Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Benzema prolongera au Real Madrid à une seule condition

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/02/2021 à 20h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Leader offensif du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, Karim Benzema arrive en fin de contrat en juin 2022. Sans surprise, les dirigeants merengue sont favorables à sa prolongation pour au moins une année supplémentaire. S'il n'est pas contre cette idée, l'attaquant français veut néanmoins remplir une condition.

Mercato : Benzema prolongera au Real Madrid à une seule condition
Benzema réfléchit à son avenir au Real Madrid.

Avec 265 buts et 141 passes décisives en 540 matchs, Karim Benzema peut être considéré comme un des plus grands joueurs de l'histoire du Real Madrid. Devenu le leader offensif incontournable du club espagnol depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, l'attaquant français est intouchable dans la capitale du Royaume. A tel point que ses dirigeants sont déjà prêts à lui donner un stylo pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2022.

Benzema veut rester au top au Real

Satisfaits par ses performances, puisqu'il compile 73 buts et 26 passes décisives en 128 matchs sur les 30 derniers mois sans la superstar portugaise, les décideurs madrilènes voient le futur avec Benzema, au moins pour une saison supplémentaire. Une idée qui ne déplaît pas forcément à l'international tricolore, qui a répété à maintes reprises qu'il était ravi d'évoluer au sein de ce qu'il considère comme «le plus grand club du monde» . Et c'est précisément pour cette raison que la prolongation souhaitée par ses supérieurs n'est pas actée.

En effet, Marca nous apprend ce jeudi que le Lyonnais poursuivra l'aventure avec la Casa Blanca à la condition de rester à son meilleur niveau. Autant physiquement que statistiquement. Conscient que la pression sur ses épaules peut être écrasante, Benzema ne veut surtout pas gâcher son passage à Madrid en réalisant la saison de trop. Pour l'heure, l'avant-centre rhodanien ne semble pas faiblir. Mais il n'est pas dupe et sait qu'il se rapproche doucement mais sûrement de la fin de sa carrière à bientôt 34 ans.

La tentation OL

Il se pourrait aussi que Benzema garde une idée derrière la tête. Récemment, il affirmait être favorable à un retour dans son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Dans 18 mois, au terme de son engagement avec le champion d'Espagne, le numéro 9 merengue pourrait décider de rentrer au bercail, 13 années après son départ, pour boucler la boucle. Un horizon ni trop proche, ni trop lointain, qui pourrait satisfaire toutes les parties. Du Real à l'OL en passant par Benzema. Et surtout Jean-Michel Aulas.

Benzema doit-il prolonger avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB