Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 13e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 10/11/2003 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Lyonnais assomment l'OM, Alonzo et les Parisiens bétonnent et les Lensois frissonnent. Certains de leurs joueurs font partie de notre treizième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette treizième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze"et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette treizième journée a vu Monaco, vainqueur à Ajaccio, garder ses distances sur Lyon, brillant vainqueur au Vélodrome. L'OM est désormais talonné par le PSG, vainqueur à Nantes, et Lens, qui est venu à bout de Montpellier. Sochaux, en battant Toulouse, Auxerre, en étrillant Guingamp, et Nice, qui a disposé de Bastia, sont à l'affût. Le Mans empoche sa première victoire en championnat face à Metz. Au regard de ces résultats, voici "L'Équipe type" réalisée par Maxifoot pour la treizième journée de championnat.

Équipe type de la treizième journée :

Remplaçants

12. Noé Pamarot (Nice)
13. Modeste M'Bami (Paris-SG)
14. John Utaka (Lens)
15. Djibril Cissé (Auxerre)
16. Petr Cech (Rennes)

En détails...

Jérôme Alonzo (30 ans, Paris-SG)

L'homme du match. De par ses arrêts réflexes, surtout sur la fin, et pour son assurance tout au long de la rencontre, notamment lors des sorties aériennes. La défense du PSG a tenu, Jérôme y est pour beaucoup.

Frédéric Déhu (31 ans, Paris-SG)

Sa présence en défense est indispensable. Preuve fut encore faite face aux Nantais, où Frédéric s'est montré intraîtable dans les duels et très intelligent dans la couverture. Celle ignifugée d'une défense parisienne de fer lors de ce match.

Edmilson (27 ans, Lyon )

Intraîtable en défense, un sauvetage sur sa ligne, parfois brillant en relance - sur le premier but - Edmilson a bien la stature d'un Champion du monde. Il ne cesse de confirmer cette année et devient le taulier de la meilleure défense du championnat. La grande classe !

Laurent Bonnart (23 ans, Le Mans)

En tant que capitaine, il a montré l'exemple pour la première victoire mancelle dans ce championnat. Au four et au moulin, son activité défensive lui a permis de museler Maoulida et son activité offensive fut à l'avenant.

Teemu Tainio (23 ans, Auxerre)

Actif, précieux dans la récupération et précis dans la relance, il a également eu l'avantage de faire le break avant la mi-temps en reprenant sa propre balle, contrée par Fuentes, d'une magnifique demi volée dans le coin droit des buts guingampais (40e). Quand Taïnio va, Auxerre gagne.

Benoît Pedretti (22 ans, Sochaux)

Une passe décisive pour Santos et un but de quarante mètres dans le but déserté par Revault (92e), Benoît a été, une fois de plus, essentiel dans la victoire sochalienne sur Toulouse. Et comme souvent, il n'a pratiquement pas perdu un ballon...

Mahamadou Diarra (22 ans, Lyon)

Combatif et ratisseur. Appliqué dans la relance, il a également payé de sa personne dans toutes les tâches ingrates de son équipe. Nul doute que ses coéquipiers s'en sont aperçus et qu'ils n'auraient pas brillé ainsi sans son apport. Un vrai grand match de milieu défensif.

Sidney Govou (24 ans, Lyon)

Il a retrouvé tout son punch et mit souvent à terre son adversaire direct. Des contrôles en pleine course de toute beauté, dont celui qui amena le premier but et de belles tentatives, dont une superbe stoppée par Runje. Attention Sidney est de retour !

Marcelo Trapasso (27 ans, Sochaux)

La force du groupe sochalien ? Son homogénéité. La preuve, Marcelo, très peu souvent utilisé et titulaire cette fois-ci, a été impeccable. Inarrêtable dans son couloir, il n'a cessé de mettre en déroute son adversaire direct et de provoquer des brèches. Il est même décisif sur le premier but suite à une belle transversale.

Daniel Moreira (26 ans, Lens)

Menée deux à zéro, Daniel a remis en selle son équipe en cravachant tout au long du match sur le front de l'attaque pour un tiercé gagnant ! Deux passes décisives : un centre en retrait pour Utaka et un autre en diagonale pour Bakari. Et un but opportuniste, grâce à l'aide involontaire de Riou qui s'est fait prendre le ballon dans les pieds (51e). .

Peguy Luyindula (24 ans, Lyon)

Double buteur et avant dernier frappeur sur les deux autres, dont un tir dévié involontairement par Elber, Peguy a survolé la rencontre. Ses dribbles déroutants et ses frappes tueuses ont mis au supplice l'arrière garde marseillaise. Son premier but est du à une déviation de la tête sur un coup franc de Juninho (38e). Son second est une frappe puissante des vingt-cinq mètres déviée par Van Buyten qui trompe Runje (59e). Il assume merveilleusement son costume de titulaire. Il est peut-être temps de le vêtir de Bleu !

Classements :

Par joueurs

Pedretti rejoint Yepes à la première place. Edmilson et Alonzo se retrouvent troisième.

1. Yepes (Nantes), Pedretti (Sochaux) 13pts
3. Caneira (Bordeaux), Abidal (Lille), Edmilson, Juninho (Lyon), Alonzo (Paris-SG) 9pts
8. Trévisan (Ajaccio), Darcheville (Bordeaux), E.Cissé (Monaco), Bamogo, Rui Pataca (Montpellier), Pauleta (Paris-SG), Richert (Sochaux) 7pts
15. Collin (Ajaccio), Kalou (Auxerre), Itandje (Lens), Luyindula, Malouda (Lyon), Drogba (Marseille), Giuly (Monaco), Carotti (Montpellier), Berson (Nantes), Fiorèse (Paris-SG), Bassila, Niang (Strasbourg) 6pts
27. D.Cissé (Auxerre), Cobos (Nice) 5pts
29. Regragui (Ajaccio), Lachuer (Auxerre), Batlles (Bastia), Darcheville (Bordeaux), Bouba Diop (Lens), Makoun (Lille), Meriem, Runje (Marseille), Maoulida (Metz), Bernardi, Squillaci, Zikos (Monaco), Dzodic (Montpellier), Everson, Laslandes (Nice), M'Bami (Paris-SG), Cech, N'Guéma (Rennes) 4pts

Par clubs

Lyon creuse encore plus l'écart. Sochaux est le seul à suivre... de loin. Paris se replace et devient troisième. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon (12) 58pts
2. Sochaux (6) 41pts
3. Paris-SG (7) 36pts
4. Monaco 34pts
5. Nantes 32pts
6. Marseille 30pts
7. Montpellier 31pts
8. Bordeaux 29pts
9. Strasbourg 27pts
10. Auxerre (4) 25pts
11. Lens (4) 23pts
12. Lille, Rennes (1) 20pts
14. Ajaccio 19pts
15. Nice (1) 16pts
16. Metz 13pts
17. Bastia, Toulouse 11pts
19. Guingamp 10pts
20. Le Mans (3) 8pts

C'était l'équipe type de la treizième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quatorzième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB