Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ça se bouscule derrière le Bayern !
Par Candice Heck - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/04/2008 à 23h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich continue sa promenade de santé après sa victoire ramenée de Francfort (1-3) lors de la 29e journée. Trois jours après l'humiliation subie sur la pelouse de Brême (5-1), Schalke 04 cartonne l'Energie Cottbus (5-0). Un large succès permettant au club de Gelsenkirchen de rester au contact du 2e, le Werder Brême, qui ramène un précieux succès devant Rostock (2-1).

Le championnat d'Allemagne n'est pas encore joué ! À cinq journées de la fin de la Bundesliga, le Bayern Munich file tranquillement et doucement vers un 21e Bouclier de son histoire. Derrière les Bavarois, la course à l'Europe est plus que disputée. Comme la Ligue 1, seuls les deux premiers au classement final sont qualifiés directement pour disputer la Ligue des Champions. Le troisième en découdra avec le tour préliminaire. La bataille fait rage.

Danke Toni

Encore, et encore Luca Toni ! Le Bavarois a une nouvelle fois frappé. En difficulté et menés à l'heure de jeu face à Francfort (0-1), les leaders sont revenus au tableau d'affichage par l'intermédiaire d'un but de la tête de l'ancien Marseillais, Daniel Van Buyten. L'inévitable serial buteur italien a terminé le travail en signant son troisième doublé de la semaine ! Un 18e succès obtenu dans la douleur qui permet aux Munichois de conforter leur avance en tête du classement. Les partenaires de Franck Ribéry - peu en verve - se rapprochent un peu plus du sacre national. «Nous avons en ce moment un peu de chance. Quand on est dans une certaine dynamique, on gagne des matches qu'on ne devrait pas gagner. Je le dis maintenant : nous serons champions» , lâche le manageur du club, Uli Hoeness !

Kuranyi, puissance 4 !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les joueurs de Schalke 04. Après le cinglant revers concédé le week end dernier (5-1), la formation allemande n'a pas fait de détail en corrigeant le modeste club de l'Energie Cottbus (5-0). Désormais entraînée par le duo Michael Büskens et Youri Mulder, l'équipe peut remercier son attaquant Kevin Kuranyi. Décevant depuis le début de la saison, l'international allemand a en effet catapulté le cuir au fond des filets à quatre reprises. «C'est bien sûr une belle satisfaction de marquer quatre buts, mais je suis surtout satisfait du football qu'on a développé aujourd'hui. On s'est montré très combatif, on a bien combiné, c'était important de bien repartir après la défaite à Brême» , souligne le buteur. En signant une 14e victoire en championnat – la plus large cette saison - le club du bassin de la Ruhr conserve sa 3e place.

Le Werder enchaîne, Hambourg et Leverkusen lâchent du lest

«L'important, c'est d'empocher les trois points, pas forcément de proposer du beau football» . Cette déclaration, signée de l'international allemand du Werder Brême Torsten Frings, résume le fil de la rencontre. Les Verts l'ont emportés sur la pelouse de Rostock (1-2). Une victoire qui permet au club de conserver seul le 2e rang. De leur côté, Hambourg, tenu en échec au Hertha Berlin (0-0) et le Bayer Leverkusen, défait à Bielefeld (1-0) perdent du terrain dans la course à la C1. Stuttgart confirme son regain de forme après s'être largement imposé devant Nuremberg (3-0).

Le joueur phare de la 29e journée : Kevin Kuranyi (Schalke 04)

L'attaquant international allemand a régalé les 60 000 supporters massés dans le Veltins Arena ! Le natif de Rio de Janeiro a signé un quadruplé, portant ainsi son total but en Bundesliga à 14 réalisations. Contesté en sélection, le joueur marque des points en vue de l'euro.

La statistique de la 29e journée : 5

Cinq clubs se disputent une place pour accéder directement à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le Werder Brême et Schalke 04 sont pour le moment les favoris. Derrière, le trio composé d'Hambourg, Stuttgart et le Bayer Leverkusen restent à l'affût.

Le Top déclaration de la 29e journée : Le meneur de jeu d'Hambourg, Rafael Van der Vaart, étale ses envies d'ailleurs dans Sport Bild.

«Je veux partir, même à la dernière minute du marché des transferts. Hambourg m'a fait une belle offre l'année dernière et je l'ai rejetée car mon but est de partir pour un grand club, où je pourrais progresser et gagner des trophées. Je ne changerai pas d'avis» , prévient le joueur.

Les résultats de la 29e journée

Wolfsburg-Bochum 0-1
But : Sestak (87') pour Bochum

Schalke 04-Energie Cottbus 5-0
Buts : Da Silva (csc.31'), Kuranyi (38', 41', 59', 81') pour Schalke 04

Hertha Berlin-Hambourg 0-0

Rostock-Werder Brême 1-2
Buts : Hahnel (76') pour Rostock - Frings (57') et Klasnic (82') pour le Werder Brême

Francfort-Bayern Munich 1-3
Buts : Köhler (29') pour Francfort - Van Buyten (60'), Toni (74', 85') pour le Bayern Munich

Bielefeld-Leverkusen 1-0
But : Mijatovic (51') pour Bielefeld

Borussia Dortmund-Hanovre 1-3
Buts : Frei (54') pour le Borussia Dortmund - Bruggink (38'), Fahrenhorst (41'), Huszti (78') pour Hanovre

Duisbourg-Karlsruhe 0-1
But : Hajnal (81') pour Karlsruhe

Stuttgart-Nuremberg 3-0
Buts : Cacau (4'), Da Silva (12'), Meira (31') pour Stuttgart

Le classement à la 29e journée

1- Bayern Munich, 63 points (38)
2- Werder Brême 53 (21)
3- Schalke 04 51 (16)
4- Hambourg 48 (16)
5- Stuttgart 48 (5)
6- Bayer Leverkusen 47 (19)
7- Wolfsburg 43 (6)
8- Francfort 42 (-4)
9- Hanovre 96 41 (-4)
10- Karlsruhe 41 (-4)
11- Bochum 37 (-2)
12- Hertha Berlin 34 (-6)
13- Borussia Dortmund 34 (-11)
14- Energie Cottbus 29 (-18)
15- Bielefeld 28 (-25)
16- Rostock 27 (-16)
17- Duisbourg 25 (-15)
18- Nuremberg 23 (-16)

Le classement des buteurs

1- Toni (Bayern Munich) 20 buts
2- Gomez (Stuttgart) 15 buts
3- Kuranyi (Schalke 04) 14 buts

Programme de la 30e journée (les 25, 26 et 27/04/08)

Francfort-Borussia Dortmund
Energie Cottbus-Rostock
Hanovre-Hertha Berlin
Karlsruhe-Werder Brême
Hambourg-Schalke 04
Nuremberg-Bielefeld
Bochum-Duisbourg
Bayern Munich-Stuttgart
Leverkusen-Wolfsburg



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB