Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça a un plan
Par Simon Bardet - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/03/2009 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Leader de la Liga, quart de finaliste de la Ligue des Champions, le FC Barcelone réalise une saison presque parfaite jusqu'à présent. En marge de ces bons résultats, les dirigeants s'activent en coulisses pour préparer au mieux la saison prochaine. Des grands noms sont attendus.

Le Barça a un plan

Le FC Barcelone s'active. Alors que tout réussit au club catalan cette saison sur le terrain, les dirigeants planchent déjà sur la saison suivante. Et le marché estival devrait être raisonnablement animé. Quatre recrues sont annoncées en Catalogne. La première arrivée est déjà officielle. Le défenseur Henrique (22 ans, 23 matches de Bundesliga cette saison), acheté l'été dernier à Palmeiras et prêté à Leverkusen, fera ses débuts avec le Barça l'an prochain. Auteur d'une excellente saison, le Brésilien pourrait profiter de la grave blessure de Gabriel Milito pour faire ses preuves rapidement.

David Villa, la priorité

Les dirigeants blaugrana veulent également recruter un latéral gauche. En nets progrès cette saison, Eric Abidal n'a pourtant pas convaincu les décideurs du Barça. Et son suppléant, Sylvinho, n'est plus tout jeune (35 ans). En Catalogne, Zhirkov (CSKA Moscou), Lahm (Bayern Munich), Maxwell (Inter Milan), voire Evra (Manchester United) sont les cibles prioritaires. Au milieu de terrain, Barcelone doit également se renforcer. Yaya Touré et Seydou Keita vont partir à la Coupe d'Afrique des Nations l'hiver prochain. Un puissant milieu récupérateur est donc activement recherché du côté de la Catalogne.

Le président Laporta souhaite enfin renforcer le secteur offensif, afin de pallier l'absence de Samuel Eto'o pour la CAN ou lors d'un éventuel transfert cet été. Le nom de David Villa (19 buts en Liga cette saison) est répété avec insistance. Le FC Valence, qui a de gros soucis financiers, va vendre ses stars. Le Barça s'est tout de suite positionné concernant le meilleur buteur de l'Euro 2008. Le nom de Franck Ribéry est également apparu dans la presse espagnole, mais la venue du Français s'annonce difficile. Le Bayern ne veut pas laisser partir sa star. L'équipe du Barça version 2009-2010 pourrait ressembler à cela : Valdés - Lahm, Puyol, Marquez, Alves - Touré, Iniesta, Xavi - Eto'o (Henry), Messi, Villa . Avant cela, le FC Barcelone a un titre de champion d'Espagne à aller chercher, une finale de Coupe du Roi et un quart de finale de Ligue des Champions à disputer. Le sans-faute est toujours d'actualité.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB