Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Lewandowski calme Håland, l'OL en passe 5 à Sochaux, Lens prend la porte...

Par Youcef Touaitia - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 06/03/2021 à 20h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lewandowski plus fort qu'Håland, l'OL sort Sochaux, Lens prend la porte, Montpellier qualifié, le Barça gagne avant la Paris, la Juventus dompte la Lazio, Leipzig met la pression, Séville lâche prise... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Coupe de France et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Lewandowski calme Håland, l'OL en passe 5 à Sochaux, Lens prend la porte...
Lewandowski a inscrit un triplé contre Dortmund.

Les résultats en Coupe de France : Alès 1-2 Montpellier, Red Star 3-2 Lens, GFA74 1-1 (6-5 tab) Annecy, Saumur 3-3 (4-3 tab) US Montegarde, St Louis Neuweg 1-2 Sedan, Le Puy 1-0 Lorient, Valenciennes 0-4 Metz, Lyon 5-2 Sochaux, Brest 0-3 Paris.

Les principaux résultats en Europe : Burnley 1-1 Arsenal, Brighton 1-2 Leicester (Premier League), Elche 2-1 Séville, Osasuna 0-2 Barcelone (Liga), Juventus 3-1 Lazio (Serie A), Fribourg 0-3 Leipzig, Bayern 4-2 Dortmund (Bundesliga)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le Bayern renverse Dortmund ! Dans le choc de la journée en Bundesliga, le Bayern a frappé un grand coup en renversant Dortmund (4-2) ! Très mal embarqué suite à un doublé express de l'incroyable Håland (2e, 9e), sorti à l'heure de jeu en raison d'une blessure au pied, le champion d'Europe n'a jamais paniqué pour arracher le succès dans les dernières minutes. Lewandowski a été lui aussi létal en inscrivant un triplé (26e, 44e sp, 90e) alors que Goretzka (88e) a mis la troisième réalisation avant le temps additionnel. Une sacrée victoire pour le Bayern !

2. L'OL assure l'essentiel. Lyon ne s'est pas toujours baladé mais a fait le travail en battant Sochaux (5-2). Benlamri (8e), Cornet (10e), Cherki (45e, 87e) et Denayer (77e) ont trouvé la faille pour les Gones alors que Bedia (41e, 56e) a redonné espoir pour le pensionnaire de Ligue 2. Une belle victoire pour le club rhodanien qui a fait souffler ses principaux cadres au cours de cette partie.

3. Lens prend la porte. Impressionnant en Ligue 1, le promu est sorti par la petite porte en Coupe de France après sa défaite contre le Red Star (3-2). Menés après un but de Ba (21e), les Sang et Or ont cru faire le plus dur en renversant la vapeur par Medina (29e) et Doucouré (49e). Mais le club artésien a craqué dans les derniers instants sur deux réalisations signées Michel (83e) et Dzabana (90e+1). Une grosse déception pour la bande à Franck Haise.

4. Montpellier par un trou de souris. Direction les 8es de finale de la Coupe de France pour le MHSC, qui a eu toutes les peines du monde pour écarter la modeste formation d'Alès (1-2). Alors qu'El Bakkal (22e) a répondu à l'ouverture du score de Ferri (11e), c'est Laborde qui a délivré la formation héraultaise en fin de match (84e). Une courte mais précieuse victoire qui permet aux Pailladins de poursuivre leur parcours.

5. Le Barça gagne avant Paris. A la veille du choc entre l'Atletico Madrid et le Real Madrid, mais surtout à quatre jours de son déplacement à Paris en Ligue des Champions, le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse d'Osasuna (0-2). Jordi Alba (30e) et Moriba (83e), tous les deux servis par Messi, ont marqué pour offrir la victoire aux Blaugrana, 2es, avec deux points de retard mais deux matchs de plus que les leaders colchoneros.

6. La Juventus dompte la Lazio. Avec du caractère, le club de Turin a pris le dessus sur la Lazio (3-1). Surprise par une réalisation de Correa (14e), la Vieille Dame, qui a débuté le match sans Ronaldo, remplaçant, a renversé la vapeur grâce à une jolie frappe sous la barre de Rabiot (39e) et Morata (57e, 60 sp). Un succès qui permet aux Bianconeri de renforcer leur troisième place, revenant ainsi à un point du Milan AC, 2e.

7. Xhaka plombe Arsenal... L'Europe s'éloigne pour les Gunners après leur match nul sur la pelouse de Burnley (1-1). Malgré l'ouverture du score par l'intermédiaire d'Aubameyang (6e), le club londonien a craqué sur une énorme bourde de Xhaka, qui a malencontreusement dégagé le ballon sur Wood (39e). Une nouvelle contre-performance qui cloue Arsenal à la 10e place. Décidément, rien ne réussit à Mikel Arteta...

8. Leipzig régale. La bande à Julian Nagelsmann est intouchable en Bundesliga. En effet, elle a enchaîné avec un septième succès de rang sur la pelouse de Fribourg (0-3). Largement au-dessus, le RBL a fait la différence par Nkunku (41e), Sorloth (64e) et Forsberg (79e). Une victoire qui permet à Leipzig de rester à deux points du leader, le Bayern Munich. La lutte pour le titre s'annonce chaude jusqu'au bout en Allemagne !

9. Soirée parfaite pour Paris. Sans forcer, le club de la capitale a pris le dessus sur Brest (0-3). Globalement sérieux, les Franciliens ont fait la différence grâce à Mbappé (9e, 73e) et Sarabia (44e), mais surtout un excellent Verratti, auteur d'une énorme performance. Un succès important pour les joueurs de la capitale, qui se présenteront avec confiance face au FC Barcelone, mercredi. Pour en savoir plus sur ce match, c'est par ici !

10. Leicester ne lâche rien ! La bande à Brendan Rodgers a de la ressource. Menés après un but de Lallana (10e), les Foxes n'ont rien lâché pour l'emporter à Brighton (1-2). Iheanacho (62e) et Amartey (87e) ont marqué pour le champion d'Angleterre 2016, qui renforce sa 2e place, en prenant provisoirement 7 points d'avance sur Everton, 5e, qui compte deux matchs en moins.

11. Séville lâche prise... Après avoir enchaîné six victoires de rang en Liga, le club andalou a connu une deuxième défaite consécutive sur la pelouse d'Elche (2-1). Guti (70e) et l'ancien Monégasque Carrillo (77e) ont trouvé la faille pour les locaux alors que de Jong (90e+1) a réduit l'écart au score en fin de rencontre. Une mauvaise opération pour les Blanquirrojos, toujours 4es au classement.

12. Lorient cale, Metz cartonne. Fortunes diverses pour les Merlus et les Grenats. Sans inspiration, le FCL a chuté contre Le Puy (1-0) sur un but de Joseph (61). De son côté, Metz a dicté sa loi sur le terrain de Valenciennes (4-0). Alors que Guillaume a manqué son penalty dès la 5e minute, Centonze (7e) et Ambrose (30e) ont eux réussi leurs tentatives pour les Grenats. Après la pause, Vagner (61e) et Sarr (89e) ont définitivement enfoncé le clou pour le club de Ligue 1.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de France et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB