Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : "cramés", "ridicules", "humiliés"... Les Marseillais allumés par la presse !

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/03/2021 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dimanche, l'Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France par Canet-en-Roussillon (1-2) lors des 16es de finale. Avec cette débâcle face à une formation de National 2, les Marseillais sont logiquement très critiqués par les médias.

OM :
Les Marseillais ont vécu une soirée en enfer...

«Du travail d'amateurs» (L'Equipe), «L'OM humilié» (Le Parisien), «L'exploit pour Canet, la dépression pour l'OM» (Eurosport), «Ri-di-cu-les» (La Provence), «L'exploit de Canet, Marseille a 'honte'» (Sud-Ouest), «Canet humilie un OM au fond du trou» (Le Figaro), «Canet coule l'OM» (So Foot), «Canet se débarrasse de Marseille» (Maxifoot)…

Sans surprise, tous les médias s'accordent ce lundi au moment de revenir sur l'élimination de l'Olympique de Marseille face à Canet-en-Roussillon (1-2) dimanche en Coupe de France. Si l'exploit de la formation de National 2 fait parler, l'humiliation vécue par l'OM reste au centre de tous les débats.

Une humiliation qui va rester dans l'histoire !

En effet, l'actuel 8e de Ligue 1 se voit logiquement très critiqué pour cette débâcle incroyable. Dès son titre, le quotidien L'Equipe évoque donc «du travail d'amateurs» et juge que «la meilleure équipe sur le terrain a gagné». Même ton du côté du journal Le Parisien, avec un OM «poussif, maladroit, absent» qui a mérité de vivre «cette infamie» face à des «joueurs catalans, qui ont disputé le match de leur carrière» en étant «courageux et efficaces».

On évoque également «l'une des pires humiliations» de l'histoire de Marseille. Un terme qui revient aussi chez La Provence. Encore plus dur avec l'OM, le quotidien régional annonce la couleur dès son titre : «Ri-di-cu-les». On parle ainsi d'un «improbable exploit» de perdre contre un club amateur, à l'arrêt depuis fin octobre en raison du Covid-19. «Cramés en Roussillon», les Marseillais ont connu «l'une des éliminations les plus honteuses» de l'histoire du club au terme d'une «farce» .

Bon courage à Sampaoli…

Avec la fin des espoirs de l'OM de remporter un trophée cette saison, les médias se projettent logiquement sur la suite de cet exercice sous les ordres de l'entraîneur Jorge Sampaoli. Pour L'Equipe, l'Argentin se tient face à un «chantier immense» en prenant les commandes d'un club «baladé» par une formation de National 2.

De son côté, le média spécialisé Le Phocéen réalise un cri du coeur : «Sampaoli, vite !» face aux déboires et au niveau de jeu de l'équipe. «Alors vite, que l'aventure Sampaoli démarre le plus vite possible, que l'on oublie tout ce qu'il vient de se passer», peut-on lire. «Humiliés», les Olympiens ont cruellement besoin d'un renouveau avec l'Argentin pour sortir de la crise…

La Une du quotidien L'Equipe

La Une du quotidien La Provence

Que pensez-vous de cette élimination de l'Olympique de Marseille en Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB