Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : son avenir, le titre en Liga... Zidane pousse un gros coup de gueule !

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/02/2021 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Real Madrid n'y arrive plus en 2021, et les rumeurs se multiplient concernant un éventuel licenciement de l'entraîneur Zinédine Zidane. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le technicien français a vu rouge.

Real : son avenir, le titre en Liga... Zidane pousse un gros coup de gueule !
Depuis le début d'année, le Real Madrid n'y arrive plus.

Qu'elle semble loin, l'époque où le Real Madrid remportait trois fois de suite la Ligue des Champions entre 2016 et 2018. Avec Zinédine Zidane sur le banc, et Cristiano Ronaldo dans la surface, bien évidemment.

Après ce triplé historique, le technicien français avait quitté le club merengue de sa propre initiative, mais l'histoire est sensiblement différente moins de trois ans plus tard. Faute de résultats, comme en fin d'année dernière, ZZ flirte de plus en plus avec le licenciement…

Zidane réclame du respect

À l'heure actuelle, il n'est pas question d'un départ immédiat de Zidane. La donne pourrait toutefois changer en cas de «catastrophe», comme une éventuelle élimination par l'Atalanta Bergame en huitièmes de finale de Ligue des Champions, mais les médias espagnols s'accordent surtout à dire que le champion du monde 1998 sera remercié en fin de saison, malgré un contrat qui court jusqu'en 2022. Le titre glané en Liga la saison passée ne pèse-t-il pas dans la balance ?

Si, mais l'éventuelle perte à venir du titre face à l'Atletico Madrid, qui compte 10 points d'avance et un match de retard, semble peser davantage. Au grand dam de Zidane. Interrogé sur un éventuel départ ce vendredi en conférence de presse, le technicien français a vu rouge. «Tu me demandes ça sérieusement ? Si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire, que chaque jour je suis viré ?», s'est emporté l'entraîneur madrilène face à un journaliste espagnol.

Le titre, Zidane ne perd pas espoir

«On veut juste travailler avec les joueurs, continuer à nous battre. La saison dernière, on a remporté la Liga. On a le droit de défendre de notre titre, a ajouté ZZ, très agacé, avant d'embrayer face à un journaliste français. (...) Est-ce que ça me fait plaisir d'entendre que je suis dehors à chaque fois qu'on fait un mauvais match ? Et bien non, je ne suis pas content. Je suis remonté, je ne suis pas content car j'estime que je ne mérite pas ce traitement.»

Zidane a insisté sur la notion de respect, et l'ensemble de son oeuvre à Madrid le mérite. Mais le natif de Marseille, fraîchement débarrassé du Covid-19, va rapidement devoir remobiliser ses troupes. Après une humiliante défaite à domicile contre Levante (1-2) la semaine passée, son équipe est dans l'obligation de réagir sur la pelouse de Huesca samedi en Liga. Sans la victoire, la Maison Blanche pourra faire une croix définitive sur le titre.

Trois noms pour l'après-Zidane

Et en cas d'enchaînement de mauvais résultats, le président Florentino Perez n'hésitera pas à pousser son «protégé» vers la sortie, malgré l'amour qu'il lui porte. D'autant plus que des noms circulent d'ores et déjà pour prendre la suite de ZZ l'été prochain. Raul, entraîneur de la réserve, dispose de plus en plus de soutiens au sein du club, et pourrait reprendre le poste au pied levé.

Tout comme Massimiliano Allegri, libre, dont les compétences sont plus qu'appréciées selon la Cadena Ser. En revanche, Julian Nagelsmann, troisième entraîneur cité par nos confrères pour l'après-Zidane, se trouve sous contrat avec Leipzig jusqu'en 2023. Si l'ancienne légende de l'équipe de France n'inverse pas rapidement la tendance, d'autres noms devraient être ajoutés à la liste...

D'après vous, le Real Madrid virera-t-il Zidane avant la fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB