Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le PSG, Lille, Monaco, Eyraud, l'arrêt de la L1... Aulas sort la boîte à gifles !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/02/2021 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Discret ces derniers mois, Jean-Michel Aulas a accordé un long entretien dans L'Equipe où il n'hésite pas à tacler le Paris Saint-Germain, Lille ou encore Monaco sur leur modèle. Le président de l'Olympique Lyonnais a également piqué certains de ses homologues pour leur gestion catastrophique des derniers mois.

Lyon : le PSG, Lille, Monaco, Eyraud, l'arrêt de la L1... Aulas sort la boîte à gifles !
Aulas a distribué les mauvais points.

Quand Jean-Michel Aulas s'exprime, cela ne passe jamais inaperçu. Plutôt discret ces derniers mois, le président de l'Olympique Lyonnais a accordé un long entretien à L'Equipe au cours duquel il a distribué les bons, mais surtout les mauvais points.

Lyon désavantagé selon Aulas

Dans sa ligne de mire, les trois clubs qui disputent le titre avec son OL cette saison, à savoir Lille, le Paris Saint-Germain et Monaco. «On a à Lille un fonds vautour (Eliott Management Corporation), un PSG avec un Qatar surpuissant, et un Monaco dirigé par des investisseurs russes avec une fiscalité et des charges qui n'ont rien à voir avec les nôtres. Alors je me dis que ce serait quand même un drôle de pied de nez, en étant franco-français et entrepreneur local, d'arriver à battre ces grosses puissances» , a souligné JMA.

De manière très claire et assumée, Aulas assure que son club ne boxe pas du tout dans la même catégorie au vu des modèles économiques respectifs. «Lille a un actionnaire qui vient d'arriver avec une puissance financière énorme. Le PSG a le soutien d'un État où il se passe parfois des choses sur lesquelles les médias n'interviennent pas toujours. On est dans un environnement très particulier, qui ne fait pas appel à des modèles économiques, mais soit à des passe-droits, soit à des cas particuliers qui ne peuvent pas être un modèle pour les autres» , a poursuivi le patron des Gones.

Aulas tacle Eyraud et les présidents de L1

Comme très souvent, l'homme de 71 ans a eu un petit mot pour Jacques-Henri Eyraud, dans une situation compliquée à Marseille. S'il ne lui souhaite pas de mal, Aulas n'a pas hésité à le piquer. «Gérer le club sans les supporters ? Moi, je ne sais pas faire. C'est pour ça que j'ai choisi délibérément de le gérer avec eux. Si certains estiment pouvoir faire autrement, qu'ils le démontrent. Mais je pense que ça ne peut pas être tenable. (...) Mais on ne souhaite à aucun club, aucun président et aucun groupe de supporters de vivre ce qui se passe en ce moment à Marseille» , a rajouté le Lyonnais.

Avant d'avoir un discours un peu plus global en taclant tous ses homologues qui ont poussé pour l'arrêt du dernier championnat de France. «J'espère que tous ceux qui ont aidé à prendre cette mauvaise décision se reconnaîtront. Ceux (les présidents de clubs) qui ont trouvé une qualification européenne ou un maintien dans une pochette-surprise ont été bénéficiaires de l'arrêt sur le coup, mais depuis, pour la majorité, tout va mal pour eux» , a-t-il rappelé. Un discours offensif et agressif, Aulas a visiblement de très beaux restes.

Que pensez-vous du discours d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB