Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech ne pense qu'au match... vraiment ?
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/10/2008 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille du match de qualification au Mondial 2010 en Roumanie, Raymond Domenech dit ne penser à rien d'autre qu'au jeu de l'équipe de France et à l'avenir des Bleus. Le sélectionneur des Bleus a évacué vendredi face à la presse toutes les questions relatives à son sort personnel, craint toutefois que ses joueurs ne soient marqués par la pression placée sur l'équipe nationale.

Domenech ne pense qu'au match... vraiment ?

Les oreilles fermées au tintamarre médiatique, droit dans ses bottes, Raymond Domenech a éludé toutes les questions entourant son avenir, à la veille du match de qualification des Bleus en Roumanie. «Je ne m'occupe que de l'équipe de France, je travaille et je vis pour l'équipe de France, l'objectif c'est la qualification à la Coupe du monde, tout le reste, c'est des péripéties. Mon problème, c'est le match de la Roumanie. Ce qui l'entoure n'est pas ma préoccupation. Le match contre la Roumanie suffit à mes préoccupations. Le problème de l'adversaire, la question de l'organisation de l'équipe, ça me paraît plus important que tout le reste» , a déclaré le sélectionneur face à la presse, venue le questionner à Clairefontaine.

La pression extérieure a beau être forte, les joueurs doivent en faire abstraction : telle est la ligne de défense de Raymond Domenech, qui ne se berce cependant pas d'illusions à ce sujet. «La société est faite d'humains qui interfèrent, les parents, les contacts, les paroles. Personne n'est jamais neutre. On a beau tout fermer, on est influencé, traversé par des ondes positives ou négatives, chacun les absorbe à sa manière. Pour nous, il s'agit de fermer toutes ces ondes extérieures pour se concentrer sur un match.»

Une défense qui inquiète

Concernant le jeu proprement dit, Raymond Domenech s'affirme inquiet de l'état de la pelouse du stade de Constanta. Sa défense centrale, privée de William Gallas, le soucie également. «Oui, c'est un problème. Mais il faut s'adapter aux circonstances. Ceux qui sont là doivent montrer quelque chose. Tous ceux qui sont là ont envie de jouer la Coupe du monde et de jouer leur place» , estime toutefois le sélectionneur, qui veut croire que la victoire face à la Serbie a constitué un renouveau. Suffisant pour donner un nouvel élan aux Bleus et sauver sa tête ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB