Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : ses souvenirs douloureux, Lenglet, Griezmann... Jérémy Mathieu cash

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/02/2021 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Désormais à la retraite, Jérémy Mathieu a disputé trois saisons au FC Barcelone (2014-2017). Dans un entretien accordé à RAC1, l'ancien défenseur français est revenu sur ses souvenirs mitigés au sein du club catalan, évoquant aussi la situation de Clément Lenglet et Antoine Griezmann.

Barça : ses souvenirs douloureux, Lenglet, Griezmann... Jérémy Mathieu cash
Mathieu a évoqué son passage à Barcelone.

Après 18 années de professionnalisme, Jérémy Mathieu a décidé de raccrocher les crampons l'été dernier. La fin d'une carrière riche lors de laquelle il a évolué en France, en Espagne et au Portugal.

Durant ses 11 années dans la péninsule ibérique, l'ex-défenseur a eu la chance de porter les couleurs du FC Barcelone entre 2014 et 2017. Une aventure intense qui lui a fait procurer ses meilleures émotions. Mais aussi les plus difficiles.

Le Barça, pour le meilleur et pour le pire

Dans un entretien accordé à RAC1, l'homme de 37 ans est revenu sur cette expérience spéciale. «Jouer pour le Barça était la meilleure chose que j'ai faite dans ma carrière, avec Iniesta, Messi, Xavi. J'ai beaucoup joué» , a d'abord souligné l'ex-joueur du Sporting. Avant d'évoquer la partie un peu plus sombre. «Au Barça, il y avait Xavi ou Cesc (Fabregas) qui vous parlaient après une erreur pour vous dire que ça allait passer, que vous feriez mieux la prochaine fois et des choses comme ça. Ils vous parlaient positivement. Mais c'est vrai que ça manque un peu dans le vestiaire du Barça, il faut apprendre que ça marche comme ça, qu'on est un peu seul, mais rien ne se passe, il faut s'entraîner plus que quiconque et c'est tout.»

S'il a apprécié ses débuts, avec une Ligue des Champions décrochée pour sa première saison, Mathieu s'est rappelé de la suite, plus difficile. «La dernière année s'est mal passée, j'avais le sentiment qu'à cause de moi on avait perdu à Turin (en quarts de finale de la C1 en 2016-2017, ndlr), ils m'avaient tué, même si je sais que le football se joue à onze. Mais je suis fort dans la tête, rien ne s'est passé et je suis allé profiter du Sporting. Au Sporting, ils venaient me parler quand quelque chose se passait, mais au Barça rien du tout. J'avais besoin d'un peu d'affection. Par exemple, lorsque vous faites une grave erreur, personne ne vous parle le lendemain, pas une phrase. Luis Enrique, non plus» , a regretté l'ancien Blaugrana.

Mathieu soutient Lenglet... mais ne voit pas Griezmann à sa place

Une expérience personnelle mitigée qui lui donne de la compassion pour Clément Lenglet. Très performant à ses débuts, le défenseur central vit une saison terrible avec une nouvelle performance catastrophique contre le Paris Saint-Germain (1-4) et encore un penalty concédé face à Cadix (1-1), le week-end dernier. «Je me suis senti seul dans le vestiaire, personne ne me soutenait et pour moi, ce n'est pas du football. Lenglet, tout le monde le dégomme en ce moment, je sais ce que c'est. Il doit rester positif et faire de son mieux pour inverser la tendance» , a soutenu le Français.

Alors qu'il revient beaucoup mieux depuis quelques semaines, Antoine Griezmann n'a lui pas convaincu Mathieu. Pour le joueur passé par Toulouse, le champion du monde tricolore n'a pas fait le bon choix en quittant l'Atletico Madrid, où il était le leader incontesté de l'attaque de Diego Simeone, pour devenir un joueur parmi tant d'autres au Camp Nou. «Griezmann n'est pas à son niveau de l'Atlético. Personnellement, je pense que c'est une erreur qu'il soit venu à Barcelone. A l'Atletico, il était une pièce très importante et je ne sais pas s'il a cette importance à Barcelone. Et puis, que l'on se sente bien à Barcelone ou pas, c'est aussi important» , a éludé Mathieu. Des positions tranchées.

Que pensez-vous des déclarations de Mathieu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB