Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça impuissant, Villarreal en profite
Par Julien Plazanet - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/04/2008 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone n'a pu faire mieux que le match nul contre l'Espanyol (0-0) pour le derby de la ville. Villarreal, vainqueur de Valladolid (2-0), se relance et reprend la deuxième place. En tête du classement, le Real continue sa route vers le titre en battant Santander (0-2).

Le Barça impuissant, Villarreal en profite

Les jours se suivent et se ressemblent au Barça une nouvelle fois tenu en échec sur sa pelouse par l'Espanyol, lors du derby de Barcelone (0-0). Cela fait maintenant un mois que l'équipe de Frank Rijkaard n'a plus gagné en championnat. Sans ses français, les Blaugrana ont une nouvelle fois manqué de réalisme avec encore trois poteaux… Totalement impuissants devant le but, les Barcelonais ont pourtant largement dominé la rencontre. Carlos Kameni, le gardien de l'Espanyol, y est aussi pour beaucoup dans cette nouvelle contre-performance. L'ancien havrais a réussi un très bon match rendant encore plus furieux les 65 000 spectateurs du Camp Nou qui n'était donc pas entièrement rempli. Les coéquipiers de Carles Puyol avaient surement déjà la tête à Manchester mais pourront tirer un point positif de ce derby : la magnifique entrée en jeu de Lionel Messi en seconde période qui aura eu le mérite de tenter de sauner la charge. L'objectif annoncé de gagner les six dernières rencontres par l'entraîneur hollandais est déjà raté. En plus de voir s'envoler définitivement le titre (si ce n'était pas déjà fait…), le Barça perd également sa deuxième place au profit de Villarreal qui a battu le Real Valladolid (2-0).

Les coéquipiers de Robert Pires n'auront pas été brillants mais tellement efficaces. Bien que dominé une bonne partie de la rencontre, le «sous marin» a su trouver la faille par deux fois. Un premier but du turc Nihat d'une belle frappe du droit en pleine lucarne et un second de Cazorla d'un plat du pied droit sur un ballon en retrait auront eu raison des joueurs de Valladolid. Villarreal s'installe donc à nouveau à la seconde place avec un point d'avance sur le FC Barcelone.

Le Real Madrid a quant à lui dominé une bonne équipe de Santander (0-2). La surprise de cette Liga n'a pourtant jamais lâché mais le rouleau compresseur madrilène a fait la différence. C'est un Real bien en place tactiquement et surtout très rigoureux qui se dirige encore plus vers le titre de Champion d'Espagne. «La Liga est à Madrid» titrait même Marca. Les Merengue ne sont plus qu'à 6 points du sacre soit deux victoires mais peuvent espérer remporter le titre dès la prochaine journée. Cette défaite du Racing Santander n'a cependant pas de conséquence au classement puisqu'à la fois l'Atletico Madrid et le FC Séville ont perdu. L'Atletico s'est incliné à domicile face au Bétis Séville (1-3), qui prend une bonne option sur le maintien tandis que le FC Séville a sombré à domicile contre Almeria (1-4). Une défaite qui montre au grand jour les difficultés dans le jeu des Sévillans qui jusque là pouvaient compter sur la différence faite par ses individualités.

À noter dans le bas du classement la belle victoire de Levante sur Getafe (3-1) avec notamment un but du français Mathieu Berson. Bien que quasiment condamnés à la deuxième division, Levante continue de jouer le jeu. Cette défaite de Getafe est bien embarrassante. Éliminé il y a peu en Coupe de l'UEFA et battu en finale de la Coupe du Roi cette semaine par Valence, le club de la banlieue de Madrid va devoir faire attention à ce que cette fin de saison ne se transforme pas en fiasco. Getafe n'est qu'à 4 points du premier relégable. Une zone qu'occupe donc Levante, Murcie largement dominé par Majorque (1-4) et le Recreativo Huelva battu à Saragosse (3-0).

Enfin, en clôture de cette 33e journée, le FC Valence continue sa longue descente aux enfers en se faisant ridiculiser par l'Athletic Bilbao (5-1). Une défaite qui va surement couter plus tôt que prévu sa place à Ronald Koeman.

Le joueur phare de la 33e journée : Daniel Güiza (Real Majorque)

Natif de Jerez de la Frontera, vers Cadix, Daniel Güiza est le principal artificier du Real Majorque cette saison. Il a sauvé le club a de nombreuses reprises. L'ancien joueur de Getafe vient de signer son premier triplé de la saison face à Murcie portant ainsi son total à 18 buts.

La statistique de la 33e journée : 1

C'est la durée en mois sans la moindre victoire pour le Barça. En effet, il faut remonter au 23 mars dernier pour voir le FC Barcelone s'imposer contre le Real Valladolid (4-1). Une série noire qui a le don d'énerver Samuel Eto'o. L'international camerounais a dores et déjà déclaré sur le site de AS que si les Blaugrana ne remportaient pas de trophée la saison prochaine, «il irait en gagner ailleurs» .

La top déclaration de la 33e journée : Bernd Schuster, entraîneur du Real Madrid

Sur le site de Marca : «Tout n'est pas encore fait. Cette victoire est seulement un nouveau pas vers le titre»

Les résultats de la 33e journée

Atletico Madrid – Betis Séville 1-3
Buts : Agüero (25') pour l'Atletico – Juande (15'), Xisco (50'), Capi (67') pour le Bétis

Villarreal – Real Valladolid 2-0
Buts : Nihat (16'), Cazorla (46')

Racing Santander – Real Madrid 0-2
But : Raul (14'), Higuain (90')

Osasuna – Deportivo La Corogne 0-1
But : Sergio (68')

Athletic Bilbao – Valence CF 5-1
Buts : Javi Martinez (19'), Llorente (49', 66'), Iraola (85'), Aduriz (92') pour Bilbao – Villa (74') pour Valence

Real Murcie – Real Majorque 1-4
Buts : Baiano (88') pour Murcie – Arango (18'), Güiza (8', 46', 85') pour Majorque

FC Barcelone – Espanyol Barcelone 0-0

Real Saragosse – Recreativo Huelva 3-0
Buts : Sergio Garcia (3'), Oliveira (21', 78')

Levante – Getafe 3-1
Buts : Juanma (40'), Berson (43'), Pedro Leon (53') pour Levante – De La Red (59') pour Getafe

FC Séville – UD Almeria 1-4
Buts : Kanouté (74') pour Séville – Alves (csc 24'), Negredo (48', 67'), Ortiz (63') pour Almeria

Le classement après la 33e journée

1. Real Madrid 72 (+38)
2. Villarreal 62 (+14)
3. FC Barcelone 61 (+31)
4. Atletico Madrid 54 (+15)
5. Racing Santander 53 (+4)
6. FC Séville 51 (+16)
7. Almeria 48 (0)
8. Athletic Bilbao 46 (+3)
9. Deportivo La Corogne 46 (0)
10. Espanyol Barcelone 46 (-4)
11. Real Majorque 44 (+9)
12. Betis Séville 44 (-3)
13. Getafe 41 (-4)
14. Osasuna 40 (-2)
15. Real Valladolid 39 (-14)
16. Valence 39 (-18)
17. Real Saragosse 37 (-10)
18. Recreativo Huelva 37 (-19)
19. Real Murcie 29 (-24)
20. Levante 25 (-32)

Le classement des buteurs après la 33e journée

1. Luis Fabiano (FC Séville) 23 buts
2. Daniel Güiza (Real Majorque) 21 buts
3. Raul Gonzalez (Real Madrid) 16 buts

Programme de la 34e journée

Deportivo La Corogne – FC Barcelone
Real Murcie – FC Séville
Getafe – Atletico Madrid
Real Majorque – Racing Santander
Real Valladolid – UD Almeria
Espanyol Barcelone – Real Saragosse
Valence CF – Osasuna
Recreativo Huelva – Levante
Betis Séville – Villarreal
Real Madrid – Athletic Bilbao



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB