Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Adli part au clash avec Toulouse pour rejoindre l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2021 à 19h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un remplaçant à Morgan Sanson, vendu à Aston Villa, l'Olympique de Marseille a érigé Amine Adli comme sa priorité absolue. Alors que le jeune milieu de terrain souhaite absolument rejoindre le club phocéen, Toulouse n'entend pas le céder à moins de 15 millions d'euros.

Mercato : Adli part au clash avec Toulouse pour rejoindre l'OM
Adli, priorité de l'OM au milieu.

Tic, tac, tic, tac... L'heure tourne pour l'Olympique de Marseille. Alors que Pablo Longoria a réussi une partie de sa mission, à savoir dégraisser l'effectif de ses poids morts (Strootman, Mitroglou), le directeur sportif espagnol a récupéré des liquidités non-négligeables avec la vente de Morgan Sanson pour près de 18 millions d'euros.

Il s'agit désormais pour le dirigeant marseillais de trouver un remplaçant au milieu de terrain. Et c'est, aussi surprenant que cela puisse paraître, du côté de la Ligue 2 que le vice-champion de France veut piocher.

Adli, la priorité de Longoria

En effet, l'ancien directeur du football de la Juventus veut absolument attirer Amine Adli (20 ans). Apparu à de rares reprises lors du dernier exercice dans l'élite, l'international U18 explose à l'échelon inférieur avec Toulouse. Outre ses 5 buts et 3 passes décisives en 19 matchs, le natif de Béziers affiche un niveau de jeu impressionnant en dépit de son inexpérience, permettant ainsi aux Pitchounes, 2es, d'espérer un possible retour en Ligue 1 dès la fin de la saison.

Des qualités indéniables qui poussent l'OM à vouloir miser sur lui, à l'image du prometteur Pape Gueye, tout droit venu du Havre et qui a montré de belles choses au cours des derniers mois. La très bonne nouvelle pour Marseille, c'est qu'Adli est particulièrement emballé à l'idée de poser ses valises sur la Canebière pour y poursuivre sa carrière. D'après RMC, le Violet souhaite obtenir un bon de sortie d'ici lundi pour rallier le Vélodrome. Au point d'aller au clash.

Toulouse gourmand, Adli met la pression

Et pour cause, et c'est la mauvaise nouvelle pour l'OM, Toulouse se montre très gourmand. Alors que Kouadio Koné a été cédé pour un peu moins de 10 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach, Adli est estimé à 15 millions d'euros par sa direction. La radio précise que le président du TFC, Damien Comolli, ne baissera pas le tarif et qu'il restera inflexible alors que Marseille a déjà soumis une offre assez éloignée dont le montant n'a pas filtré.

Les positions vont-elles bouger d'ici la fermeture du mercato hivernal ? Ce n'est pas exclu. Adli, qui ne comprend pas la ténacité de ses supérieurs, a mis la pression en les prévenant qu'il ne comptait pas prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2022. Un bon point pour l'OM, qui pourrait être tenté de faire un effort pour se rapprocher des exigences toulousaines. Quant à savoir qui craquera le premier, la réponse ne saurait trop tarder.

Quelle issue dans le dossier Adli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Sampaoli est-il un bon choix pour entraîner l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB