Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Valbuena ménage le suspense, Grosso trouve la sortie, MU à l'assaut de Robben...
Par Patrick Juillard - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2009 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui : Valbuena ménage le suspense, on reparle de Rothen à l'OGC Nice, l'AS Monaco piste Kerjakov, Grosso trouve enfin la sortie, MU se lance à l'assaut de Robben. Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Valbuena ménage le suspense, Grosso trouve la sortie, MU à l'assaut de Robben...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Valbuena ménage le suspense

A quelques jours de la clôture du mercato estival, Mathieu Valbuena (24 ans, 2 apparitions en L1 cette saison) n'est toujours pas fixé sur son avenir. Interrogé par L'Equipe, l'agent du milieu offensif de l'Olympique de Marseille laisse planer un certain doute, voire un doute certain au sujet de son client. «Jusqu'ici, il [Mathieu Valbuena] a cherché à convaincre son entraîneur qu'il pouvait jouer à l'OM et il a repoussé toutes les offres concrètes qui se présentaient. Il n'attend qu'un signe de son entraîneur pour demeurer marseillais» , assure Christophe Hutteau, avant de lâcher cette phrase, un rien énigmatique. «Une grosse surprise d'Espagne, d'Angleterre ou de France n'est pas à exclure.»

Le suspense demeure donc au sujet du chouchou déchu du Vélodrome. Titulaire indiscutable durant l'ère Gerets, l'ancien Libournais a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin depuis l'arrivée de Didier Deschamps (17 misérables minutes depuis la reprise de la Ligue 1). Problème : l'entraîneur a toujours dit qu'il ne comptait pas sur le lutin comme titulaire. Le «signe» espéré par l'agent du joueur risque donc de ne jamais venir. Cela décidera-t-il l'un des clubs intéressés par Valbuena (l'Atletico Madrid ou Schalke 04 notamment) à passer à l'action avec une offre ferme ? Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2012, le joueur doit se décider avant le 31 août prochain, à minuit.

La cote : Jérôme Rothen à l'OGC Nice (15%)

Si l'on en croit L'Equipe, qui cite une source proche du club azuréen, l'OGC Nice serait récemment revenu à la charge auprès des dirigeants du Paris Saint-Germain à propos du milieu gauche Jérôme Rothen (31 ans, 34 matches de L1 en 2008-09, 3 buts). Sous contrat avec la formation de la capitale jusqu'en 2011, l'international tricolore n'a toujours pas trouvé preneur à quelques jours de la clôture du mercato. Comme nous vous le disions déjà le mois dernier, un transfert vers les Aiglons ne serait possible que dans la mesure où le joueur accepte de baisser fortement son salaire, actuellement non compatible avec la grille des rémunérations en vigueur au Gym. Autant dire que les attaquants niçois ont sans doute peu de chances de profiter des passes millimétrées du gaucher parisien…

Grosso trouve la sortie

C'était dans l'air du temps depuis le début du mercato. Cela pourrait être effectif au cours des prochains jours. D'après la Gazzetta dello Sport, Fabio Grosso (31 ans, un match en L1 cette saison) serait tout proche de rejoindre la Juventus Turin. Le transfert du latéral gauche italien de l'Olympique Lyonnais vers la Vieille Dame pourrait être effectif jeudi, les dirigeants des deux clubs ayant prévu de se réunir à Monaco pour trouver un accord.

Kerjakov, un tsar pour le club princier ?

L'AS Monaco recherche désespérément un renfort offensif. Après l'échec de la piste Aruna Dindane, parti à Portsmouth, le dirigeants du club princier auraient jeté leur dévolu sur l'attaquant russe du Dynamo Moscou, Alexandre Kerjakov (26 ans, 17 matches de Championnat de Russie en 2009, 10 buts). Sous contrat avec le club de la capitale russe jusqu'au 31 décembre 2010, l'international (44 sélections, 14 buts) a également porté les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg (2001-2006) puis du FC Séville (2006-février 2008).

L'espoir déchu du jour : Amaury Bischoff file au Portugal

Laissé libre par Arsenal où il ne sera jamais parvenu à s'imposer, Amaury Bischoff (22 ans) tentera de relancer sa carrière au Portugal. Le jeune milieu de terrain franco-portugais s'est en effet engagé pour les deux prochaines saisons en faveur de l'Academica Coimbra. Bischoff était plutôt attendu en Allemagne, où Cologne lui faisait les yeux doux depuis plusieurs semaines maintenant.

Les feuilletons de l'été : Robben relancé par MU

Intéressés par l'ailier néerlandais du Real Madrid, Arjen Robben (25 ans, 29 matches de Liga en 2008-09, 7 buts), les dirigeants de Manchester United comptent passer à l'offensive d'ici la fin de la semaine, selon The Sun. Une offre de 15 millions d'euros, inférieure aux 25 envisagés par les Merengue, serait en préparation. Les Mancuniens espèrent profiter de la clôture prochaine du mercato pour faire baisser le prix du gaucher. Pour rappel, l'ex-joueur du PSV avait déjà failli rejoindre MU au printemps 2004, mais avait alors cédé aux sirènes de Chelsea pour la somme de 22 millions d'euros (15 millions de livres d'alors).

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 26 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, l'AS Saint-Etienne va enregistrer le renfort de l'attaquant argentin de San Lorenzo, Gonzalo Bergessio (25 ans) … / …
A l'étranger, l'attaquant du Recreativo Huelva, Javier Camunas Gallego, s'est engagé pour trois ans en faveur d'Osasuna … / … Le milieu international algérien, Hameur Bouazza (ex-Fulham), quitte Sivasspor une semaine après y avoir signé … / … Le défenseur vétéran anglais Sol Campbell rejoint Notts County (4e division anglaise) … / … L'arrière droit international irlandais se Sunderland, Paul McShane, s'est engagé avec Hull City … / …

Leur avis sur la question : en France, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, a démenti tout intérêt pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, Blaise Matuidi … / …

Bruits de couloir : en France, l'attaquant serbe du PSG, Mateja Kezman, serait suivi de près par le Betis Séville… / … Grenoble convoite toujours le latéral droit de Nancy, Jean Calvé … / …
A l'étranger, l'AS Roma s'intéresserait toujours à l'attaquant brésilien de Fluminense, Fred … / … L'Inter Milan serait intéressé par l'attaquant brésilien de l'AS Roma, Julio Baptista … / … Le milieu camerounais du Betis Séville, Achille Emana serait toujours dans le collimateur de Bolton … / … Le FC Barcelone serait revenu à la charge auprès du Shakhtar Donetsk, concernant le défenseur central Dmytro Chygrynsky … / … Tottenham pisterait le défenseur central international hondurien de Platense, Oscar Chavez, et un jeune prodige brésilien, le milieu défensif Sandro (16 ans) … / … Mis à l'essai par Tottenham, le milieu de terrain français du Havre, Kevin Anin, pourrait être transféré … / … A la retraite, le meneur de jeu tchèque, Pavel Nedved, pourrait reprendre du service au Qatar … / … Le milieu de Feyenoord, Jonathan de Guzmán, pourrait rejoindre le FC Valence … / … Le latéral droit Cristian Zaccardo pourrait quitter le VfL Wolfsburg pour le Milan AC … / … Le Celtic Glasgow convoiterait le milieu de terrain sud-coréen du FC Séoul, Ki Sung-yong … / …

A demain midi pour un nouveau Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB