Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Monaco tente le coup pour Toni, Lyon repense à Vieira, Cavenaghi lance un appel...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2009 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Journal des Transferts aujourd'hui, Monaco tente le coup pour Toni, Lyon a sa petite idée pour Vieira, Dindane en pince pour Monaco, Maoulida ne la ramène pas, Cavenaghi adresse un message à ses dirigeants... Sans oublier le télégramme Foot Transfert du jour avec les dernières infos du mercato !

Transferts : Monaco tente le coup pour Toni, Lyon repense à Vieira, Cavenaghi lance un appel...

Pour suivre au plus près le marché des transferts jusqu'au 31 août 2009, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien à 12h du lundi au samedi. Pour toujours plus d'informations sur le mercato, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Zoom : Monaco tente le coup pour Toni

L'AS Monaco est toujours à la recherche d'un attaquant. Si Aruna Dindane s'est mis d'accord avec les dirigeants monégasques pour un contrat de trois ans, le club de la Principauté tente tout de même d'obtenir le prêt de Luca Toni. Le succès face à Toulouse lors de la première journée de championnat la semaine dernière a redonné le sourire à Guy Lacombe en même temps que de l'ambition. Pour encadrer ses jeunes pousses et les pousser vers le haut, l'entraîneur de l'ASM aimerait obtenir le renfort d'un avant-centre de tout premier plan. Le champion du monde italien pourrait être celui-ci.

Avec l'arrivée de Mario Gomez en provenance du VfB Stuttgart, Toni a perdu sa place de titulaire au Bayern Munich. Et il y a peu de chances que l'Italien la récupère cette saison, Louis Van Gaal ne comptant pas sur lui. Pour cette raison, l'AS Monaco a eu l'idée de proposer au club bavarois de se faire prêter le buteur transalpin. Si ce dernier souhaite disputer la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, il a tout intérêt à s'exiler rapidement. Par le passé, le sélectionneur italien Marcelo Lippi a prouvé qu'il avait un oeil sur le Rocher en convoquant Flavio Roma ou en suivant de près Christian Vieri. Toni ne ferme donc pas la porte à l'ASM. Mais l'attaquant italien attise d'autres convoitises. Celles des Anglais de West Ham notamment. Monaco n'aura pas la partie facile dans ce dossier mais le coup mérite d'être tenté.

La cote du jour : Lyon rouvre le dossier Vieira (30%)

Finalement, il reste un espoir de voir Patrick Vieira rentrer en France cet été. L'Olympique Lyonnais n'aurait pas abandonné la partie pour le Français. Le club rhodanien pourrait en effet tenter d'obtenir la signature du milieu de terrain de l'Inter Milan au cours des derniers jours du mercato, soit après le 25 août, date du match retour face à Anderlecht en Ligue des Champions. Alors que le physique fragile du capitaine de l'équipe de France le faisait hésiter, l'OL aurait obtenu des nouvelles très rassurantes. En Italie, il se murmure en effet que la préparation physique de Vieira aurait été de toute bonne facture. En cas de qualification pour la phase de poules de la C1, les Gones devraient chercher à se renforcer avec la signature de l'ancien joueur d'Arsenal. Reste à savoir si celui-ci sera disposé à quitter l'Inter pour rentrer en France, même s'il cherche à obtenir le maximum de temps de jeu cette saison pour disputer la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud.

Le patient du jour : Maoulida ne la ramène pas

Devenu remplaçant au RC Lens depuis la fin de la saison dernière, Toifilou Maoulida pourrait rapidement songer à quitter l'Artois avant la fin du mercato. Mais pour l'instant, l'attaquant lensois préfère se taire et continuer à travailler en espérant que l'entraîneur des Sang et Or Jean-Guy Wallemme lui fasse de nouveau confiance. «Je n'ai pas eu de discussions avec le coach, mais c'est sa façon de faire alors je bosse et je ferme ma gueule, a indiqué l'ancien Marseillais. Je me dis que le travail finit toujours par être récompensé. Quand on est pro, on ne peut pas se contenter de bouts de match. Je ne connais pas un seul joueur qui est content d'être sur le banc. Pour l'instant, je ne rentre pas dans les choix du coach, c'est comme ça.» Une situation qui pourrait amener certains clubs en difficulté en ce début de saison à se pencher sérieusement sur son cas.

Cavenaghi adresse un message à ses dirigeants

Fernando Cavenaghi n'y va pas par quatre chemins ce samedi. L'attaquant argentin se plaît à Bordeaux et a tenu à le faire savoir. En espérant une proposition de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants. «Quand je suis arrivé à Bordeaux, je n'aurais jamais cru gagner autant de titres en si peu de temps. Ce groupe est entré dans l'histoire en détrônant Lyon et en gagnant trois titres en une saison. Marquer l'histoire signifie que tu as réussi de bonnes choses. Ça m'a poussé à rester. Mon fils est né ici. En parlant en famille, on s'est dit qu'en fait, on est tous Bordelais. Il n'y a rien à redire sur le club et la vie. C'est magnifique, a indiqué l'ancienne idole de River Plate. Je suis trop bien à Bordeaux, tranquille. Il me reste deux ans. J'aimerais prolonger si j'en ai la possibilité. Un jour, je partirai découvrir un autre football. Mais pas cette année.» Les dirigeants bordelais saisiront-ils la balle au bond ?

Le feuilleton de l'été : Dindane penche pour Monaco

Il devrait bien finir par quitter Lens d'ici la fin du mercato. Reste maintenant à connaître le nom de sa future destination. Alors que Portsmouth pourrait rapidement proposer les 4,5 millions d'euros réclamés par le RC Lens, Aruna Dindane accorde sa préférence à l'AS Monaco. L'attaquant ivoirien se serait d'ailleurs déjà entendu avec le club de la Principauté sur un contrat d'une durée de trois ans. De son côté, le président des Sang et Or Gervais Martel préférerait voir son joueur prendre la direction de la Premier League mais ne s'opposera pas au départ de Dindane sur le Rocher. «Aruna ira dans un club qui présentera des garanties conséquentes, a affirmé le dirigeant artésien. On rencontrera les dirigeants anglais d'ici au début de la semaine prochaine parce qu'ils souhaitent nous voir et on verra bien. Mais, s'il est vrai qu'il aimerait évoluer un jour en Angleterre, Aruna n'est pas contre Monaco. Ce n'est pas une voie de garage.»

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 15 août 2009 à 12h

C'est officiel : en France, l'attaquant rennais Daniel Moreira a signé deux ans à Boulogne-sur-Mer … / … L'attaquant algérien de Lorient Rafik Saïfi a signé pour deux ans en faveur du club qatari d'Al Khor … / … L'attaquant serbe du RC Lens Dalibor Veselinovic s'est engagé pour deux ans en faveur du club belge du FC Brussels … / …
A l'étranger, l'attaquant nigérian Nwanko Kanu a signé un contrat d'un mois avec Portsmouth, en proie à de graves difficultés financières … / … L'attaquant espagnol Fernando Torres a signé un nouveau contrat jusqu'en juin 2013 avec Liverpool … / …

Leur avis sur la question : en France, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps ne compte pas se priver des services de son attaquant brésilien Brandao … / … L'entraîneur lyonnais Claude Puel a fait savoir que le recrutement de l'OL était terminé, sauf si un à deux joueurs venaient à quitter le club d'ici la fin du mercato … / …
A l'étranger, le milieu de terrain anglais des Los Angeles Galaxy David Beckham se voit déjà revenir au Milan AC en janvier … / … Le manager d'Arsenal Arsène Wenger ne compte pas laisser filer son milieu de terrain et capitaine espagnol Cesc Fabregas au FC Barcelone cet été … / … L'attaquant français Nicolas Anelka discute actuellement d'une prolongation de contrat avec Chelsea … / …

Bruits de couloir : en France, s'il a convaincu Blackburn, le PSG n'a toujours pas reçu de proposition concrète pour Jérôme Rothen de la part des Rovers … / … Lorient s'intéresse au défenseur international Espoirs serbe du Partizan Belgrade Marko Jovanovic … / …
A l'étranger, le milieu de terrain du Real Madrid Wesley Sneijder devrait bientôt rejoindre l'Inter Milan en prêt … / … L'entraîneur de Galatasaray Frank Rijkaard aimerait obtenir le renfort du milieu de terrain espagnol du Real Madrid Guti … / …

A lundi midi pour une nouvelle édition du Journal des Transferts !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB