Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : opération, prolongation et Mbappé... Ramos dans le dur

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/02/2021 à 12h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Bientôt en fin de contrat, Sergio Ramos met la pression sur le Real Madrid pour que le club accepte ses demandes contractuelles, malgré l'éventuel recrutement de Kylian Mbappé. Le défenseur, qui va se faire opérer, se trouve dans une situation complexe.

Real : opération, prolongation et Mbappé... Ramos dans le dur
Ramos portera-t-il un autre maillot que celui du Real en juillet ?

Le Real Madrid a-t-il un problème avec ses légendes ? Que cela concerne Raul, Iker Casillas ou plus récemment Cristiano Ronaldo, ils ont tous été invités à quitter la Maison Blanche avant leur retraite, alors qu'ils auraient encore pu rendre de nombreux services.

Une situation presque similaire à celle de Sergio Ramos aujourd'hui. Le défenseur central de 34 ans n'est pas «poussé vers la sortie» au sens propre, mais la direction refuse catégoriquement de céder à ses demandes…

Ramos et l'argument Mbappé pour négocier

Le problème est simple : sous contrat jusqu'en juin prochain, Ramos veut prolonger de deux ans tout en conservant son salaire annuel de 12 millions d'euros. Mais la direction ne lui propose qu'une seule année, et surtout deux millions d'euros en moins par an. L'argument du board madrilène, audible, consiste à dire que les conséquences économiques de la pandémie l'empêchent d'accorder de tels émoluments à son capitaine, au club depuis 2005.

Mais Ramos n'en croit pas un mot. Et le champion du monde 2010 a un argument de poids pour contrer ceux de sa direction : Kylian Mbappé. Il ne s'agit d'un secret pour personne, la Maison Blanche pourrait tenter de réaliser son rêve cet été en recrutant l'attaquant du Paris Saint-Germain. Et, il ne s'agit d'un secret pour personne non plus, ce transfert sera au moins supérieur à 150 millions d'euros. Avec ou sans pandémie.

Six à sept semaines d'absence pour Ramos

Si l'on ajoute à cela l'important salaire qui sera proposé au joueur de 22 ans, on obtient une addition évidemment supérieure aux deux millions sur lesquels la direction chipote pour Ramos. «Ils disent qu'il n'y a pas d'argent, mais ils envisagent de dépenser 150 millions d'euros cet été pour recruter Kylian Mbappé et lui offrir un salaire de 20 millions», s'est plaint l'entourage du défenseur dans des propos rapportés par L'Équipe.

D'après le quotidien sportif, la situation du capitaine jouerait beaucoup sur le moral des troupes, et pourrait expliquer les mauvais résultats actuels. Bloqué en coulisses, Ramos l'est également sur le terrain. Et pour cause : absent depuis début janvier pour une blessure au genou, le défenseur va passer par la case opération selon les informations de la Cadena Cope, histoire de soigner son ménisque. Avec, à priori, six à sept semaines d'absence…

La promesse d'Al-Khelaïfi à Perez

Ramos manquera donc les huitièmes de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame, mais également le derby contre l'Atletico Madrid le 7 mars. De quoi lui laisser le temps de s'occuper de sa prolongation, ou de son départ ? Dans tous les cas, il ne devrait pas avoir à négocier avec le Paris Saint-Germain, pourtant intéressé. Selon L'Équipe, le président Nasser Al-Khelaïfi a promis à son «ami» Perez de ne pas interférer tant que le Real ne sera pas fixé.

Selon vous, Sergio Ramos quittera-t-il le Real Madrid cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB