Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : un rebondissement dans le dossier Sampaoli ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/02/2021 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé comme la priorité de l'OM pour succéder à André Villas-Boas, Jorge Sampaoli pourrait finalement être libéré de son contrat par l'Atlético Mineiro. Une façon pour le club brésilien de tourner la page rapidement afin de retrouver plus de tranquillité.

OM : un rebondissement dans le dossier Sampaoli ?
Sampaoli futur coach de l'OM ?

Une bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille ? Comme expliqué depuis plusieurs jours, le club phocéen a fait de Jorge Sampaoli sa piste prioritaire pour succéder à André Villas-Boas au poste d'entraîneur. Mais plusieurs obstacles empêchent ce dossier d'avancer rapidement.

En effet, le club phocéen doit composer avec la situation contractuelle de l'Argentin, lié à l'Atlético Mineiro jusqu'à la fin de l'année 2021. Mais aussi avec la volonté de Sampaoli de rester jusqu'à la fin du championnat brésilien, qui se termine dans deux journées, le 26 février.

L'Atlético Mineiro s'agace

En attendant, l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste continue de rester évasif sur son avenir. «Je ne sais pas (s'il va aller jusqu'au bout de son contrat, ndlr), le football change tout le temps. C'est très instable, surtout dans ce pays» , déclarait-il dimanche à l'issue du nul face à Bahia (1-1), qui écarte l'Atlético Mineiro, 3e du classement, de la course au titre qui se jouera entre l'Internacional Porto Alegre et Flamengo.

Selon Globo Esporte, cette incertitude autour de l'avenir de son entraîneur commence à agacer le club brésilien. Ce dernier, qui voulait prolonger Sampaoli, a bien compris que l'affaire était mal embarquée et souhaite désormais être fixé rapidement pour ses prochaines échéances et pouvoir préparer sereinement la prochaine saison. Au point d'être prêt à mettre une fin prématurée au contrat de l'Argentin en lui proposant un arrangement à l'amiable, assure le média brésilien.

Une aubaine pour l'OM

Un tel scénario serait évidemment une belle opportunité pour l'OM, qui continue de discuter avec Sampaoli et n'a pas encore formulé d'offre ferme, d'après Globo Esporte. Mais les discussions pourraient bien s'accélérer si le technicien venait à être libéré de son contrat. Ce qui éviterait à Marseille de payer les 670 000 euros de sa clause libératoire.

La formation auriverde est-elle prête à faire une croix sur cette somme pour s'offrir plus de tranquillité ? Le scénario apparaît d'autant plus probable que son successeur aurait déjà été trouvé en la personne de Renato Gaucho (Grêmio), annonce la presse locale. Affaire à suivre...

Pensez-vous que Sampaoli est un bon choix pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB