Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : Varane sauve le Real, Ronaldo brille, MU frustré et Pogba blessé...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/02/2021 à 18h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Varane sauve le Real, Ronaldo brille avec la Juve, MU frustré, Pogba blessé, Leipzig solide, Lyon prend la tête, Lorient enchaîne bien, la blessure d'Ocampos, Arsenal n'y arrive pas, Dortmund chute encore, le coup-franc sublime de Ward-Prowse... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : Varane sauve le Real, Ronaldo brille, MU frustré et Pogba blessé...
Raphaël Varane a été décisif pour le Real Madrid.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lorient 1-0 Reims, Lyon 3-0 Strasbourg, Lens 0-0 Rennes.

Les principaux résultats en Europe : Aston Villa 1-0 Arsenal, Manchester United 3-3 Everton (Premier League), Huesca 1-2 Real Madrid (Liga), Fribourg 1-2 Dortmund, Schalke 04 0-3 Leipzig (Bundesliga), Juventus Turin 2-0 AS Roma, Genoa 2-1 Naples (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Varane sauve le Real ! Une victoire dans la difficulté pour le Real Madrid ! En Liga, le club madrilène s'est imposé sur le fil face à Huesca (2-1). Au retour des vestiaire, la lanterne rouge du championnat d'Espagne avait pourtant ouvert le score par Galan (48e). Mais à force de pousser, la Maison Blanche a renversé cette rencontre avec un doublé de Varane (55e, 84e) ! Au classement, le Real occupe la 2e place, à 7 points du leader, l'Atletico Madrid qui compte deux matchs en moins.

2. Ronaldo brille avec la Juve ! Une Juventus Turin impitoyable ! Bousculée par l'AS Rome (2-0) dans le jeu, la Vieille Dame a tout de même dicté sa loi en Serie A avec une belle efficacité. Parfaitement lancés par l'inusable Ronaldo (13e), auteur de son 16e but de la saison en championnat, les Turinois ont ensuite profité d'une erreur d'Ibanez (69e, CSC) pour creuser l'écart. Un succès important pour la Juve, qui dépasse la Roma à la 3e place et ne compte plus que 5 points de retard sur le leader l'Inter Milan, qui dispose d'un match en plus.

3. MU frustré, Pogba blessé. Sur le fil, Manchester United a été accroché par Everton (3-3) en Premier League. Pourtant, les Red Devils semblaient se diriger vers un succès facile avec deux buts de Cavani (24e) et Fernandes (45e) en première période. Mais au retour des vestiaires, les Toffes ont totalement relancé cette partie en 3 minutes par Doucouré (49e) et Rodriguez (52e). Par la suite, McTominay (70e) a pensé donner la victoire à MU, mais Calvert-Lewin (90+5e) a égalisé en fin de partie ! A noter la sortie sur blessure de Pogba, touché à la cuisse à la 39e minute. Au classement, Manchester United reste 2e à deux points du leader Manchester City, qui compte deux matchs en retard.

4. Leipzig solide dauphin. En Bundesliga, le RB Leipzig s'est imposé sur la pelouse de Schalke 04 (3-0). Lancés par l'ouverture du score de Mukiélé (45+3e), servi par Nkunku, les hommes de Nagelsmann ont ensuite déroulé en seconde période grâce à des réalisations de Sabitzer (73e) et d'Orban (87e), sur deux passes décisives d'Angelino. Au classement, Leipzig reste 2e à 7 points du leader, le Bayern Munich.

5. Lyon prend la première place ! En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a logiquement surclassé Strasbourg (3-0). Bien aidés par l'expulsion rapide de Thomasson (14e), les Gones ont ensuite déroulé avec un doublé de Depay (20e, 67e) puis une réalisation de Toko-Ekambi (30e). Au classement, Lyon s'empare provisoirement de la première place. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

6. La grosse blessure d'Ocampos. Une image tout simplement terrible... Lors de la victoire du FC Séville contre Getafe (3-0) en Liga, l'ailier du club andalou Ocampos a été victime d'une sérieuse blessure. En effet, l'international argentin a été tout simplement découpé par le défenseur adverse Djené Dakonam, logiquement expulsé par la VAR. Touché à la cheville, l'ancien Marseillais, en larmes, a quitté la pelouse sur une civière et risque une longue indisponibilité.

7. Lorient enchaîne bien. En Ligue 1, Lorient a pris le meilleur sur Reims (1-0). Après une première période soporifique, les Merlus ont réussi à faire la différence au retour des vestiaires grâce à une frappe lumineuse d'Abergel (52e). Sur une série de 3 victoires et 1 nul, Lorient remonte à la 17e position du classement. De son côté, Reims reste 12e.

8. Lens et Rennes, un triste nul. Au terme d'une partie peu spectaculaire, Lens et Rennes n'ont pas réussi à se départager (0-0) en Ligue 1. A l'exception d'une énorme occasion des Nordistes avec trois arrêts de suite de Gomis en début de match, cette rencontre a été peu animée… Au classement, les Rennais et les Lensois occupent respectivement la 5e position et la 6e place.

9. Arsenal n'y arrive pas… Battu par Wolverhampton (1-2) mardi, Arsenal a enchaîné avec un nouveau revers sur la pelouse d'Aston Villa (1-0) en Premier League. Dés le début de la partie, les Gunners ont été surpris par l'ouverture du score de Watkins (2e). Et par la suite, les hommes de Mikel Arteta n'ont pas été en mesure de réagir. Au classement, Arsenal déçoit à la 10e place.

10. Dortmund chute… Saison décidément difficile pour le Borussia Dortmund, battu par Fribourg (1-2) en Bundesliga. En l'espace de 3 minutes, le BvB a concédé deux buts au retour des vestiaires par Woo-yeong (49e) et Schmid (52e). Malgré une réaction avec Moukoko (76e), le Borussia n'a pas réussi à revenir dans ce match. Au classement, Dortmund déçoit toujours au 6e rang.

11. Pandev fait tomber Naples. En Serie A, Naples a été battu par le Genoa (1-2). Dès le début de la partie, les Napolitains ont été surpris par un doublé de Pandev (11e, 26e). Et malgré le but de Politano (79e) en fin de partie, les hommes de Gennaro Gattuso n'ont pas réussi à revenir dans cette rencontre. Au classement, Naples marque le pas et stagne à la 5e position.

12. Le superbe coup-franc de Ward-Prowse ! Joli spectacle en Premier League ! A l'occasion du match entre Newcastle et Southampton (3-2), le milieu de terrain des Saints Ward-Prowse avait relancé son équipe dans cette rencontre. En effet, à la 48e minute, l'Anglais a marqué un superbe coup-franc à l'entrée de la surface avec une magnifique frappe enroulée ! Un véritable bijou.

13. Le derby pour Galatasaray. Au terme d'un match équilibré, Galatasaray s'est imposé sur la pelouse de Fenerbahçe (1-0) en Süper Lig. La bande à Fatih Terim s'offre un succès important et pourra remercier son nouvel attaquant Mostafa Mohamed (55e), un temps courtisé par l'AS Saint-Etienne cet hiver et auteur d'un joli but. Galatasaray profite de cette victoire pour chiper la tête du classement au Fener, avec le même nombre de points mais à la faveur d'une meilleure différence de buts (+29 contre +25). Un tournant pour la fin de saison ?

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB