettre la pression le plus rapidement possible, les mettre dans leur camp et ne pas les laisser jouer, on leur ferait ainsi comprendre que nous avons très envie de gagner, et que cela va être difficile pour eux, a expliqué Gourcuff. Dans l'idéal, il serait bien aussi d'enflammer le match pour mettre une atmosphère où le public nous poussera. J'espère qu'on y arrivera.» Ca tombe bien, le public français ne demande que ça lui aussi de s'enflammer (enfin) un peu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB