Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ballack entretient le suspense !
Par Candice Heck - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/04/2008 à 21h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea dompte Manchester United dans son antre de Stamford Bridge dans le choc magistral au sommet de la 36e journée de Premier League (2-1). Au classement, les deux équipes sont désormais à égalité de points mais les Red Devils possèdent une meilleure différence de but. À deux journées du terme du championnat anglais, la bataille s'annonce palpitante.

Ballack entretient le suspense !

Qui l'eut cru en septembre 2007 ? Sûrement pas les supporters de Chelsea qui voient Avram Grant succéder à l'emblématique Jose Mourinho à la tête de l'équipe... Sept mois plus tard, les Blues sont au coude à coude avec Manchester United pour la course au titre. Décrié et critiqué, l'ancien sélectionneur d'Israël est en train de remporter son pari. Sa formation peut encore remporter le trophée national et est surtout dans une position favorable - après le nul ramené de la pelouse de Liverpool (1-1) - pour décrocher son billet en finale de la Ligue des Champions. Tout le Royaume retient son souffle.

Chelsea est toujours présent

«Nous avons fait ce que nous avions à faire. Nous avons gagné le match et nous leur mettons la pression» . Tels sont les propos d'Avram Grant à la BBC. Ce 150e choc de l'histoire entre ces deux clubs a été splendide. D'entrée, les coéquipiers de Terry démarrent tambour battant. Le ton est donné. Le cuir voyage d'un camp à l'autre. J.Cole voit sa reprise de volée mourir sur la barre transversale (20e). Une nouvelle fois, le milieu anglais profite de tergiversations de la défense. Son tir termine sa course dans le petit filet (30e). Comme ce mardi face à Liverpool, les locaux font trembler les filets dans le temps additionnel. Après un bon travail de Drogba qui élimine trois joueurs, l'Ivoirien dépose le ballon sur le crâne de l'Allemand Ballack au second poteau (46e). Une ouverture du score méritée tant Chelsea maîtrise son adversaire.

Shevchenko se mue en sauveur

En seconde période, Rooney, à l'affût, profite d'une mésentente entre Ferreira et Carvalho pour égaliser (55e). Ballack double la mise sur penalty pour une faute de main de Carrick. La fin de match est bouillante et folle. Ronaldo voit sa frappe repoussée sur la ligne par A.Cole. Shevchenko imite son coéquipier (90e) en sauvant à son tour une tête plongeante de Fletcher. Du côté des frenchies, seul le Diable Rouge Silvestre - auteur d'un match sérieux - a été titulaire. Anelka et Makelele sont quant à eux entrés en cours de jeu. Les Blues poursuivent leur invincibilité. Pour trouver trace de leur dernière défaite à domicile, il faut remontrer au 21 février 2004. Avec ce 24e succès de la saison, Chelsea revient à hauteur de Manchester United. Les protégés d'Alex Ferguson restent toutefois en tête grâce à une meilleure différence de buts : +53 contre +37. À noter que dans l'histoire du championnat d'Angleterre, le sacre s'est joué à cinq reprises au goal average.

Liverpool assuré de terminer 4e

Dans les autres rencontres, Liverpool s'est fait peur à Birmingham City (2-2). Menés 2 à 0, les Reds recollent au score. Rafael Benitez a aligné une formation remaniée. L'occasion de voir pour la seconde fois de la saison le jeune milieu de terrain français Damien Plessis. Liverpool est assuré de terminer l'exercice 2007-2008 à la 4e place, synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des Champions. Par ailleurs, Fulham réalise une bonne opération en l'emportant à Manchester City (3-2). Une victoire importante dans la course au maintien. En battant Portsmouth sur sa pelouse (0-1), Blackburn peut encore rêver à une place européenne en revenant à deux longueurs des coéquipiers de l'international français Diarra.

Le joueur phare de la 36e journée : Michael Ballack (Chelsea)

Le milieu de terrain allemand laisse espérer ses coéquipiers à un possible sacre en inscrivant un doublé. Son premier sous les couleurs des Blues.

La statistique de la 36e journée : 0

L'avance de Manchester United sur son dauphin Chelsea a fondu et est désormais nulle. Les Mancuniens conservent la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts.

Le Top déclaration de la 36e journée : Le goleador portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo a confié au quotidien Marca son envie d'évoluer dans le championnat espagnol.

«J'ai déjà dit un million de fois qu'un jour, je voudrai jouer en Liga» , déclare-t-il à l'issue du match nul concédé par son équipe face au FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions. «Je ne peux pas prédire le futur !» , nuance ensuite l'international lusitanien.

Les résultats de la 36e journée

Chelsea-Manchester United 2-1
Buts : Ballack (45', pen.86') pour Chelsea - Rooney (56') pour Manchester United

Tottenham-Bolton 1-1
Buts : Malbranque (52') pour Tottenham – Giannakopoulos (46') pour Bolton

Wigan-Reading 0-0

Manchester City-Fulham 2-3
Buts : Ireland (10'), Mwaruwari (21') pour Manchester City - Kamará (70', 90'), Murphy (79') pour Fulham

Sunderland-Middlesbrough 3-2
Buts : Higginbotham (6'), Chopra (45'), Pogatetz (csc. 90') pour Sunderland - Tuncay (4'), Alves (73') pour Middlesbrough

West Ham-Newcastle 2-2
Buts : Noble (10'), Ashton (23') pour West Ham - Martins (42'), Geremi (45') pour Newcastle

Birmingham City-Liverpool 2-2
Buts : Forssell (34'), Larsson (55') pour Birmingham City - Crouch (63'), Benayoun (76') pour Liverpool

Portsmouth-Blackburn 0-1
But : Santa Cruz (74') pour Blackburn

Everton-Aston Villa 2-2
Buts : Neville (55'), Yobo (84') pour Everton - Agbonlahor (80'), Carew (85') pour Aston Villa

Derby-Arsenal (28/04/08)

Le classement à la 36e journée

1- Manchester United 81 points (53)
2- Chelsea 81 (37)
3- Arsenal 74 (37)
4- Liverpool FC 70 (36)
5- Everton 62 (21)
6- Aston Villa 59 (22)
7- Portsmouth 57 (11)
8- Blackburn 55 (3)
9- Manchester City 55 (0)
10- West Ham 48 (-5)
11- Tottenham 43 (5)
12- Newcastle 43 (-16)
13- Sunderland 39 (-20)
14- Wigan 37 (-17)
15- Middlesbrough 36 (-19)
16- Bolton 33 (-20)
17- Reading 33 (-28)
18- Birmingham City 32 (-16)
19- Fulham 30 (-25)
20- Derby County 11 (-59)

Le classement des buteurs

1- Cristiano Ronaldo (Manchester United) 28 buts
2- Fernando Torres (Liverpool) 22 buts
3- Emmanuel Adebayor (Arsenal) 21 buts

Programme de la 37e journée (03/05/08)

Blackburn-Derby
Liverpool-Manchester City
Newcastle-Chelsea
Aston Villa-Wigan
Fulham-Birmingham City
Middlesbrough-Portsmouth
Arsenal-Everton
Bolton-Sunderland
Manchester United-West Ham
Reading-Tottenham



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB