Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille si proche, si loin du but
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 09/04/2009 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM s'attaque à un gros morceau ce soir en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Les coéquipiers de Lorik Cana devront se méfier du déplacement sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, habitué de la scène européenne depuis plusieurs années et très performant à domicile.

Marseille si proche, si loin du but

Pour atteindre la finale de la Coupe de l'UEFA à Istanbul, l'Olympique de Marseille devra d'abord effacer le Shakhtar Donetsk en quart de finale. Le premier acte ce soir (coup d'envoi à 18h30) en Ukraine promet d'être difficile pour les hommes d'Erik Gerets. Car en face, les hommes de Mircea Lucescu ne sont pas tombés de la dernière pluie. Reversée de la Ligue des Champions (comme l'OM) après avoir terminé troisième de son groupe derrière le Barça et le Sporting, l'équipe du milliardaire Rinat Akhmetov est devenue une habituée des sommets européens. Elle reste d'ailleurs sur trois succès à domicile, contre Bâle (5-0), Tottenham (2-0) et le CSKA Moscou (2-0), soit neuf buts marqués pour zéro encaissé.

Le vainqueur favori pour la finale

Selon l'entraîneur du Shakhtar, l'équipe qui se qualifiera pour les demies sera favorite pour aller en finale le 20 mai prochain. «L'OM est très bon mais nous pouvons nous aussi réussir de belles choses, surtout chez nous. Les Marseillais sont l'adversaire le plus redoutable du plateau, ils ont un gros vécu européen et sont plaisants à voir jouer. C'est une équipe enthousiaste et en pleine forme. Le vainqueur de cette double confrontation jouera la finale» , a prédit Lucescu. «D'après moi, c'est le quart de finale le plus relevé avec l'opposition entre Hambourg et Manchester City. Ces quatre équipes peuvent aller au bout» , a confirmé le capitaine et international croate, Darijo Srna.

Le Shakhtar étant nettement moins performant à l'extérieur, l'OM devra tenter de marquer un but à l'extérieur tout en évitant d'en prendre plus de deux, ce qui préserverait ses chances de qualification intactes. Pour cela, Gerets sera privé de Boudewijn Zenden laissé au repos. De son côté, Tyrone Mears est bien opérationnel tandis qu'Hatem Ben Arfa est incertain. Lorik Cana ne prend pas ce rendez-vous à la légère. «C'est une équipe qui a de très gros moyens financiers et qui a donc pu attirer de très bons joueurs. Elle joue chaque année dans la plus grande compétition européenne, cela force le respect et nous met en vigilance maximum. Le Shakhtar n'est pas le plus grand nom du football européen mais c'est une équipe de grande valeur. Ce n'est pas une équipe à prendre à la légère» , a expliqué le capitaine de l'OM, bien décidé à aller au bout.

Les équipes probables :

Shakhtar : Piatov – Sevtchouk, Ischenko, Chigrinski, Srna – Fernandinho, Lewandowski, Jadson, Ilsinho – Luiz Adriano, Gladkiy

Marseille : Mandanda – Mears, Civelli, Hilton, Taïwo – M'Bami, Cheyrou, Cana – Koné, Valbuena, Niang



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB