Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le Barça en confiance avant le PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2021 à 10h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Large vainqueur d'Alavés (5-1), samedi en Liga, le FC Barcelone a fait le plein de confiance avant le choc contre le Paris Saint-Germain, mardi en Ligue des Champions. Les Blaugrana avancent avec le moral gonflé à bloc pour tenter d'obtenir un bon résultat au Camp Nou.

Ligue des Champions : le Barça en confiance avant le PSG
Les Blaugrana vont affronter Paris, mardi en C1.

J-2. Dans un peu plus de 48 heures, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain se retrouveront pour la première manche des 8es de finale de la Ligue des Champions. Un peu plus de quatre années après la double confrontation épique, qui a débouché sur la fameuse remontada, les deux équipes ont beaucoup changé. Mais à l'approche de ce rendez-vous, les Blaugrana gardent toujours la même confiance.

Puig et Koeman confiants

Large vainqueur d'Alavés (5-1), samedi en Liga, à l'issue d'une prestation maîtrisée avec de nombreuses séquences de jeu léchées, le club catalan a préparé au mieux ce choc au sommet du football européen. «On a hâte d'y être, on veut être à la hauteur et je suis sûr qu'on fera un grand match» , a souligné Riqui Puig, une nouvelle fois en vue face à la formation basque, qui a été imité par son entraîneur, Ronald Koeman.

«Nous sommes dans une belle passe. L'équipe se crée beaucoup d'occasions, on s'améliore dans beaucoup d'aspects du jeu. Le PSG est une grande équipe, mais ce 8e de finale me paraît assez équilibré. On va l'aborder avec beaucoup d'enthousiasme et on sait qu'on a besoin de se sentir bien pour passer» , a reconnu en conférence de presse le manager catalan, qui regrette seulement les blessures de certains de ses joueurs.

Une bonne période

Une confiance qui s'explique par les récents résultats puisque les Blaugrana viennent d'enchaîner 7 victoires consécutives en Liga avec 20 buts marqués pour 6 encaissés. Depuis la raclée subie contre la Juventus (0-3), lors de la dernière journée de la phase de poules de la C1, le Barça n'a chuté qu'a deux reprises, contre Bilbao (2-3 ap), en Supercoupe, et plus récemment face au FC Séville (2-0), en Coupe du Roi. C'est donc un Barça un peu plus fringant qu'au moment du tirage qui se présentera face à Paris. Dans les pieds et dans la tête.

Que pensez-vous des récentes performances du Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB