Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la Juve veut faire ses courses à Lyon

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2021 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec de gros changements à prévoir au sein de l'effectif de la Juventus Turin cet été, les dirigeants de la Vieille Dame regardent sérieusement à Lyon. Le champion d'Italie en titre apprécie les profils de Memphis Depay, Houssem Aouar et Rayan Cherki.

Mercato : la Juve veut faire ses courses à Lyon
Les trois joueurs de l'OL sont dans le viseur de la Juve.

La Juventus Turin traverse un exercice 2020-2021 particulièrement compliqué. Éliminée dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par le FC Porto (1-2, 3-2 a.p.) et actuellement à 10 points du leader, l'Inter Milan, en Serie A, la Vieille Dame va connaître un mercato d'été agité.

Pour renouveler l'effectif, les dirigeants de la Juve vont devoir s'activer et commencent à regarder du côté de l'Olympique Lyonnais.

Trois joueurs de l'OL pistés par la Juve

En effet, d'après les informations du quotidien italien Tuttosport ce jeudi, le champion d'Italie en titre pense ouvertement à trois joueurs lyonnais pour cet été : l'attaquant Memphis Depay (27 ans), le milieu de terrain Houssem Aouar (22 ans) et le jeune talent Rayan Cherki (17 ans). Concernant le Néerlandais, il ne s'agit absolument pas d'une surprise. En fin de contrat en juin prochain, l'ancien joueur de Manchester United affole de nombreux cadors européens.

Libre, Depay représente une belle affaire, notamment pour une équipe comme la Juve, habituée à récupérer des éléments gratuits depuis plusieurs années. Cependant, ce dossier s'annonce tout de même complexe en raison de la concurrence du FC Barcelone, qui s'impose comme le grand favori. Pour Aouar et Cherki, les Bianconeri veulent compter sur les bonnes relations avec les Lyonnais pour faire la différence.

Aouar c'est possible, Cherki beaucoup moins…

Concernant le premier nommé, il y a clairement un coup à jouer. Très proche d'un départ l'été dernier, Aouar se trouvait déjà dans le viseur de la Juve. Malgré la concurrence de plusieurs formations de Premier League, comme Arsenal, l'équipe dirigée par Andrea Pirlo a sérieusement une chance de finaliser cette opération en acceptant de réaliser un joli chèque.

Pour Cherki, la situation semble bien plus complexe. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023, le milieu offensif incarne l'avenir de l'OL et il semble prématuré de l'imaginer sur le départ à cout terme. On peut penser que le président rhodanien Jean-Michel Aulas a encore l'intention de couver son prodige, et surtout de profiter de ses qualités, pendant quelques années avant de le céder à une grosse cylindrée du Vieux Continent. Mais la Juve place donc ses pions…

Que pensez-vous de l'intérêt de la Juventus Turin pour Memphis Depay, Houssem Aouar et Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB