Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real s’accroche à son fauteuil
Par Jean-Baptiste Boutmy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/02/2004 à 00h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le FC Valence s'était imposé la veille à Malaga, le Real est allé en faire de même à Valladolid après avoir été mené au repos (3-2). Le club de la capitale espagnole maintient donc son avance de 2 points sur son dauphin Valence.

Décidément, ce Real Madrid ne lâche rien. Menés 2-0 à la mi-temps à Valladolid, les Madrilènes ont réussi à s'imposer en marquant 3 buts après le repos grâce à Figo sur penalty, mais surtout à Ronaldo, auteur d'un doublé dont le but de la victoire à la 90ème. Il le fallait car Valence s'était imposé la veille à Malaga, sur le score de 6-1, dont un superbe triplé de l'attaquant brésilien Oliveira. Le FC Valence conforte donc sa deuxième place mais le Real maintient sa pression psychologique après s'être imposé contre son dauphin cette semaine en Coupe du Roi. La lutte entre les deux s'annonce de plus en plus chaude pour le titre.

Le deportivo La Corogne a quant à lui disposé difficilement du FC Séville, 1-0 grâce à un penalty de Diego Tristan. Ce score permet au club galicien de rester au contact des deux premiers, à 4 points du FC Valence. Surtout, le deportivo accroît son avance sur l'Atletico accroché chez lui par Osasuna et qui reste quatrième mais loin derrière à 7 points. Le FC Barcelone a cartonné contre le promu Albacete, 5-0, malgré l'absence de sa vedette Ronaldinho. Ce succès permettra peut-être de redonner un peu de confiance et de calme à l'équipe de Rijkaard, mais la relance également dans le course à la ligue de champions, puisqu'elle remonte à la cinquième place à 2 points de l'Atletico. A noter que la Real Sociedad revient fort. Le futur adversaire de Lyon en ligue des champions a signé sa cinquième victoire de rang contre le Racing Santander, par la plus petite des marges, et arrive dans la première partie du tableau.

En fin de classement, le Celta Vigo réalise une mauvaise opération en s'inclinant contre le Bétis. Malgré le départ de son entraîneur, le club de Peter Luccin n'en finit pas de sombrer et ne possède qu'un point d'avance sur les relégables. L'Espanyol de Luis Fernandez s'est imposé en fin de match à Villareal 1-0. Ce score restera anecdotique en raison des incidents qui ont suivis le but de Raducanu : une barrière a cédé faisant 6 blessés et des sièges ont été jetés en direction des forces de l'ordre présentes.

Le crack de la semaine : Ronaldo

Ronaldo auteur d'un doublé écrase la liga de toute sa classe. Désormais à 18 buts, sa moyenne est ébouriffante et il est en train de marcher sur les traces de sa saison barcelonaise. Malgré les critiques, ils continue de briller chez les galactiques.

Le prix orange : Le Real

Le Real le mérite pour la qualité de son jeu et certaines combinaisons extraordinaires dont ils nous gratifient tous les week-ends. Mais cette semaine, de club de la capitale s'est qualifié en Coupe du Roi et, malgré la pression du FC Valence, ne semble rien lâcher. Ses stars savent se faire violence, même après une mi-temps totalement raté à Valladolid.

Le prix citron : Luis Fernandez

Il va cette semaine à Luis Fernandez qui en arrivant au PSG avait justifié ses recrutements hispaniques (réussis cependant pour la plupart) en louant l'esprit des joueurs de la liga. Aujourd'hui, il ne cesse de prospecter à l'étranger, surtout en France. Fernandez est-il logique avec lui-même ? On peut en douter.

Au classement, le Real Madrid est leader avec 49 points, devant Valence (47 points), et le Deportivo de la Corogne (43 pints). Le FC Barcelone se positionne uniquement à la 5eme place avec 34 points, soit 15 longueurs de retard sur son rival !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Toko Ekambi est une bonne recrue pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB