Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 20e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 12/01/2004 à 01h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Monégasques font la loi, les Auxerrois redeviennent des outsiders et les "petits" se rebiffent. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie de notre vingtième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette vingtième journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingtième journée a vu Monaco battre Lyon dans un match peut-être décisif pour le titre. Le PSG, vainqueur de Lille, devient deuxième. Auxerre, en gagnant contre l'OM, rejoint l'OL à la troisième place. Bordeaux ne cesse de se refaire après sa victoire à Montpellier. Dans le bas du classement : Toulouse, Guingamp, Ajaccio et Metz, vainqueurs respectifs de Rennes, Strasbourg, Le Mans et Bastia, commencent l'année avec des motifs d'espérance. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingtième journée de championnat.

Équipe type de la vingtème journée :

Remplaçants

12. Frédéric Déhu (Paris-SG)
13. Christophe Le Roux (Guingamp)
14. Ludovic Giuly (Monaco)
15. Marouan Chamakh (Bordeaux)


16. Ludovic Butelle (Metz)

En détails...

Charles Itandje (21 ans, Lens)

Les Lensois n'ont pas dansé sur les corps des Nantais, Itandje si. Sur sa ligne de but, avant le penalty, comme un prélude d'un arrêt à l'esbroufe sur une tentative de Gillet (79e). Il confirma lors des derniers pas de danse en détournant une frappe de N'Zigou. Grâce à lui, le spectacle venait enfin d'être esquissé.

Frédéric Danjou (29 ans, Ajaccio)

Le capitaine ajaccien a montré la voie à ses équipiers. Sobre et appliqué, il ne commit aucune erreur. De quoi assurer une victoire capitale face aux Manceaux.

Vincent Cobos (35 ans, Nice)

En chef de défense, dans les gestes et dans les paroles, Vincent a encore fourni un match exemplaire d'application et de professionnalisme. Avec lui, Nice redevient, tout naturellement, la seconde défense du championnat.

Julien Rodriguez (25 ans, Monaco)

Toujours aussi intraîtable dans les duels, il a taclé avec précision tous les ballons chauds. Comme celui qu'il retira à Luyindula en fin de première mi-temps. A l'image de ses coéquipiers, c'est dans l'application qu'est venu, au final, le bon résultat personnel et collectif.

Samuel Allegro (25 ans, Metz)

Puissant et rapide, il n'hésita pas à s'engager dans son couloir pour y apporter le surnombre. Souvent à l'origine des plus dangereuses actions de son équipe, il aurait mérité un penalty sur l'une de ses percussions. LA révélation messine de cette moitié de saison.

Teemu Tainio (24 ans, Auxerre)

Il a gagné la bataille du milieu face à ses opposants marseillais. Son pressing et ses relances ont mis son équipe dans le bon sens, tout comme sa rapide ouverture du score (4e) : un petit pont sur Van Buyten à l'entrée de la surface suivi d'une frappe puissante sous la barre de Barthez.

Rio Mavuba (19 ans, Bordeaux)

Première titularisation pour Rio et premier bravo. En plus d'avoir ratissé un grand nombre de ballons, il s'est permis le luxe d'inscrire un but superbe : une frappe plongeante des vingt cinq mètres que Riou ne put suffisamment claquer au dessus de ses buts (53e). Avec Rio, et après Chamakh et Francia, on découvre au fur et à mesure la jeunesse triomphante des Girondins.

Grégory Lacombe (22 ans, Ajaccio)

Premier doublé pour Grégory dans sa carrière. En retrouvant sa vivacité et sa rapidité, il a souvent déstabilisé l'arrière garde mancelle. Mais c'est sur un coup de pied arrêté que survint son premier but : coup franc à l'entrée de la surface, il enroule sa frappe qui est détournée par le bras de Molefe (10e). Il porta le coup de grâce en reprenant sur la ligne de but un tir écrasé de Seck, consécutif à un corner (77e). Grégory ne pouvait rêver meilleur cadeau pour fêter ses vingt-deux ans.

Bonaventure Kalou (26 ans, Auxerre)

A l'image de ses précédents faits d'armes, Bonaventure s'est illustré par ses dribbles et ses enchaînements. C'est sur l'un d'eux qu'il assomma les Marseillais en contrôlant le ballon puis en crochetant Christanval avant de tromper Barthez d'un tir croisé du gauche ((16e). Avec un tel Bonaventure, il est désormais facile de lire dans les possibilités d'Auxerre pour la suite de la saison.

Moumouni Dagano (23 ans, Guingamp)

Après son triplé malheureux en Coupe, voilà que Moumouni a réédité en championnat. Trois buts d'avant centre : deux reprises de la tête en trois minutes (30e) et (33e), sur des centres venus de la droite et un dernier, décisif, en reprenant à bout portant un ballon récupéré après un duel entre deux défenseurs strasbourgeois. Momo est donc bien le numéro neuf de l'En Avant. Dommage qu'il parte à la CAN alors qu'il a retrouvé le chemin des filets.

Fernando Morientes (27 ans, Monaco)

Bien qu'esseulé à la pointe et dépourvu de bons ballons, Fernando n'en a pas moins réussi à bonifier ceux qu'il avait à jouer. La course et les gestes vifs, il les remisa à la perfection avant d'en faire un usage décisif. Une tête sous la barre suite à un corner de Rothen pour le (2-0) à la 47ème, puis un penalty sifflé sur sa personne, transformé par Giuly (90e). Une efficacité synonyme de grand talent ! Et d'un prochain titre en vue ?

Classements :

Par joueurs

Giuly grignote alors que Kalou engrange.

1. Yepes (Nantes) 16pts
2. Alonzo (Paris-SG) 15pts
3. Pedretti (Sochaux) 14pts
4. Giuly (Monaco) 13pts
5. Kalou (Auxerre), Abidal (Lille) 12pts
7. D.Cissé (Auxerre) 11pts
8. Rui Pataca (Montpellier), Heinze (Paris-SG) 10pts
10. Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Edmilson, Juninho, Luyindula (Lyon), Drogba (Marseille), Berson (Nantes) 9pts
17. Bernardi (Monaco), Cobos (Nice) 8pts
19. Trévisan (Ajaccio), Lachuer, Mexès (Auxerre), Darcheville (Bordeaux), Malouda (Lyon), E.Cissé, Squillaci (Monaco), Bamogo (Montpellier), Déhu, M'Bami, Pauleta (Paris-SG), N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux), Bassila (Strasbourg) 7pts...

Par clubs

Monaco rejoint Sochaux à la deuxième place tout en se rapprochant de Lyon. Auxerre est désormais cinquième alors que Guingamp quitte, pour la première fois de la saison, la dernière place. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 67pts
2. Monaco (7), Sochaux 64pts
4. Paris-SG (1) 56pts
5. Auxerre (6) 50pts
6. Nantes 48pts
7. Rennes 45pts
8. Montpellier, Strasbourg 34pts
10. Bordeaux (4) 34pts
11. Marseille 33pts
12. Ajaccio (6) 31pts
13. Lens (3) 29pts
14. Lille (3) 26pts
15. Le Mans, Nice (3) 24pts
17. Metz (4) 17pts
18. Bastia 15pts
19. Guingamp (4) 14pts
20. Toulouse 11pts

C'était l'équipe type de la vingtième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-et-unième journée et tous les classements !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB