Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : City enfonce Liverpool, Super Golovin délivre l'ASM, 501 buts en club pour Ibra...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/02/2021 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Manchester City enfonce Liverpool, Super Golovin délivre l'ASM, la balade du Milan, 501 buts en club pour Ibrahimovic, le Clasico pour Paris, Lille reprend sa place de leader, un Barça à réaction, Chelsea assure, le joli soutien pour Reine-Adélaïde... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : City enfonce Liverpool, Super Golovin délivre l'ASM, 501 buts en club pour Ibra...
Ilkay Gündogan a brillé pour City.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Brest 2-1 Bordeaux, Montpellier 4-2 Dijon, Nice 3-0 Angers, Nîmes 3-4 Monaco, Saint-Etienne 1-0 Metz, Nantes 0-2 Lille, Marseille 0-2 Paris.

Les principaux résultats en Europe : Tottenham 2-0 West Bromwich, Wolverhampton 0-0 Leicester, Liverpool 1-4 Manchester City, Sheffield 1-2 Chelsea (Premier League), Betis Séville 2-3 FC Barcelone (Liga), AC Milan 4-0 Crotone (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Manchester City enfonce Liverpool ! En Premier League, Liverpool a été surclassé, à Anfield, par Manchester City (1-4). Malgré un penalty raté en première période, Gündogan (49e) a parfaitement lancé les Citizens. Mais ensuite, Dias a été coupable d'une faute dans la surface sur Salah (63e, sp), qui a égalisé sur penalty. Puis la catastrophe pour les Reds... Avec deux relances totalement ratées, Alisson a plombé son équipe avec deux buts marqués par Gündogan (73e) puis Sterling (76e). Enfin, Foden (83e) a terminé le festival des Skyblues d'une frappe magnifique ! Au classement, Manchester City, malgré un match en retard, consolide sa première place, avec 5 points d'avance sur son dauphin, Manchester United. 4e à 10 points du leader, Liverpool peut quasiment faire une croix sur son titre de champion d'Angleterre.

2. Super Golovin délivre Monaco ! Quelle performance pour Golovin ! En Ligue 1, l'AS Monaco a battu Nîmes (4-3). Auteur d'un triplé (3e, 12e, 62e) et d'une passe décisive pour Volland (78e), le Russe a signé une copie tout simplement exceptionnelle. En première période, les Crocos se sont bien battus grâce à Deaux (23e) et Ferhat (32e), mais ont craqué après la pause malgré un coup-franc d'Eliasson (80e). Avec une 7e victoire de suite, l'ASM consolide sa 4e place.

3. La balade 4-0 du Milan. Un festival ! En Serie A, le Milan AC a surclassé Crotone (4-0). Dans cette partie, les Milanais ont été parfaitement lancés par un doublé d'Ibrahimovic (30e, 64e). Dans la foulée, Rebic (69e, 70e) a corsé l'addition avec également un doublé. Au classement, le Milan reprend la tête avec deux points d'avance sur son dauphin, l'Inter Milan.

4. 501 buts en club pour Ibrahimovic. Quelle longévité ! L'attaquant Ibrahimovic a marqué un doublé pour le Milan AC face à Crotone (4-0) en Serie A. Désormais, dans l'intégralité de sa carrière, le Suédois comptabilise 501 buts toutes compétitions confondues en club. Un total impressionnant atteint en 825 matchs. Superbe !

5. Trincao offre la victoire au Barça. Victoire dans la douleur pour le FC Barcelone. Sans Messi ménagé au coup d'envoi, le Barça a dû attendre la toute fin de rencontre pour venir à bout du Betis Séville (3-2) en Liga. Les Blaugrana ont concédé l'ouverture du score signée Iglesias (38e) et n'ont égalisé qu'après l'entrée de Messi (59e). Puis le club catalan a pris l'avantage sur un but contre son camp de Ruiz (68e), qui égalisait lui même (75e) pour les Andalous. Et finalement, Trincao (87e) a donné la victoire au Barça, 2e au classement.

6. Bonne opération pour Chelsea. Thomas Tuchel reste invaincu avec Chelsea. Pour son quatrième match aux commandes des Blues, le coach allemand a vu son équipe s'imposer chez la lanterne rouge Sheffield United (2-1) en Premier League. Les Londoniens ont ouvert le score grâce à Mount (43e), avant l'égalisation sur un but contre son camp de Rüdiger (54e). Mais dans la foulée, Jorginho (58e, sp) a donné la victoire aux siens. Au classement, Chelsea, 5e, revient à un petit point du 4e, Liverpool.

7. Le 100e Clasico pour le PSG ! Le Paris Saint-Germain répond à Lille et Lyon ! En Ligue 1, le club de la capitale a remporté le 100e Clasico de l'histoire sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-0). Efficaces en première période, les Parisiens ont rapidement réussi à faire la différence par Mbappé (9e) et Icardi (24e). Sans démériter dans le jeu, les Marseillais ont eu du mal à être dangereux. Au classement, le PSG, 3e, revient à trois points du leader, Lille. Sur une série de 6 matchs sans victoire, l'OM occupe le 9e rang. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

8. Lille reprend sa place de leader. Sous pression après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre Strasbourg (3-0) samedi, Lille a parfaitement répondu contre Nantes (2-0) en Ligue 1. Avec un doublé de David (9e, 83e), les Dogues se sont logiquement imposés grâce à une belle efficacité. Au classement, le LOSC récupère la première place, avec deux points d'avance sur son dauphin, l'OL. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

9. Laborde et Montpellier ont renversé Dijon ! En Ligue 1, Montpellier a totalement renversé la situation face à Dijon (4-2). Pourtant menés après l'ouverture du score de Coulibaly (5e), les Héraultais ont bien réagi après la pause avec un doublé de Laborde (48e, 56e) et un but de Savanier (61e), sur une déviation de Laborde. Par la suite, le DFCO a été plombé par l'expulsion de Coulibaly (69e) malgré le penalty de Konaté (88e). A noter le but de Skuletic (90+1e) en fin de partie. Au classement, le MHSC remonte à la 11e position.

10. Nice a rapidement fait tomber Angers. Grâce à une bonne entame, l'OGC Nice a pris le meilleur sur Angers (3-0) en Ligue 1. Totalement plombé par un but contre son camp gag de Doumbia (9e), le SCO a ensuite encaissé un second but signé Maolida (17e). En fin de partie, Gouiri (83e) a scellé la victoire des siens. Un succès globalement mérité pour les Aiglons, désormais 13es au classement.

11. Saint-Etienne assure l'essentiel. Grâce à un but rapide, l'AS Saint-Etienne s'est imposée contre Metz (1-0) en Ligue 1. Sur un coup-franc d'Hamouma, le ballon a heurté les deux poteaux avant d'être envoyé dans sa propre cage par Boye (14e). Avec ce succès, les Verts se donnent un peu d'air au classement avec une remontée au 15e rang.

12. Tottenham retrouve la victoire. Après une série de trois défaites consécutives, Tottenham a renoué avec la victoire contre West Bromwich (2-0) en Premier League. Les Spurs ont réussi à faire la différence en seconde période avec deux buts de Kane (54e) et de Son (58e) en l'espace de 4 minutes. Au classement, Tottenham profite de ce succès pour remonter à la 7e position.

13. Leicester freiné par Wolverhampton. En Premier League, Leicester a été accroché sur la pelouse de Wolverhampton (0-0). Dans une rencontre longtemps fermée, les deux formations ont eu de grosses occasions en seconde période, mais n'ont pas été en mesure de trouver la faille. Avec ce nul, Leicester marque le pas au classement et reste 3e, à 4 points du leader Manchester City, qui compte deux matchs en retard.

14. Brest renverse Bordeaux ! Mené en seconde période, Brest a réussi à renverser Bordeaux (2-1) en Ligue 1. Une victoire méritée après une série de 5 matchs sans succès. Malgré l'ouverture du score de Hwang (56e), les Brestois se sont imposés avec deux buts de Mounié (80e) et Faivre (85e). Au classement, Brest en profite pour remonter au 11e rang, juste derrière Bordeaux, 10e et sur une série de trois défaites consécutives. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

15. Le joli soutien pour Reine-Adélaïde. Avant le match entre Nice et Angers (3-0) en Ligue 1, les deux équipes ont soutenu le milieu de terrain des Aiglons Reine-Adélaïde, prêté par l'Olympique Lyonnais et victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Le Gym et le SCO, son ancien club, ont porté un t-shirt en hommage au jeune talent français à l'échauffement pour le soutenir face à cette nouvelle épreuve difficile dans sa carrière.

16. La 500e d'Hilton en Ligue 1. Quelle incroyable longévité pour le défenseur central de Montpellier Hilton. Titulaire face à Dijon (4-2) en Ligue 1, le Brésilien a ainsi disputé son 500e match dans le championnat de France. Joueur étranger le plus capé de l'histoire de la L1, le vétéran de 43 ans laisse une vraie trace dans cette compétition.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB