Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Lyon pense à Fernando, Hilton l’a mauvaise, Lens veut faire le ménage...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 18/08/2009 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Lyon préfère Fernando à Vieira, Hilton pourrait quitter Marseille, West Ham en rajoute une couche pour Chamakh, les Verts accumulent les râteaux, Lens veut faire le ménage... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Lyon pense à Fernando, Hilton l’a mauvaise, Lens veut faire le ménage...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Fernando plutôt que Vieira pour Lyon ?

L'Olympique Lyonnais n'a peut-être pas terminé son recrutement. Comme nous vous l'indiquions ce week-end, le club rhodanien garde toujours un oeil sur Patrick Vieira, revenu en forme du côté de l'Inter Milan. Problème, le capitaine de l'équipe de France reste cher et ne fait pas l'unanimité dans les coulisses de l'OL. Le club septuple champion de France continue donc de chercher un joueur de ce profil mais beaucoup moins onéreux. Et un autre nom circule aujourd'hui dans les travées de Gerland. Il se murmurerait en effet que Lyon s'intéresserait de près à Fernando.

S'il souhaitait quitter les Girondins cet été, le milieu de terrain brésilien est toujours bien présent à Bordeaux en ce début de saison. Mais le club aquitain avait anticipé son départ en recrutant le Tchèque Jaroslav Plasil. Et Fernando a aujourd'hui perdu sa place au profit de l'ancien Monégasque. Relégué sur le banc, le Brésilien n'a pas perdu son envie de quitter la Gironde. S'il souhaitait rejoindre le Genoa ou le Paris Saint-Germain, un intérêt de l'OL à son égard pourrait le tenter également. Mais à Lyon, il devrait là aussi se contenter de jouer les doublures. Est-ce vraiment intéressant pour lui de quitter Bordeaux dans ces conditions ?

La cote du jour : Hilton sur le départ (50%)

Face à Lille dimanche soir, le défenseur de l'Olympique de Marseille Vitorino Hilton, 19e, s'est retrouvé en tribune. Un choix de Didier Deschamps que le Brésilien a très peu apprécié. «Je suis en pleine forme. Pour savoir pourquoi je suis 19e, il faut demander à l'entraîneur» , avait lâché l'ancien Lensois en marge de la rencontre. S'il affirmait en début de saison que la concurrence ne lui faisait pas peur, Hilton a vite déchanté. Le Brésilien s'est rapidement aperçu qu'il n'entrait pas du tout dans les plans de Deschamps, ce dernier lui préférant même Julien Rodriguez. Dans ces conditions, Hilton pourrait rapidement aller à la rencontre de ses dirigeants pour leur signifier une envie de départ qui commence à monter en lui.

La gueulante du jour : Gervais Martel veut passer le balai

Gervais Martel commence à perdre patience. Alors que son club est passé à côté de joueurs comme Fabrice Abriel et qu'il pourrait en être de même pour Anthony Mounier, puisque le Racing Club de Lens est obligé de vendre avant d'acheter, le président des Sang et Or a haussé le ton ce mardi. Le dirigeant artésien aimerait que les joueurs qui n'entrent pas dans les plans de son entraîneur Jean-Guy Wallemme, les attaquants Kanga Akalé et Sébastien Roudet en tête, fassent rapidement leurs valises. «Je respecte les contrats de joueurs mais certains doivent se regarder dans une glace et surtout évaluer leur temps de jeu cette saison» , a lâché Martel. Pour l'heure, seul Aruna Dindane est en passe de quitter le Racing, probablement pour Monaco.

Les Verts accumulent les râteaux

Quand Alain Perrin affirme qu'il attend toujours deux voire trois attaquants, on se dit que si un seul débarquait à Saint-Etienne d'ici la fin du mercato, ce serait déjà bien. Car le club du Forez multiplie les échecs sur le marché des transferts. Après le Brésilien de Besiktas, Bobo, ce sont le Néerlandais Jan Vennegoor of Hesselink, pourtant libre de tout contrat depuis son départ du Celtic Glasgow, et le Brésilien de l'Atletico Mineiro, Diego Tardelli, qui viennent de décliner les propositions stéphanoises. Pendant ce temps-là, les Verts sont toujours obligés d'aligner le jeune Emmanuel Rivière, 19 ans, en attaque et pointent déjà à la dernière place du classement…

Le feuilleton de l'été : West Ham en rajoute une couche pour Chamakh

A chaque jour son rebondissement. Si pour la première fois, Marouane Chamakh a émis ce week-end la possibilité de rester une saison supplémentaire à Bordeaux, West Ham ne lâche pas l'attaquant des Girondins. Le club londonien devrait même reformuler une offre à la direction bordelaise au cours des prochains jours. La première, qui s'élevait à 6 millions d'euros plus des bonus, avait été refusée par les Girondins. West Ham a fait savoir que le recrutement d'un attaquant était sa priorité absolue d'ici la fin du mercato. Mais rejoindre à tout prix l'Angleterre cet été n'est plus forcément celle de Chamakh…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 18 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, le défenseur brésilien du FC Nantes Douglao a signé pour trois ans en faveur du club grec de Kavala … / … Le jeune défenseur Florentin Pogba a signé un an à Sedan … / …
A l'étranger, laissé libre par le Real Madrid, le latéral droit Michel Salgado s'est engagé pour deux ans avec les Blackburn Rovers … / … L'attaquant du Real Madrid Alvaro Negredo va s'engager pour cinq ans en faveur de Saragosse … / … L'attaquant brésilien de Flamengo et ancien Rennais Marcio Emerson va signer à Al-Ahli, club des Emirats arabes unis … / … Le défenseur argentin de Huracan, Araujo, a signé pour trois ans en faveur de l'AEK Athènes … / …

Leur avis sur la question : en France, le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a fait savoir que Marouane Chamakh avait 99% de chances de rester … / … Le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Anthony Mounier plaît beaucoup au président de Lens Gervais Martel … / …
A l'étranger, le milieu de terrain offensif camerounais Achille Emana souhaite quitter l'Espagne et le Betis Séville, relégué en deuxième division espagnole en fin de saison dernière … / …

Bruits de couloir : en France, le jeune milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Mohamed Dennoun pourrait rejoindre l'AC Ajaccio en prêt … / … Le défenseur de l'Olympique Lyonnais John Mensah serait bien proche de rejoindre Sunderland en prêt … / … Le milieu de terrain du FC Lorient Yazid Mansouri plaît au Betis Séville … / …
A l'étranger, le Racing Santander serait intéressé par deux joueurs du Real Madrid : Ezequiel Garay et Miguel Torres … / … L'attaquant ukrainien de Liverpool Andreï Voronine pourrait retourner au Hertha Berlin … / … Le Werder Brême aimerait récupérer à nouveau l'attaquant péruvien de Chelsea Claudio Pizarro … / …

A demain midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB