Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : la direction du Barça donne son feu vert pour Depay !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2021 à 20h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a validé le recrutement de Memphis Depay. Désiré par l'entraîneur barcelonais Ronald Koeman, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais se dirige vers un départ en Catalogne l'été prochain.

Mercato - Lyon : la direction du Barça donne son feu vert pour Depay !
Le départ de Depay se précise à Lyon...

Il n'y a plus aucun doute sur l'arrivée de Memphis Depay (27 ans) au FC Barcelone l'été prochain. C'est en tout cas ce que le quotidien catalan Sport assure ce vendredi. Selon la publication, la signature de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais n'est désormais plus qu'une question de temps.

Après quelques hésitations, la direction du Barça a finalement cédé à la demande de son entraîneur Ronald Koeman. L'ancien sélectionneur des Pays-Bas faisait le forcing depuis l'été dernier pour obtenir le recrutement du capitaine de l'OL. Un joueur qu'il connaît bien et dont il a souvent su faire bon usage durant son passage sur le banc des Oranje.

L'opération Depay validée sportivement et financièrement

D'après le journal, la signature de Depay fait désormais l'unanimité au sein du club catalan. L'international néerlandais est capable d'évoluer à tous les postes de l'attaque et offrira plusieurs solutions intéressantes à son entraîneur. Et surtout, les Blaugrana n'auront aucune indemnité de transfert à payer puisque le Batave est en fin de contrat à Lyon. Selon la même source, son recrutement entraînera le départ de Martin Braithwaite.

La prudence reste de rigueur tant que la signature n'est pas officialisée, mais tout porte à croire que Depay jouera pour le Barça la saison prochaine. Car si l'information se confirme, l'ancien Mancunien n'hésitera pas bien longtemps à rejoindre la Catalogne, lui qui a souvent clamé son envie de retourner dans un grand club. Au grand dam de Lyon. «Je respecterai ses choix. S'il doit partir pour un plus grand club que l'OL, je me ferai une raison» , déclarait le président lyonnais Jean-Michel Aulas cette semaine.

Voyez-vous Depay réussir au Barça, si son arrivée se confirme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB